Que faire?

LilasCalme14

elle/elle

1a

Je suis allé à un party récemment. Et pout la première fois, j'ai embrassé un garçon. J'étais soûle donc j'étais plus sociable que je ne le suis d'habitude (Je suis une personne très introvertie et réservée) C'est un garçon qui est dans ma classe et on ne s'étaient jamais parlé auparavant mais j'avoue qu'il me plait bien. Mon ami m'a d'ailleurs dit que ce gars me trouvait à son goût, bien sur je suis super contente de l'apprendre. Mon amie me dit de foncer, de tenter ma chance, de faire tout ce que je peux tout ça. Ça me stresse énormément. C'est la première fois de ma vie que j'intéresse quelqu'un et en même temps je ne le connais pas. Je ne sais pas comment faire. Comme c'est les vacances, je ne fait que le texter sur insta. Mais il ne lance pas la conversation, je sais pas comment m'y prendre pour, éventuellement, peut-être, sortir avec lui. Et puis je ne sais pas si c'est seulement depuis le party que je l'intéresse ou c'est depuis avant. J'ai peur qu'il soit déçu car je ne suis vraiment pas douée avec les gens et cela risque de beaucoup m'angoisser au retour des classe si rien n'a évolué. cOmment je doit agir, etc. Peut-être bien que je me casse la tête pour rien et que je me fait juste des idées. Si je suis la seule à lui écrire j'ai l'impression de l'agacer. Je ne sais pas comment m'y prendre

Réponses

MargueriteBienveillant7

elle/elle·16 ans

1a

Salut!

Pour répondre à tes questions, selon moi, je crois que s'il t'intéresse et que tu penses qu'il s'intéresse à toi, mais que vous ne vous êtes jamais vraiment parlé, la première étape s'est de faire connaissance.

Si quand vous vous parlez, tu as l'impression de l'agacer, tu peux toujours lui demander. Je sais que se n'est pas si simple à faire, mais on peut toujours commencer à quelque part. Ensuite, je crois que c'est une bonne idée de ne pas précipiter les évènements. Parlez, apprenez à vous connaître et tout, puis peut-être, que vos sentiments vont se développer et que vous allez finir ensemble, qui sait.

J'espère que cela t'a aidé.

:)

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleServiable13

elle/il

9h
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

PaprikaSérieux14

iel·16 ans

17h
    C'est tu normal? (Idées noires)

Salut,

Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

ThéOrganisé17

elle/elle·14 ans

19h
    Est-ce que j'aime mon père ?

C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

GuitareChanceuse6

elle/elle

21h
    La synesthésie

Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler