Premier rendez-vous
VolleybalAccueillante5
elle/elle
Salut !
J'espère avoir une réponse rapide, car c'est pour demain !
Pour faire une histoire courte, depuis quelques temps (deux mois environ) je parle à un garçon de mon école qui est un an plus vieux que moi. Ça va bien et j'ai des sentiments pour lui. Grâce à un faux compte, j'ai appris que ses sentiments étaient réciproques et qu'il espèrait plus entre nous. Le problème, c'est que je ne lui ai jamais parlé dans la vraie vie. On se snap back rapidement sur snap en se fesant des full face et tout, mais on s'est jamais parlé face à face. Ça fesait quelques temps qu'on parlait de faire quelque chose ensemble et ce soir on se rend compte que les deux on a rien le lendemain soir. On va donc aller au cinéma... Il me laisse choisir le film, ce qui est énorme pour une fille indécise comme moi. Mais un autre problème, c'est que lui il a beaucoup plus de liberté que moi, la fille qui vient juste d'avoir 14 ans et qui a des parents protecteur. Déjà mes parents ne savent rien sur lui et sur notre peut-être début de relation et en plus je ne sais même pas s'il vont me dire oui ! De plus, je ne suis jamais aller à un rendez-vous avec un gars donc ça me stresse énormement, donc tous vos conseils sont les bienvenus, merci !!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
22hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @VolleybalAccueillante5!
Je suis désolée de ne pas t’avoir répondu avant! Petit conseil pour une prochaine fois si tu veux une réponse rapide d’un.e jeune : essaie d’écrire à un.e jeune d’experience 🙂
Je pense que ton rendez-vous était aujourd’hui, alors comment est-ce que ça s’est passé? Au cas où ça puisse servir, je vais quand même répondre à ton message :)
Je comprends vraiment. J’avais 12 ans quand j’ai eu ma première « date ». On était allés marcher au parc :) Et je me souviens que ça m’avait stressée! J’avais aucune idée de comment ça allait se passer. J’ai passé un vraiment beau moment et on s’est refait des après-midis à marcher au parc en parlant ensemble par la suite.
Je n’ai pas vraiment eu d’expérience en rendez-vous amoureux depuis, mais je peux quand même te donner mes conseils de grande sœur ;)
As-tu regardé sur le site du cinéma les films à l’affiche? Tu pourrais regarder ça pour y réfléchir un peu avant d’y aller. À ta place aussi, je serais très indécise! (Je viens d’aller écouter le film Ru au cinéma et j’ai adoré.) Sinon, tu peux toujours lui dire la vérité (que tu ne sais pas quoi choisir!) et lui demander ce que lui aimerait que vous écoutiez. Vous pourrez choisir ensemble quelque chose qui vous plaît aux deux (et ça vous permettra d’apprendre un peu à vous connaître en voyant les goûts de l’autre!). Garde en tête que le film n’est pas le plus important. C’est le moment passé ensemble qui importe 😉
Aussi, je voudrais te dire qu’il ressent sûrement le même stress que toi. C’est nouveau, alors c’est normal que ça stresse! C’est complètement normal aussi si ça ne se passe pas comme tu l’avais imaginé ;)
Tu pourrais en parler à tes parents un petit peu à l’avance pour ton prochain rendez-vous pour leur demander s’ils peuvent te donner un lift, par exemple. Je ne sais pas où est ton cinéma ni si tu es à l’aise avec les transports en commun :) Je me souviens qu’à 14 ans, je prenais presque jamais l’autobus ou le métro!
Alors souviens-toi que tu es vraiment normale et que pas mal tout le monde se sent comme toi lors de sa première date (moi oui en tout cas!). Je te souhaite d’avoir du plaisir! Ne te mets pas de pression, je suis certaine que ce sera le fun ❤️