Je manque de quoi ?

avatar

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

1a

Bonjour, il m'arrive souvent d'être déprimée. Et je pense que j'ai compris pourquoi.

J'essaie de pas trop généraliser et de pas faire des liens ou il n'y en a pas, mais je peux pas m'empêcher...Peut-être que ma supposition est vraie.

Je me retrouve SOUVENT dans des situations, des moments où je suis déprimée. EXEMPLE: J'ai récemment rencontré un gars. Il est tellement fin avec moi. On s'entend bien. Bref, c'est un match. De l'extérieur, les gens diraient: wow! Je suis contente pour toi, que tu vives ça c'est bien !

J'aimerais tellement que ce soit aussi simple que ça. Malheureusement, c'est visiblement pas aussi simple que ça, car je me sens pas bien. J'ai compris que je pense que je vivais un manque. Mais je ne sais pas de quoi !!

Il est partit une semaine en voyage et ça me rend tellement triste. Mais en même temps, je sais qu'on va se reparler après, je verrais pas pourquoi non (il me l'a dit et blablabla). At the end of the day, on sait jamais tsé, mais etk, j'pas mal sûr.

Ça vous arrive à vous aussi de ressentir un manque ? C'est comme si j'attendais à la prochaine fois qu'on va se voir, j'pense juste à ça, rien d'autre me rend heureuse. Rencontrer quelqu'un, tout le monde dit que c'est FORMIDABLE, mais ce l'est visiblement pas pour moi et ça me fait royalement chier

C'est peut-être aussi que je me fait beaucoup d'attente...je sais pas.

Ça vous arrive aussi ?

J'aimerais dire que c'est ma première relation qui s'annonce pour être sérieuse mettons et ça me stresse beaucoup.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @ConfitureReconnaissante13 !

    Comment tu vas?

    Ohh que oui! Je te comprends, et tu n'es tellement pas la seule à vivre ce genre de manque! C'est selon les besoins des personnes, et je pense que dans ta liste de besoins à toi, celle d'avoir l'attention de ce gars-là en particulier pour la validation, les moments privilégiés par exemple, ça te manque. C'est vraiment normal! Moi aussi ça m'arrive, parfois!

    Est-ce que tu serais capable de nommer exactement ce que tu recherches dans cette relation là qui te manque? Ça peut être l'attention, mais est-ce que c'est plus précis?

    Tu sembles développer un fort attachement, je suis contente pour toi, ça semble aussi réciproque! Je crois que le mieux c'est vraiment d'attendre son retour de voyage et de voir comment ça va entre vous. Vous pourriez peut-être même faire de quoi ensemble éventuellement!

    Je crois que le stress que tu vis est normal et je pense aussi que tu es fébrile face à ce qui pourrait arriver entre vous. Je trouve ça beau! Rassure-toi, tant que tu restes toi-même, rien de mauvais peut arriver en fin de compte.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Hésite surtout pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1a

    Saluut !

    Merci de ta réponse ! J'ai eu une réalisation assez importante qui m'a permis de sortir de mon tourbillon de pensées ! J'explique...

    J'ai réalisé que le manque que je vivais provenait d'une peur. La peur de ne pas vivre ce que je souhaite vivre avec le gars disons. Je me fais des attentes mettons, un peu pour me protéger, afin d'avoir l'impression d'avoir le contrôle sur ce qui pourrait arriver (en me "préparant" genre).

    L'affaire, c'est quand que je me prépare comme ça, c'est rare que ça arrive comme j'avais prévu ! Et là, je déprime !

    Bref, ça je l'ai compris ça fait un bout, MAIS j'en suis venu à me demander: comment faire en sorte pour ne plus me créer des attentes ? Comment finalement, ne plus avoir PEUR ?

    C'est pas possible malheureusement, j'aurai toujours peur de ce qui pourrait arriver. J'aurai toujours peur de ce que le gars pourrait décider de faire en revenant de voyage ou pendant ! La peur, elle est normal je pense ! C'est, surtout, un début de relation, donc je le connais pas beaucoup !

    Par contre, quand j'ai ce sentiment de perte de contrôle, ce que je peux faire, c'est me fier sur moi-même ! À défaut de faire confiance à l'avenir ou à lui (car c'est assez imprévisible, rien n'est sûr tsé), je décide de me faire confiance !

    Peu importe ce qu'il va arriver, je sais que je vais être là pour moi et c'est ça qui compte !! Honnêtement, juste en étant entrée dans ce mindset-là, mon stresse s'est déjà apaisé ! Je me sens déjà plus confiante !

    Et c'est vrai, tu as raison. Le stresse que je vis est normal (j'oublie souvent ça haha) ! C'est juste que, quand ça déborde et que ça affecte mon quotidien, disons que c'est pas agréable.

    Bref ! Voilà ma réalisation haha!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienJudicieuse12

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que c'est normal?

    En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?


    Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.


    Avec mon père, c'est pire.


    Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.


    Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...


    Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    2j
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    2j
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    2j
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!