Toute mêlée
HalloumiIndulgente16
elle/elle·19 ans
Allô! Alors ma situation à moi est assez spéciale.
Au milieu de mon secondaire 4, je suis tombée amoureuse d’un gars. Je suis devenue amie avec lui pour me rapprocher, mais je ne lui ai jamais rien dit. L’année avançait, et notre amitié s’est renforcée. En secondaire 5, on se tenait avec le même monde, et il est sorti avec une de mes amies. Puisque ça m’avait rien fait, j’ai pensé que mes sentiments étaient partis. Mais là, j’ai commencé le cégep, et on se texte beaucoup départ cet été. Je tiens à préciser que sa blonde l’a laissé avant le début de la session. Là, j’ai l’impression que je suis réellement amoureuse de lui, mais je sais pas si je veux lui dire parce que je tiens à son amitié, mais une autre partie de moi voudrait plus. Bref: au secours 😫
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
15hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
VentTolérant2
elle/elle·19 ans
Bonjour, cette situation est en effet très compliqué. Je ne connais ni ton tempérament ni le sien alors ma réponse sera flou. Je crois que ça dépend vraiment de vos tempérament. Comment penses-tu qu'il va le prendre? S'il y a plus de chance qu'il le prenne bien et soit prêt à passer par dessus si ce n'est pas réciproque alors je te dirais de te lancer, après tout ça ne peut-être que bénéfique. Au pire, un petit froid pourrait s'installer puis passer (dans ce cas de figure). Sinon, là on retourne à ton dilem. Puisse l'utilisation du mot session, j'en convient que la situation dure depuis assé longtemps alors tu pourrais lui dire ce qui c'est passé au début pour toi (ta raison de rapprocher) comme une simple annecdote et ensuite voir d'après sa réaction comment continuer mais encore là c'est à ton bon jugement. Je te souhaite bonne chance pour la suite. :)
75ZQI1433MP6
elle/elle·20 ans
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @HalloumiIndulgente16 💛
J’espère que ta session se passe bien :)
Ça fait quand même un bout que tu as écrit, et je trouve que @VentTolérant2 a relevé des points pertinents. Je tenais à ajouter d’autres dans le cas où ça t’aiderait ou peut-être d’autres personnes aussi :)
Je te recommanderais de prendre des nouvelles de ton ami, demander comment il va et si la situation s’améliore de son côté avec le coping avec la séparation. C’est pas facile et je crois qu’être à ses côtés dans cette période émotionnellement difficile est importante 💛
Pour ce qui est d’être réellement amoureuse de lui et d’avoir peur de le perdre, je dirais que tu pourrais peut-être subtilement introduire le sujet de relation, de tourner la page et autre dans vos conversations.
S’il semble assez confortable et tu le remarques aussi dans ses paroles, c’est peut-être qu’il est prêt à move on. S’il ne l’est pas, c’est plus facile à écrire qu’à faire, mais tu peux rester patiente et laisser le temps faire son oeuvre (peut-être que son coeur sera plus prêt à accueillir un nouvel amour et à le partager) 💛
Je crois que c’est important de respecter son timing et le tien aussi. Pas besoin de se presser :)
Rappelle-toi qu’une bonne communication est la clé ;)
N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à nous écrire s’il y a quoi que ce soit!