Toxique???

avatar

TournesolÉlégant15

elle/elle

2a

Ces derniers temps. J'ai envie de dire des trucs méchants aux gens. Même si les gens me décrivent gentille, j'ai l'impression d'être toxique. Parfois je dis des trucs sans pansser et j'ai l'impression d'être une personne mauvaise. J'ai aussi l'impression que j'ai un manque d'empathie même si, par exemple, j'ai dit un truc méchant à quelqu'un je vais me sentir mal pour la personne (dsl je suis perdue). Mais le problème c'est que j'ai vraiment des pensées méchantes et j'ai envie de les arrêter et de ressentir plus d'empathie. Et est ce que je suis méchante? Aidez moi svppp

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allo :)

    Je comprends que tu puisses te poser ces questions, mais rassure-toi, c'est normal :) Parler parfois sans avoir bien réfléchi avant arrive à tout le monde et ça ne fait pas de nous de mauvaises personnes!

    Je voulais te dire que c'est très bien que tu constates ces comportements-là, parce que ça signifie que tu te rends compte de ce que tu dis et que tu ne veux pas blesser les autres. C'est super bon signe :)

    C'est normal d'avoir des passes où on est plus irrité.e ou à fleur de peau. Moi aussi j'en ai, des moments où j'ai plein de pensées méchantes envers les autres. Ça n'a pas l'air d'être nécessairement de ta faute, il y a peut-être différentes causes. Ce que je veux dire par-là, c'est que souvent pour moi, c'est en partie à cause de mes hormones hehe! La fatigue et le stress peuvent aussi être des causes de ce mindset-là où on est comme haineux.se envers plein de gens. Alors si jamais tu remarques que ces pensées prennent trop de place, je te dirais d'en parler pour que ça se règle, mais sinon, garde en tête que ça arrive à tout le monde et que c'est pas grave :)

    Si tu veux développer ton empathie, c'est une super idée et je t'encourage à essayer! Mais souviens-toi que ça ne fait pas du tout de toi une mauvaise personne si tu n'es pas extrêmement empathique. Certaines personnes le sont plus que d'autres et c'est normal. Par exemple, je n'ai pas l'esprit très cartésien, mais je suis bonne en arts. Pour d'autres, c'est le contraire. Est-ce que ça fait de nous de mauvaises personnes parce qu'il nous manque cette qualité que l'autre a? Non! Essaie de le voir comme ça. Tu as une tonne de forces et de qualités pis c'est normal s'il y a d'autres choses dans lesquelles tu n'es pas la championne mondiale #1.

    En écoutant bien les autres et en essayant de t'imaginer à leur place, je pense que c'est parfait. Pas besoin de pleurer en ressentant exactement ce qu'il expriment :)

    J'espère que mon message t'aidera! Passe une belle journée et n'hésite pas à revenir sur le forum ;)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @TournesolÉlégant15 🌻

    Je vois ce que tu veux dire. 

    Hmm… Je ne crois pas être la mieux placée pour te décrire ou décrire ta personnalité avec tes proches et d’autres personnes dans ta vie. 

    Si la majorité des gens te décrivent comme gentille, je trouve que c’est un bon signe pour commencer :) Quand il est question d’une personne décrite comme toxique, c’est souvent parce que son comportement habituel inclut la manipulation, la culpabilisation ou de la jalousie par exemple. As-tu eu un ou des commentaires par rapport à des actions comme ça? 

    Pour vrai, je crois que ce serait peut-être une bonne idée de prendre un moment pour faire de la réflexion au sujet de tes pensées ces derniers jours :) Pourquoi as-tu envie de dire des trucs méchants? et à qui? Parfois, ça peut être parce que tu ressens un certain manque ou une envie de se sentir validée et pas nécessairement de la toxicité :) 

    Donc, si ça arrive pas souvent que tu aies des pensées plus négatives, je te dirais que c’est un bon signe :)

    Pour ce qui est de ressentir plus d’empathie et essayer d’arrêter d’avoir des pensées négatives, je t’encourage à trouver au moins un truc positif chez (presque) chaque personne que tu vois et que tu rencontres. Donc, ces observations peuvent rester dans ta tête et si tu veux, tu pourrais même les transformer en compliments sincères et apporter du bonheur dans la journée d’autres personnes 😊

    Je t’encourage aussi à être gentille envers toi-même. Parfois, nos pensées envers d’autres peuvent réfléter à quel point on est un peu trop dure avec soi-même. Donc, je t’encourage à te dire des paroles gentilles aussi 🩷

    J’espère t’avoir aidée! N’hésite pas à nous donner des nouvelles :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    2j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    2j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.