Un ami au coeur volé

avatar

TempêtePatient2

il/lui

2a

Je suis là pour un ami dont je commence à m'inquiéter, je préviens tout de suite; attention au paragraphe.

Commençons par le commencement, on est un groupe de gars avec une ille et une personne non-binaire. Je vais excluer les non-hars car ils ont pas rapport cette fois-ci. Appelons mon ami Samuel, Samuel est tombé amoureux d'une fille que l'on va nommer Gabrielle, on parle peu de nos sentiments entre gars, c'est juste quand la fille du groupe est là qu'on en parle enfait.

Cette fois-ci c'est différent, Samuel à pas eu beaucoup de partenaires alors que Gabrielle oui, au début on s'est dit qu'après tout, on avait pas à s'en mêler mais la suite est pas très belle.

Gabrielle à fait son coming out de non-binaire, ça nous a pas trop dérangé, on en avait un.e aussi dans notre groupe. Samuel l'a accepté.e et l'a supporté, mais il avait encore un peu de misère avec les changements de noms/pronoms. Elle l'a quitté après 1 mois de relation en le traitant de transphobe. Ce gars-là est tellement gentil ça à aucun sens, jamais il n'a passé de commentaire. Il a continué de l'aimer malgré tout.

Iel s'est excusé.e quelques temps après et s'est remis avec mais après 2 semaines, coming out de lesbienne. À ce moment-là moi et les gars on a commencer à s'énerver.

Finalement coming out de genderfluid et encore une fois, iel reviens vers Samuel. Cette fois-ci moi et les gars on est allé la.le voir pour lui dire de ne plus reccomencer ses gamineries. On lui a expliqué clairement que c'était sa dernière chance. 2 jours plus tard elle l'a trompé, elle a bloqué Samuel, et toute notre bande à l'exception de mon chum et moi. Samuel pleurait, ne comprenant pas ce qu'il avait fait de mal, lui qui était simplement amoureux.

J'ai été le seul à réussir à garder le sang-froid et j'essayais de lui redonner espoir. Pour la première fois je l'ai vu pleurer. Il a dit qu'il n'avait réellement aimé qu'une fois et que la fille était vraiment ma version mais en femme. Il a dit qu'il l'a aimé de toute son âme et que je lui faisais penser à elle. Malheureusement je connais cette fille, elle est malheureusement décédée, il y a des années.

Depuis il essayé sans relâche de ravoir Gabriell qui est clairement toxique, parce qu'iel ressemble à notre défunte amie. Je ne sais pas comment guérir son coeur qui semble pris par un fantôme et surtout, comment l'arrêter de continuer d'être dans ces relations toxiques.

Je suis pas mal perdu, comme je le dis, entre gars c'est rare qu'on se parle de sentiments mais je crois qu'il en a besoin. Le pire c'est que la fille de notre bande crush sur lui ça se voit et elle est tellement parfaite pour lui mais il n'arrive pas à la voir à cause de son fantôme.

Je ne sais pas trop quoi faire pour réconforter mon amie qui aime sans être aimée et mon autre ami qui n'arrive pas à laisser derrière lui un fantôme, quitte à rentrer dans des relations toxiques.

Merci d'avoir lu, j'espère pouvoir avoir vos opinions sur ce que je peux faire.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @TempêtePatient2 !

    Comment vas-tu?

    Je suis désolée du délai de ma réponse.

    Je comprends que ce soit pas facile pour votre gang et toi, toute cette situation.

    Je pense que, sans parler nécessairement de toxicité, Gabriell est en grosse période de questionnements et que malheureusement, ça a des effets sur Samuel. Je pense que c'est vraiment pas préférable comme situation, qu'effectivement, Samuel ne mérite pas ça du tout, en plus il s'est fait tromper.

    Je crois que tu ne peux pas rien faire pour lui à part avoir une bonne conversation avec lui. Qu'en penses-tu? Tu pourrais lui demander d'aller prendre une marche par exemple sur l'heure du diner pour lui expliquer ton point de vue. Il faut que tu valides ses émotions oublie pas, c'est pas facile ce qu'il vit et je suis certaine qu'il a probablement besoin de temps pour se faire à l'idée, accepter tout ça. Ça demande pas mal d'énergie de se sortir d'une relation comme celle qu'ils ont ensemble.

    Je crois que tu dois tout de même rester près de lui et lui démontrer ton soutien, que toi t'es toujours là pour lui. Je crois que tu fais très bien de venir nous écrire et je suis fière de toi, pas tous les gars mettraient leurs émotions de l'avant et tu le fais avec une force inspirante.

    Pour l'histoire de la fille du groupe qui a un crush sur Samuel, je pense que si ça arrive et que la conversation arrive entre vous par rapport à ça, que ce serait une bonne idée de lui expliquer que peut-être que ce n'est pas une bonne idée de s'embarquer là-dedans tout de suite.

    J'espère que mes mots sauront t'aider! Prends soin de toi, n'oublie pas que tu es jamais seul, on est là pour toi. Courage, ça va finir par se placer. Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    1a

    Merci pour ta réponse Rosesympathique !

    Je viens pour préciser que cette situation s'est enfin réglée il y a 1 mois. Samuel est en paix avec lui-même maintenant et il connaît ses limites en amour et à savoir laisser-aller les choses. Mais j'aime beaucoup ta réponse, merci !

    -Tempête

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @TempêtePatient2 :)

    Ta publication m'avait beaucoup émue quand je l'ai lue et je ne savais pas quoi répondre tellement c'était... horrible. Alors ça me fait vraiment plaisir de lire que ça s'est réglé. Tu as l'air d'être un ami en or pour Samuel, je suis pas mal certaine que tu l'as aidé à ta manière.

    Voilà, je voulais juste te remercier d'être venu donner de tes nouvelles. Prends soin de toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    9h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    17h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    19h
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    21h
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler