Marque pour toujours?

avatar

NatationCréative13

elle/elle·17 ans

1a

Allô! J’écris ici car j’ai une petite question… il m’arrive parfois de m’automutiler (maintenant moins et je vois un professionnel) et je me demandais si mes marques risquaient de rester pour toujours? Je sais très bien que vous n’êtes pas des professionnels, mais peut-être que vous en savez plus que moi! Par exemple, j’ai des marques qui datent du mois de mai qui sont encore présentes ainsi que d’autre de cet été ou du début de l’année scolaire. Elles ont cicatrisé, mais reste qu’il y a une différence entre la nouvelle peau et le reste de mes bras. Je me demandais si ça pouvait continuer à s’atténuer voir a disparaître complètement, ou non puisque ça fait déjà des mois qu’elles sont là?

Merci beaucoup!

Réponses

  • avatar

    MargueritePersévérante2

    elle/il

    1a

    Salut! Je comprend ton inquiétude. Je me suis déjà scarifier ( automutiler ) et je crois que sa dépend de chaque personne. Certains leur peau va rester très marqué. Et certains vont être presque disparue. Et certains dans l'entre deux. Je suis fière que tu vois un professionel ses déjà un grand pas vers la fin du tunel! J'espère que j'ai pus t'aider un peu mais crois en toi tu y arriveras un jour a t'arrêter complétement! Prend soins de toi et si tu as besoin de parler je suis la

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    1a

    Hey !

    Comment ça va ?

    Premièrement, bravo pour ton ouverture et ton courage d'en parler et d'aller voir un professionnel, c'est assez mature de ta part.


    J'adore l'anatomie et il y a quelques temps les cicatrices sont venus dans le sujet en cours. Il y a de multiples facteurs qui peuvent influencer la cicatrisation mais voici les principaux : le type de peau, la zone touchée, la profondeur de l'entaille et les soins appliqués. Selon ces facteurs (et plein d'autres) il est difficile pour moi de répondre "oui" ou "non". Pour être honnête, la réponse est probablement les deux à la fois. Certaines disparaîtront en mois ou en années et d'autres te marqueront à jamais.


    J'imagine que tu posais cette question car tu ne veux probablement plus les voir sur ta peau. Porter des manches longues est une solution efficace mais peu pratique en été ou en sport. Si ce sont des petites cicatrices et qu'il y en a peu, tu peux mettre des pansements couleur de ta couleur de peau et des tapes de ta couleur (il faut les changer pour ne pas infecter la plaie). Tu peux aussi porter des bracelets et autres bijoux/accessoires, ça peut aider à détourner l'attention. Le fond de teint est fréquemment utilisé mais il faut faire très attention à ne pas infecter la plaie, donc apporte toujours du démaquillant et du désinfectant avec toi au cas où. Finalement, une solution plus radicale à peut-être penser étant plus grande : les tatouages. Par contre, il faut se faire tatouer par un professionnel qui s'y connaît pour ne pas infecter les plaies. Et en dernier lieu, ce genre de cicatrices n'est pas une honte et il n'y a rien de mal à les montrer. :)


    J'espère avoir bien répondu à ta question et que mes conseils t'ont inspirée. Encore une fois, bravo pour ton courage, c'est très fort de ta part. Je te souhaite une formidable journée !


    -Tempête

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    9h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    17h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    19h
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    21h
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler