parent [smat]
HoisinSérieux1
elle/elle
ma mere est asser cool sur les ecrant et ect mais elle me laisse jamais sortir avec mes amies je voudrait aller trainer au gal mais elle veut pas je voudrait aller a la patinoir elle veut pas mais ses pas de ca que je veut parler ses plus que je veut passer plus de temps avec ma mere mais quand elle me parle elle menerve et je suisb toujour sur mon cell et jai limpression de gacher ma jeunesse
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
PoissonEngagé7
elle/elle
Coucou,
J'espère que tu vas bien, je comprends très bien ce que tu vis, je vis la même chose et je n'aime pas du tout ces situations c'est pourquoi j'aimerais te partager mes petits trucs!
1) Même si ça parait dur, tu pourrais lui dire ce que tu vis et que tu n'aimes pas cette situation (si c'est trop dur pour toi de lui parler, tu pourrais lui écrire et lui mettre sur son oreiller ou quelque chose dans le genre).
2) Même si ça parait invraisemblable tu pourrait essayer de faire une heure sans ton cell et pendant ce temps tu pourrait essayer de t'amuser avec tes frères/sœurs/animaux de compagnie (si tu en as) ou tu pourrait aussi allez aider ta mère à cuisiner ou autres chose dans ce genre.
Pour tes ami(e)s, si tu parles à ta mère, je crois qu'elle pourra faire quelque chose sur cela. De plus, je ne sais pas si ta mère connais tes ami(e)s, si oui, tant mieux, si non, peut-être que se serait une bonne chose pour que ta mère te fasse confiance et qu'elle te laisse aller avec tes ami(e)s.
Et voila, j'espère que ces trucs marcheront aussi bien sur toi comme sur moi. Bonne chance et bonne continuations.
Cordialement, PoissonEngagé7
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @HoisinSérieux1 💛
J’aime bien les conseils de @PoissonEngagé7 ; je te conseille de relire sa réponse 💛
J’aimerais aussi rajouter quelques petits points (parfois liés à ce que Poisson a abordé) qui m’ont personnellement aidés dans cette situation il y a quelques années et même maintenant.
Je crois qu’il est important de rester ouverte et honnête par rapport au point de vue de ta mère. Je te conseille pendant votre conversation de lui demander plus précisément pourquoi elle ne veut pas que tu ailles trainer avec tes amies au gal par exemple. Je te conseille vraiment de l’écouter (pas seulement l’entendre), parce que ta mère a sûrement des bonnes intentions, mais peut-être qu’elle n’a pas pu se justiifer auprès de toi à date. Peut-être qu’il serait possible de trouver un compromis avec elle: lui dire où tu veux aller, quand tu vas revenir, avec qui, etc.
Note: Je comprends que ça peut être parfois dérangeant de dire les détails d’où tu vas et autres, mais je crois que c’est plus pour la rassurer qu’autre chose. C’est pas pour investiguer sur tout ce que tu fais, mais souvent plus pour avoir le coeur net que tu es en sûreté qu’elle veut t’avoir proche d’elle, à la maison :)
Je crois aussi que ce serait une bonne idée de solidifer sa confiance en toi progressivement. Peut-être que tu pourrais commencer par inviter tes amies, puis par aller à un parc à côté de chez toi, puis une place un peu plus loin, les gal, la patinoire, etc. Je crois que c’est important qu’elle puisse apprendre aussi à te laisser sortir petit à petit :) Rappelle-toi qu’elle aussi mérite des chances pour apprendre en tant que parent 💛
Pour passer plus de temps avec elle, je te conseille de peut-être essayer de déjeuner avec elle et de parler de ta journée en soirée. (et ce, sans ton celle à tes côtés) Ce sont des choses plus ou moins simples que je propose, mais je crois qu’avec des petits moments comme ça, on réussit à tisser des liens plus forts aussi 💛
J’espère sincèrement avoir pu t’aider.
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!