estime de sois même
DauphinAmusé14
elle/elle
qui as une estime de sois même peux parfois nous mettre aileurs
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @DauphinAmusé14 👋
J’espère que tu vas bien :)
Je ne suis pas vraiment sure de pouvoir comprendre ce que tu veux dire par “peux parfois nous mettre ailleurs.” J’aimerais t’aider du mieux que je peux, donc j’apprécierais si tu pourrais peut-être clarifier ce que tu voulais écrire pour être sure que je réponds bien à ce que tu t’attends. Merci en avance!
Note: puisque le titre de ta publication tourne autour du sujet de l’estime de soi, je pense que tu voulais aborder ce sujet. Je vais rester assez générale puisque je ne sais pas beaucoup plus sur ce que tu voulais partager. Quand il est question d’estime de soi, je pense vraiment que c’est pas un chemin linéaire. Ça monte et ça peut descendre un peu et ça remonte et ainsi de suite. Je pense qu’une manière d’avoir un meilleure estime de soi est de pratiquer une activité (ou plus!) en dehors de l’école que tu aimes et dans laquelle tu te trouves bonne. Je ne peux pas l’affirmer pour tout le monde, mais je crois que ça peut vraiment aider à donner un petit boost de confiance :)
J’espère avoir pu t’aider! N’hésite pas à nous écrire sur le forum; on sera là pour te répondre!
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11
Oui merci c'était juste pour savoir à qui sa arrivais des fois une perte d'estime de sois même
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
Oops, excuse mon délai dans la réponse!
J’espère que ça va bien de ton côté 🤍
Je crois qu’une baisse d’estime de soi peut arriver vraiment à n’importe qui et à différentes échelles. Pour vrai, je dirais que c’est plus commun qu’on le pense! Les gens autour de nous peuvent sembler super confiants de l’extérieur et on les voit souvent à leur meilleur. Rappelle-toi qu’on est tous humains au fond et que la confiance en soi, ça monte et ça descend un peu; c’est pas toujours constant!
Bref, je dirais que ce serait important de garder une balance. C’est bien correct d’avoir des bas parfois, mais il existe toujours des façons d’améliorer l’estime de soi.
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11 merci veux tu dvenir une de mes amies
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
J’espère que ça va bien de ton côté :)
Ça fait plaisir d’avoir pu répondre à ta publication; j’espère avoir pu t’aider :)
Pour répondre à ta question, malgré que je veux répondre oui, il est important de se souvenir que le Forum TJ est un espace sécuritaire où chacun et chacune peut avoir l’opportunité de s’exprimer de manière anonyme. Donc, ça fait que qui nous sommes doit rester privé :)
N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire s’il y a quoi que ce soit! On sera là pour toi 🤍
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11
si tu veux savoir je vais parlez d'autre chose dans conflit d'amie
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
J’espère que ça va bien de ton côté :)
Je suis allée voir dans la section “conflits” dans les thèmes des publications et suis allée te répondre ;)
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit. Ça nous fera plaisir de répondre!