Besoin d'aide

avatar

GuitareContent7

il/lui·17 ans

2a

Y'a une fille qui me plaît bien dans ma classe, mais je sais pas comment l’aborder. On a du fun quand on se parle, mais on est pas si proche que ça. On joue vraiment pas dans la même catégorie (au niveau physique ET social) et j’ai peur qu’elle se moque de moi si je lui dit comment je me sens.

Réponses

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    2a

    Bonsoir ! Comment ça va ?

    So, si je comprends bien,tu aimes bien une fille mais vous êtes pas spécialement proches et vous n'avez pas grand chose en commun ?

    D'abord, il n'y a rien d'humiliant d'avouer ses sentiments, au contraire, il en faut du courage pour se montrer vulnérable pas vrai ? Et honnêtement le pire qu'elle dire c'est "non". Mais autrement, peut-être qu'au lieu de te déclarer tout de suite, tu peux lui dire que tu la trouve jolie et que tu aimerais apprendre à mieux la connaître. Tu pourrais lui proposer des sortes de dates. Avec la St-Valentin qui arrive, ça pourrait être une occasion je crois, enfin, tu ne perds absolument rien à essayer non ?

    Bonne chance avec tes amours !

    -Tempête

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @GuitareContent7 !

    Comment vas-tu?

    Je vois ce que tu veux dire. C'est pas facile d'aborder une personne qui nous plait, alors j'imagine qu'avec les différences que tu ressens, ça doit être encore plus stressant!

    J'aimerais d'abord te rassurer qu'au niveau social, c'est souvent une illusion, alors ne te laisse pas influencer par l'image qu'elle peut ou ses ami.e.s peuvent projetter. Surtout à l'école, c'est très généralisé.

    Niveau physique, c'est certain qu'il peut y avoir des différences, dans la puberté par exemple, mais je pense que tu devrais quand même tenter ta chance parce que ça ne te définit pas du tout!

    Je crois que tu devrais peut-être écrire un petit message sur les réseaux sociaux pour commencer par exemple, ça peut aider à briser la glace si physiquement tu es plus anxieux à l'idée.

    Je te laisse sur cette réflexion, hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi! ;)

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    GuitareContent7

    il/lui·17 ans

    2a

    @RoseSympathique7

    Depuis que j’ai écrit mon message, les choses ont un peu évolués. On est assis proche dans la classe et on s'échangent des regards amusées dans certaines situations, mais pas plus. Par contre, je pense qu'elle a un crush sur un autre gars qui, lui, joue au hockey.


    Par rapport au fait de lui écrire, je sais pas trop quoi dire et j’ai vraiment peur qu'elle trouve ça « weird » que je lui écrive sur les réseaux. On se connaît si peu. Je veux pas saborder ma cause en allant trop vite.


    Ton message m’encourage quand même beaucoup. Ça augmente un peu mon estime.

    Merci,

    GuitareContent

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!