Le harcelement

avatar

TornadePassionné5

elle/elle·15 ans

2a

Sa fait depuis la premiere anner que je me fait harceler et je suis en secondaire 1,au debut de lanner tout allais bien mais il ya se garcon qui mharcele et mon ancienne meilleure amie.je nai plus envie daller a lecole mais le point pisitif cest que je change decole lanner prochaine mais... rester ici justa lanner prochaine me fait souffrire jai besoin daide

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Bonjour @TornadePassionné5

    Je comprends à quel point ça doit être difficile de passer tout le reste de l'année avec eux... Tu fais bien de demander de l'aide. À ta place, je ne pense pas que je saurais quoi faire. En as-tu déjà parlé? Souviens-toi qu'il y a très probablement des adultes disponibles pour toi à ton école (prof, directeur.trice, TES, psychoéducateur.trice, TS, etc).

    Au moins, l'année est bientôt finie! J'aime que tu arrives à voir le positif, c'est important :) C'est quand même pas une raison pour continuer d'endurer ça. Il faut que ça cesse. Harceler, intimider, c'est inacceptable. Je comprends pas que des gens continuent... Éducaloi a une page sur le harcèlement criminel, tu sais? Mais même sans que ce soit criminel, ça ne devrait jamais avoir lieu.

    Mon conseil, ce serait d'abord d'en parler, de ne pas rester seule. Ça se peut que ce soit difficile d'en parler. C'est normal... Mais retiens que ce n'est pas de ta faute, ce qui t'arrive. Tu ne le mérites absolument pas ; personne ne le mérite.

    Je voulais aussi te donner un autre truc. Tu pourrais essayer de ton mieux de les ignorer. Montrer que tu es plus intelligente qu'eux, que tu n'entres pas dans leur game nulle. S'ils veulent te faire du mal, alors ne les laisse pas t'atteindre. Ils risqueront de se désintéresser. Bien sûr, les ignorer ne signifie pas de les laisser te marcher dessus. Je t'encourage toujours à les dénoncer et même à leur dire en pleine face que tu veux qu'ils arrêtent. Je suis certaine que tu en es capable, sincèrement. Mais j'ai déjà été à ta place et je sais combien c'est pas évident. Je veux jamais déplaire... Mais de plus en plus, je m'affirme. Oui, ça me fait perdre des gens parfois, mais je trouve pas ça si mal. Ces gens-là ne me faisaient pas sentir bien anyway :)

    Lâche pas, tu es forte! Et n'oublie pas que tu n'es pas seule et qu'il y a des ressources autour de toi qui peuvent empêcher le reste de l'année d'être pénible pour toi. xxx

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @TornadePassionné5 !

    Comment vas-tu?

    Ouf, j'imagine effectivement que ça doit vraiment pas être facile de vivre de l'harcèlement depuis aussi longtemps, je suis désolée d'entendre ça.

    J'aimerais vraiment te dire que je suis fière de toi. Franchement, ça demande beaucoup de courage et d'efforts de faire un changement d'école et je crois que c'est une bonne nouvelle!

    Je crois que tu pourrais peut-être essayer de rencontrer un.e travailleur.se social.e à l'école et en parler, du moins pour essayer de mettre en place des mesures ou te faire un petit plan pour si jamais ça recommence à ta nouvelle école. Qu'en penses-tu?

    C'est vraiment important que tu ne restes pas seule avec ça.

    Je crois que malgré tout, c'est important que tu ailles à l'école, parce que ça démontre que tu ne te soumets pas à personne, mais n'oublie pas que se tenir avec le plus de personnes possibles autour c'est important.

    Prends soin de toi, hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    2a

    Coucou!

    ça doit être vraiment difficile de vivre ça. Est ce que tu en a parlé à tes parents ou un adulte de l’école ou n’importe qui? Si non il faut le faire. Ce que ces personnes te font c’est pas correct. Tu n’as pas à vivre ça.

    Courage, si tu as besoin de parler je suis là ❤️ ça me ferait plaisir de te répondre

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10