Une amitié TOXIC
GazelleJudicieuse12
elle/elle
Ma meilleure amie et moi on a été trèèès proche même que parfois on a penser a se mettre ensemble,mais depuis quelques temps elle est devenue vraiment bitch(désolée pour le mots ).Elle a commencer a m'intimider avec les secrets que je lui avait dit et par la suite (vendredi 1 mars) elle ma tirée une merde de chien dans fasse j'avais qu'une envie c,était de la frapper elle deviens INCONTROLABLE et j'ai besoin d'aide pour me calmer et passer a autre chose que je suis vvraiment jalouse d'elle.En plus c'est moi qui la aidée a s'integrer a l'école et c'est d'même qu'a m'remerci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
2jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @GazelleJudicieuse12 💛
Oof… ça a pas l’air évident de se faire traiter comme ça par son amie. Je suis désolée qu’elle révèle ce que tu lui as confié à d’autres personnes :/
Je ne peux pas vraiment deviner comment cette situation a commencé, donc je te conseillerais de prendre un moment pour réfléchir à ce qui a enclenché ces changements dans votre amitié. Tu dis que c’est comme ça depuis quelque temps, donc je t’invite à y penser pour voir si tu peux peut-être trouver l’élément déclencheur…
Petite note: tu mentionnes un sentiment de jalousie envers ton amie. Je t’invite à penser pourquoi tu te sens ainsi. Peut-être que ce serait une piste pour trouver l’élément déclencheur…?
Aussi, je crois que ce serait vraiment une bonne idée d’aller en parler avec ton amie. As-tu peut-être déjà essayé de lui faire part de ce que tu ressens quand elle révèle des infos que tu lui as confiées? Je ne peux l’affirmer pour elle, mais il se peut qu’elle ne se soit pas rendue compte que tu étais inconfortable (parler de ce que t’as dit et la crotte devant ton visage…).
Je t’encourage sincèrement à avoir une conversation honnête avec elle pour mettre ça au clair. Peut-être qu’elle te fera part aussi de ce qu’elle ressent de son côté. En tout cas, la communication, c’est la clé ;)
J’espère sincèrement que cette situation sera réglée bientôt et que votre amitié ne sera pas compromise. Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 💛