ai-je un trouble alimentaire?
PianoComplice14
elle/elle
( désolé pour les fautes d’orthographes qui vont suivrent )
Alors voilà, c’est mon petit recours d’urgence ce forum donc j’espère recevoir une réponse à mes questionnements! ça fait assez longtemps que ça dure mais je n’ai jamais vraiment porté attention au fait que mon humeur dépendant de mon alimentation et j’étais dans le déni. parfois je trouvais ça bizarre mais sans plus. il peut m’arriver de manger mais uniquement la nuit du genre que durant l’heure du souper je n’ai pas envie de manger et j’attends vers la nuit tomber pour y manger mon repas. d’autre fois c’est comme une sorte d’oubli et soudain j’éprouve l’envie de manger si je suis pas trop paresseuse je descends me prépare un simple truc sinon je m’endors avec seulement 1 repas dans le corps ( souvent lui du dîner) ça peut m’arriver aussi quand je suis pas d’humeur mais ça dure souvent une courte période et ça disparaît et ça recommence ou quand je me gave de nourriture un jour, j’ai un repas normal quoi et le lendemain mon corps décide de faire un jeûne temporaire? c’est assez bizarre et je m’inquiète parce que c’est pas nécessairement volontaire
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @PianoComplice14 !
Comment vas-tu?
Heureuse d'entendre que ce n'est pas vraiment volontaire. Je ne suis pas une professionnelle donc ici sur le forum on ne peut évidemment pas de faire de diagnostic de trouble alimentaire, mais je pense que tant que tu restes consciente de ce qui se passe dans ton alimentation et que ce n'est pas dans un but quelconque, c'est ok.
Je crois qu'il y a une question d'habitudes de vie dans tout ça, est-ce que ça se peut? Dis-moi si je me trompe, mais avoir une routine instable face à ses repas ça peut causer un déséquilibre. C'est normal.
Je te conseillerais d'essayer, tranquillement (pas du jour au lendemain), d'essayer de manger un peu au déjeuner, ou sinon une petite collation, puis au diner, et au souper. Tu peux avoir une petite collation après si tu veux, vraiment ça dépend de toi!
Je crois que si tu fais ça ça peut créer une normalité dans ton corps. Qu'en penses-tu?
S'il y a quoi que ce soit, hésite surtout pas à nous recontacter! Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
C'est une super bonne question. Et je suis contente que tu aies pensé à l'écrire ici! Je suis désolée pour le petit délai de réponse ;)
Je pense que c'est important d'écouter son corps, c’est-à-dire de manger quand on a faim et de s'arrêter quand on n'a plus faim. Souvent, on mange vite et ça nous empêche d'être à l'écoute des signaux (de satiété) de notre corps. Alors à première vue, je trouve ça très cool que tu écoutes ton corps et que tu lui donnes ce dont il a besoin selon ce qu'il te demande.
Par contre, je ne suis pas nutritionniste :) Je sais qu'il y a des poids dits santé selon l'âge et qu'une prise de poids est très normale à notre âge. Mais je sais aussi que le concept des 3 repas par jour a été inventé par l'humain et qu'on peut très bien être en bonne santé sans le respecter. Mais je sais pas si manger la nuit de façon régulière serait une si bonne chose, parce que j'ai l'impression que c'est bien d'avoir un moment pour digérer son repas avant de dormir. Penses-tu que ça pourrait peut-être devenir une mauvaise habitude?
Comme je le disais tantôt, un.e nutritionniste serait mieux placé.e que moi pour te parler de ça! Et je pense vraiment que tu pourrais aller en voir un.e. Plusieurs personnes vont voir des nutritionnistes pour des questions similaires à la tienne. Et je pense qu'à ta place, je voudrais vraiment des réponses, donc ce serait tout à fait faisable d'aller voir un.e professionnel.le pour ça :) T'en penses quoi?
J'espère que mon message t'aidera :) Ce serait cool que tu nous donnes des nouvelles! Bonne journée!