Souffrance depuis longtemps

ThéSportive13

elle/elle

2a

Depuis plus de trois ans je souffre énormément… j’ai arrêté de manger soudainement et je l’ai caché à tout mon entourage jusqu’à septembre dernier. J’ai perdu énormément de poids ce qui me plaisait, mais je suis aussi devenu très fragile. Pendant longtemps je me suis caché en me privant de manger et je m’automutilais parce que c’était les deux seules choses que je savais faire.

Dans les derniers mois avant que mes proches apprennent ce qu’il m’arrivait, je n’allais vraiment plus bien. Je me faisais énormément vomir, je me blessais constamment et je n’arrivais plus du tout à manger. J’ai commencé à manger un peu, mais je faisais comme si tout allait bien devant ma famille.

À Noël, j’ai trop mangé et j’ai l’impression que depuis ce temps je ne peux plus m’arrêter… j’ai repris presque tout le poids que j’avais réussi à perdre en 3 ans. J’ai aussi commencé une nouvelle médication qui a comme effet secondaire de me faire prendre du poids et mon médecin a osé me dire que ça ne serait pas bien grave dans mon cas, mais présentement je veux juste arrêter de la prendre et je veux que ça revienne comme avant. Je ne suis plus bien du tout avec moi-même et je pense souvent à me blesser. Je ne sais plus quoi faire…

Je ne veux juste plus manger présentement…

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

2a

Salut @ThéSportive13 🤍

Je vois que tu trouves ça difficile d’accepter le gain de poids avec la médication et je vois que tu ne veux plus vraiment manger quoi que ce soit… C’est pas évident :/

Je ne veux pas être trop indiscrète ni te faire repenser à des souvenirs peut-être négatifs, mais je t’encourage à prendre du temps pour faire de la réflexion sur ce qui a déclenché le reste il y a 3 ans. 

Je t’encourage à te poser ces questions (je vais te laisser quelques idées) et à y répondre sincèrement parce que c’est en explorant l’origine de la douleur qu’on peut la guérir petit à petit 🤍

• Pourquoi as-tu voulu soudainement arrêté de manger? (événement, paroles de quelqu’un, médias sociaux, ça remonte à plus longtemps…?, etc.)
    • Comment te sentais-tu avec ces éléments déclencheurs? (en d’autres mots, avant l’automutilation et l’arrêt de manger)
    • Comment te sens-tu présentement? Pourquoi penses-tu à te blesser?
    • Aimerais-tu demander de l’aide à un.e professionnel.le? Si oui, comment aimerais-tu procéder? Sinon, quelles seraient des alternatives qui t’aideraient? (En d’autres mots, je t’encourage à nommer tes besoins 🤍)

Je comprends que ça puisse être douloureux d’y repenser, mais j’espère que ça pourra t’aider à t’orienter vers les ressources vers lesquelles tu pourrais te référer (ex: ANEB, Tel-Jeunes, JeunesseJ’écoute, 811, etc.). Peut-être même que tu pourrais discuter de tes réponses à ces questions avec une personne de confiance :)

Présentement, autre que la réflexion, je t’encourage à prendre des petites actions régulièrement pour éviter de te faire du mal (de te blesser) et pour manger équilibré/santé. Par exemple, tu pourrais essayer de rester loin d’objets coupants pour ne pas penser à te blesser. Tu pourrais également essayer de manger au moins un fruit/légume à chaque repas. La santé, c’est important 🤍

Sache que tu n’es pas seule et qu’il y a certainement des personnes dans ton entourage qui sont là pour toi 🤍

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!