je suis toujours jalouse

avatar

AvocatSociable7

elle/elle·16 ans

2a

ok, en gros je suis toujours jalouse genre ya deux personne que je considère comme mes meilleur amie mais elles c pas leur cas pis quand je les vois avec d'autre gens pis je voils que la personne que je considère comme ma meilleure amie a une relation plus proche avec la personne je me sens vraiment mal pis je voudrais que sa arête pis je sais pas comment.


alors en gros j'ai besoin de conseil pour être moins jalouse car c'est chiant pour mes amis et moi sa me fais soufrire

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    2a

    Salut! Désolée de te répondre si tard. J’espère que tu as déjà trouvé des trucs mais je vais quand même te donner les miens ok?

    Moi je suis quand même une fille assez jalouse dans la vie. Je déteste ça mais bon je contrôle pas. Du coup dès que je vois une de mes meilleures amies avec une autre personne en train genre de discuter ça me fait quelque chose. Mon truc c’est de me rappeler que moi aussi j’ai d’autres amies et ça veut pas dire que je les aimes moins donc ça doit être pareil pour elles. Sinon si je trouve que mon amie passe de moins en moins de temps avec moi et de plus en plus avec une autre personne ben j’essaye de lui en parler. Je sais que c’est difficile mais il faut le faire.

    Bonne chance!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @AvocatSociable7 🤍

    Je vois que c’est pas facile en ce moment de contrôler la jalousie quand tu vois ta meilleure amie, par exemple, qui est plus proche d’une autre personne. 

    C’est vrai que c’est un sentiment qui peut avoir des conséquences sur toi et sur l’entourage aussi, donc je tenais à souligner le fait que tu voulais mieux contrôler ce sentiment. C’est déjà un grand pas vers l’avant 🤍

    Je pense qu’avant même d’essayer de mieux diminuer les moments où la jalousie se présente, c’est une bonne idée de chercher des raisons pour lesquelles tu la ressens par moments. Tu as déjà mentionné le contexte (quand ta BFF est plus proche d’une autre personne) et je t’invite maintenant à réfléchir pourquoi :) 

    Je pense qu’avec une bonne communication avec ta BFF au sujet de ce que tu ressens, il est possible de trouver un bon équilibre 🤍

    Aussi, ça peut sonner un peu contradictoire, mais je dirais d’essayer de regarder ce sentiment que tu ressens comme quelque chose qui peut t’apporter du positif.

    Au fond, oui, l’émotion en tant que telle est négative, mais ce qu’elle t’indique, c’est qu’il y a une différence entre ce que tu veux et ce que tu as.

    Et c’est pour ça que j’ai pas mal insisté sur le fait de mettre en mots les maux. ça peut aider :)

    Parfois, ça peut aussi être utile de se trouver un “coping mechanism” au cas où que tu la ressens à nouveau, comme ça, ça devient plus facile à gérer. Donc, tu pourrais, par exemple:

    • fermer tes yeux pour 3 secondes
    • prendre 3 grandes respirations
    • écrire ce que tu ressens et/ou prendre une marche pour te donner de l’espace en prenant de la distance d’une situation à laquelle tu fais face
    • en parler :)

    J’espère sincèrement que mes conseils te seront utiles. Mettre de côté des pensées de jalousie peut prendre du temps; c’est un processus et tu vas y arriver. Je crois en toi 🤍

    N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a de quoi, on est là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    1j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!