Relation, parent toxique= laisser?

avatar

CyclismeÉlégant14

il/lui·21 ans

1a

Bonjour

On va commencer depuis le début

En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

Merci de m'avoir lu :)

Réponses

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1a

    Salut @CyclismeÉlégant14 !

    Ouais... pas évidente comme situation...

    Écoute...

    Personnellement, je n'aimerais pas être dans une relation où les parents ne sont pas en accord et où l'humeur de notre couple dépend de commentaires sur des publications...

    Je crois que pour avoir une bonne relation, il faut une bonne communication, voilà pourquoi je te conseille d'aller parler à ta copine.

    Je pense aussi que si les parents de notre partenaire ne sont pas en accord, ça peut devenir lourd rapidement et jouer sur notre mental...

    C'est pourquoi je pense qu'avant tout, tu dois T'ÉCOUTER !

    Tu dois réfléchir avec toi-même... Suis-je heureux ? Est-ce que je me sens poussé vers le haut dans la relation ? Est-ce que j'ai envie d'endurer des beaux-parents qui ne soutiennent pas notre couple et parlent mal de moi ?

    Je pense qu'en fin de compte, la décision t'appartient...

    J'espère t'avoir aidé !

    Fais-toi confiance ! ;)

    @PizzaRationnelle7

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @CyclismeÉlégant14 !

    Comment tu vas?

    Je suis 100% d'accord avec le commentaire de @PizzaRationnelle7 !

    Je pense que si tu te poses autant la question, c'est que la réponse ne doit pas être bien loin. Je pense que si comme tu dis, tu sens avoir le besoin de consulter pour toi-même dans le couple, c'est peut-être que de ton côté, tu évolues et que la situation n'est pas celle que tu aimerais qu'elle soit.

    Si jamais tu penses que de rester ensemble c'est la meilleure solution, alors je te conseille vraiment de lui en parler directement et de lui confier tout ce que tu penses justement concernant les publications/commentaires, ses parents et leur avis, etc. Même de toi, comment tu te sens là-dedans. Qu'en penses-tu?

    Si tu penses que de break up c'est la meilleure décision, alors j'ai envie de te dire que malgré toutes les pensées intrusives qu'on peut avoir, c'est vrai que celle d'avoir peur de faire du mal à l'autre peut prendre beaucoup de place. Par contre, je pense qu'il n'y a jamais de solution « miracle » pour break up avec quelqu'un, parce que sincèrement, tout le monde le vit très différement.

    Comme Pizza a dit, dans le fond, il faut vraiment que tu t'écoutes. Et toi, ce serait quoi le meilleur des mondes? Est-ce que c'est quelque chose qui est possible pour vous deux selon toi?

    Je te laisse sur cette réflexion, je t'invite à nous réécrire si tu veux nous faire un update :)

    Sache qu'on est toujours là pour toi, ta publication a vraiment piquée ma curiosité et je trouve ton questionnement fort intéressant! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·21 ans

    1a

    Bonjour à tous!

    Malheureusement on s'est séparé... Il y a eu beacoup de menace depuis à son égard et je ne pouvais pas accepter ça.

    C'est vraiment triste, je vais jamais l'oublier. Malheureusement de nos jours l'amour n'est pas assez pour un couple parce qu'on serait restés ensemble sinon.

    Je suis triste mais vraiment soulagé. Je suis sorti de cette reaction toxique et je me souhaite de plus jamais y remettre les pieds même si on s'aimera toujours de loin.

    Merci beaucoup pour vos conseils :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @CyclismeÉlégant14 👋

    Ça fait un petit bout que tu as écrit et j’aimerais te laisser un mot aussi :)

    Je suis contente que tu aies pu tirer du positif des conseils de @PizzaRationnelle7 et de @RoseSympathique7 :) 

    C’est important de s’écouter dans une relation et je suis contente de lire que tu as pris le temps de réfléchir pour penser à tes besoins aussi. J’ai lu que ça devenait lourd sur le mental et je vois à quel point ça a été difficile.

    Je comprends que tu sois triste et soulagé. Je te souhaite également de trouver l’amour auprès d’une personne qui t’aimera autant et même plus que la fille que tu as fréquentée ✨

    Je te souhaite de continuer à prendre soin de toi-même, de faire du sport, de bien manger et dormir, de faire une activité qui t’amène un sourire aux lèvres :) 

    C’est pas facile post-breakup, et je t’encourage à continuer à t’écouter :)

    N’hésite pas à écrire à nouveau sur le forum s,il y a quoi que ce soit. Prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler