Premier baiser
CaféBrave2
elle/elle
Allo! Bon ben moi je suis en cpl depuis un peu plus que 3 mois, et hier mon chum et moi on a passé la journée ensemble. À la fin de la journée on était dans un parc, et je voyais qu'il était pensif faque je lui demande à quoi il pense et finalement il m'admet qu'il se demandait s'il devrait me kiss ou non. Moi j'étais down mais j'étais quand même stresée parce qu'il a déja eut son premier baiser mais pas moi faque jsp quoi faire, et finalement on l'a pas fait. C'était un peu awkward après mais ça s'est vite replacé. Je suis une des seule dans mes amies à être en couple et je sais pas comment demander ça a quelqu'un...donc est ce que qqun peut m'aider à savoir comment kiss qqun? Merciii big love <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
2jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
2jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
2jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CaféBrave2 !
Comment tu vas?
C'est vraiment cool, je vois que vous avez vraiment une belle communication!
Je pense que c'est super positif que si ce passe entre vous en ce moment. Tu fais bien d'y aller à ton rythme aussi, j'avoue que ça peut être stressant son premier bisou!
J'ai envie de te dire que même si tu écoutes mille tutoriels sur youtube et que tu te l'imagine pendant des heures, je trouve qu'il y a rien qui remplace vraiment une réelle bouche (ce qui est normal haha!).
Cela dit, je pense que sans te mettre trop de pression, tu pourrais en parler à ton chum et d'y aller peut-être de manière douce et légère. C'est vraiment en communiquant que ça va faire baisser la pression. Sérieux, c'est aussi juste de la pratique.
Moi quand j'ai eu mon first kiss, j'avais vraiment pas des belles attentes parce qu'on me disait toujours que le premier bisou ou premier french était dégueu, parce que c'était soit trop de bave, de langue, peu importe. Mais sincèrement, c'était pas le cas pour moi. Ce sera peut-être pas ton cas non plus! Tout ça pour dire que t'es la seule qui pourra réellement te faire un avis là-dessus.
C'est quoi tes appréhensions? Es-tu capable de mettre des mots là-dessus?
J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
WARMR9W11RNT
elle/elle·16 ans
GrenouilleOptimiste14
elle/elle
Bonjour,
Mon truc est de parler à votre partenaire même si cela peut paraître effrayant. Celui-ci va sûrement comprendre et tu peux aller à ton propre rythme.
Comme la publication d'en haut en à parlé, tu peux chercher un tutoriel sur l'internet haha! C'est normal de sentir la pression, mais ne laisse pas ça déterminer votre course d'action dans le futur.
En vous souhaitant de la chance et du courage! Bonne journée
CaféBrave2
elle/elle
Allo @RoseSympathique7 et @GrenouilleOptimiste14 ! Je voulais juste vous donner un petit update! :)
Finalement j'ai eu mon premier baiser avec mon partenaire en mai! C'était dans une forêt près de chez lui, hyper cute et trop confortable! Je me sentais hyper bien et tout. On s'est embrassé encore plusieurs fois après chez lui mais rien de plus loin qu'un "peck". On s'est revus environs 10 jours après et on s'est encore embrassé, c'était le premier pas qui était dur hihi! On s'est toujours pas frencher mais je pense pas qu'on est rendu la encore hahah.
Merci pour votre aide!!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CaféBrave2 !
Heureuse de savoir que ça a bien été ;)
Je suis trop fière de toi! Continue comme ça et d'aller à ton rythme. ❤️
À bientôt!
RoseSympathique7