Mélangée
CannelleCalme11
elle/elle
C’est vraiment compliqué, mais je vais commencer par le début. Désolé à l’avance pour le roman. Je suis devenue amie avec un gars de ma classe, parce que on a commencé à parler à un moment donné. Il est vraiment gentil et c’est rapidement devenu mon ami. Je pouvais être moi-même, ce qui est rare, avec lui. À chaque battement, qui dure 5 minutes à mon école, on se parle. J’ai développée un crush sur lui. Je l’ai gardé secret comme à mon habitude. Mais, vendredi, je suis allée chez une amie. On était trois. Vu que c’est mes 2 meilleures amies, je leur ai avoué que j’avais un crush sur quelqu’un. Je leur ai dit c’est qui. Après ça, j’ai beaucoup pensé à mon crush en fin de semaine. Aujourd’hui, le lundi 22 avril, le gars m’a demandé de faire un travail en équipe de 2 avec lui. J’ai acceptée et, après avoir fini le 1er devoir, on s’est attaqué au 2e devoir. À un moment, j’ai relevée la tête et j’ai réalisé que tout le monde nous regardait! J’ai commencé à stresser et me suis reconcentré sur mon devoir. Pendant la période, un gars taquinait mon crush. Au dîner, mes amies, ceux à quelle je n'ai pas dit que j’avais un crush sur lui, m’ont taquinée en l’appelant mon amoureux. De plus, elles m’ont appris qu’il avait un crush sur moi! Depuis ce moment, je suis stressée, gênée et confuse. Que devrais-je faire? Je suis plus stressée depuis que je sais qu’il a un crush sur moi. Pouvez-vous m’aider à y voir plus claire et à avancer dans cet histoire? Merci beaucoup d’avance!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
15hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
23hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CannelleCalme11 !
Comment tu vas?
Je comprends que tu sois déstabilisée par la situation, je pense que c'est normal. Et je crois surtout que toute l'influence de ces personnes autour de toi pourraient peut-être t'avoir mis une pression indirecte, ce qui ne doit pas être facile à porter sur tes épaules.
J'ai envie de te dire que ce que tu ressens est vraiment normal. Ce sont des émotions 100% humaines et c'est vrai que ça fait beaucoup en quelques temps.
Personnellement, si j'étais à ta place, j'essayerais deux choses. Premièrement, j'essaierais de revenir sur le sujet seule avec moi même en l'écrivant sur mon journal pour ainsi voir ce que moi je retiens et ce que je veux mettre de côté de tout ça. Parce que c'est pas vrai que tous vos amis et autres ont raison et que c'est vrai ce qu'ils disent. La meilleure personne à qui tu peux te fier présentement, c'est toi-même (et tes ressentis).
Deuxièmement, je prendrais le temps de me préparer, mais j'aimerais en parler avec ce garçon. C'est vrai que la ligne entre vous semble floue et que les deux, vous avez peut-être un intérêt commun qui pourrait se développer.
Cela dit, comment est-ce que tu aimerais en parler? Est-ce que ça serait faisable pour toi de lui avouer?
Je te laisser sur cette piste de réflexion. Sache que l'important c'est que tu t'écoutes et que tu ne te mettes pas de pression dans tout ça. C'est pas facile, mais je trouve que tu gères ça bien! Tu es forte et surtout capable.
Prends soin de toi et n'hésite pas à nous réécrire ou me taguer @RoseSympathique7 s'il y a quoi que ce soit! On est là pour toi.
À bientôt!
RoseSympathique7
CannelleCalme11
elle/elle
Merci pour ta réponse @RoseSympathique7. J’aimerais bien lui en parler, mais je ne trouve jamais le moment idéal. Par texto, je trouverais ça poche, mais, à l’école, il n’y a pas d’endroits pour parler en privé. De plus, j’ai l’impression que si je vais lui demander de parler, on va rajouter des pressions sur nous et s’imaginer des choses qui ne sont pas vraies. De plus, des fois, je ressens des sentiments forts pour lui et d’autres fois, notre relation est très normale.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Re-coucou @CannelleCalme11 !
Je vois que ça te préoccupe. Dans ce cas, ce que je ferais personnellement, c’est voir si dans 2 semaines je me sens encore de la même manière. Si oui, c’est vrai que texto c’est un peu poche, mais au moins tu as un moyen. Et des fois par message audio, c’est mieux que rien! Qu’en penses-tu?
Une chose à la fois et ne te presse pas, ça va bien aller.
On est là pour toi!
Courage, t’es capable! xxx
RoseS
CannelleCalme11
elle/elle
Merci encore @RoseSympathique7 . C’est un peu bizarre, mais je ne me sens pas en confiance quand je ne sais pas ce qui va arriver. On s’est parler, mais je ne sais pas si j’ai envie de devenir sa blonde, parce que je ne sais pas ce qui va ce passer. Je sais que je devrais sûrement passer par dessus, mais je n’y arrive pas.
HamburgerLoyal10
elle/elle
Salut!
Je pense que si tu n'est pas confortable d'être en couple avec lui tu n'est pas obligé. Et tu pourrais le garder comme amis. Si t'est plus confortable tu pourrais continuer d'être amis jusqu'à temps qu'une de vous deux avouer que vous aimez l'autre personne. C'est plate que tu l'entends de tes amis qu'il t'aime et pas de lui même. Tu devrais attendre et voir si tu l'aime assez pour avouer ton amour ou tu attends pour qu'il te dise. Je pense que tu devrais rester amis tant que vous n'êtes pas confortable en couple.
Bonne journée
CannelleCalme11
elle/elle
Merci @HamburgerLoyal10. Le truc c’est que des fois on marche ensemble de l’école jusqu’à chez nous. Il m’a avoué qu’il m’aimait il y a genre 3 semaines. Je lui en ai reparlé et je lui ai dit que je ne savais pas au j’étais rendue et que j’avais besoin de temps. J’adore marcher avec lui, mais je suis vraiment confuse.
HamburgerLoyal10
elle/elle
Salut!
It's great that u love walking him, jsuis contente pour toi!!:)
Je pense que tu devrais juste donner votre current relationship du temps et avec le temps maybe tu seras confortable d'être en couple ou tu réaliseras que tu l'aime pas vraiment.