aidez moi rapidement svp je vous en supplie

avatar

CrocrodileAmbitieuse10

elle/elle·17 ans

2a

bonjour je sais que ce message va être long a lire mais j'ai vraiment besoins d'en parler et d'avoir des conseils hier soir j'ai quitter mon petit copain parce ce que je ne l'aimais pas comme avant et de jours en jours je l'aimais de moins en moins je l'est quitter par message je sais que cela ne ce fais pas mais je l'est fait parce ce que je savais que je ne serais pas capable de lui dire en face parce ce que sinon j'aurais fait une crise de panique et j'aurais trembler comme une feuille et ca ne serais pas beau a voir. Mais en envoyant le message je n'est même pas pleurer ni rien et pourtant ont était ensemble depuis le 24 février 2024 alors que lui est vraiment blesser je me sens vraiment mal mais en même temps je ne voulais pas faire semblant de l'aimer car cela aurait était pire que cela l'est déjà en plus c'était mon meilleur ami et un peu mon genre de psychologue il m'aider avec mes problèmes et tout donc je l'est perdu mais je lui ai demander dans mon message si ont pourrais rester pote mais il ne m'as pas répond donc il est vraiment triste et fâchée contre moi donc je n'ose pas lui parler le plus c'est que ont a pleins d'ami(e)s en commun donc voila je n'est plus vraiment d'ami(e)s je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai vraiment besoins de votre écoute et de vos conseils car vous êtes les seul(e) a qui je peux parler de ca car je ne veux pas en parler a mes parents et je ne peux pas en parler a un psychologue car j'en ai pas encore mais bientôt mais bon ce n'est pas vraiment le sujet donc voila je suis encore désolé pour le gros post aujourd'hui je vous remercie pour l'aide que vous me donnez bref assez parler j'ai très hâte d'avoir votre réponse et vos conseils bonne fin de journée

merci encore pour tout

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @CrocrodileAmbitieuse10 !

    J'espère que tu te sentiras mieux au moment où tu liras mon message.

    Je comprends ce que tu vis et je sais qu'une rupture, ce n'est jamais facile. Tu fais bien de venir nous en parler, je suis heureuse de savoir que le Forum est pour toi une place où tu te sens en confiance! :)

    Je pense que déjà, tu t'es respectée, malgré le fait que tu l'as laissé par texto, tu as quand même mis tes limites et tu as mis les choses au clair. Dis-toi que, même si c'est plate à dire, ses émotions ne t'appartiennent pas.

    Ça prend du temps de se faire une idée d'une personne qu'on a aimé. Et c'est vraiment correct de prendre son temps. T'es pas obligée que ça doit maintenant ou dans les prochaines semaines, fais juste vivre tes émotions.

    Je pense que tu devrais continuer d'écrire comment tu te sens. Je trouve que tu le fais bien.

    Mon conseil le plus important, c'est surtout que tu prennes soin de toi et ce, pour toi. Tu es ta propre priorité et ça, ne l'oublie pas. Peu importe ce qui arrive.

    Je pense que si tu te sens à l'aise d'en parler avec une personne ou deux, question d'avoir leur avis, ça pourrait t'aider. C'est pas obligé d'être super profond comme conversation, mais juste question d'avoir quelqu'un qui peut te soutenir même si c'est pas une personne très proche de toi. C'est important que tu ne t'isoles pas.

    Je crois que tu devrais laisser un peu de temps, au moins quelques jours, pour laisser la poussière retomber. Tu es bien partie, je te le promets.

    Tu es capable!

    J'espère avoir pu t'aider un peu. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·16 ans

    2a

    Salut @CrocrodileAmbitieuse10 ! Comment ça va?

    Si tu l’aimais plus, alors tu as pris la bonne décision de le quitter, surtout te sens pas mal à cause de ça. Ensuite je comprends que tu lui ai dit par message pour pas faire de crise de panique, je pense que j’aurais fait pareil à ta place, j’aime pas qu’on me voit quand je fais une crise de panique.

    Mais en même temps c’est normal si il est triste et fâché. Il a peut être besoin de temps avant d’être près à te reparler et voir si vous pouvez rester amis. Tu peux quand même essayer de te reparler et si il veut pas laisse lui le temps.

    J'espère que ça t’as aidé, courage ça va aller!

  • avatar

    SnowboardCombatif7

    elle/elle

    2a

    Allo!

    Il y a quelques mois j'ai fait la même chose (à part que je l'ai laissé en personne, c'était toff) et mes seuls amis proches c'étaient le meilleur ami de mon ex et sa blonde... Ils ont eu beau venir nous voir séparément c'était pas facile et ils étaient un genre de lien permanent avec mon ex. Bref, j'ai fini par me faire d'autres amis même si je parle encore à mes "anciens" amis. Tout ça pour dire que tu vas pas nécessairement les perdre. Et aussi oublie pas que tu as bien fait de t'écouter. Donc lâches pas, avec le temps ça se tasse et tranquillement ça va être moins bizarre et surtout, penses à toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierRespectueux8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Qui est-ce-que je suis?

    TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

  • avatar

    SourisAnxieux9

    iel

    3j
    Jsp je suis quoi

    En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

  • avatar

    CannelleAutonome15

    elle/elle

    4j
    Questionnement?

    (Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    5j
    Je retombe

    Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.