Première relation amoureuse désastreuse

avatar

PersilSage4

elle/elle

1a

Il y a deux mois , je me suis mise en couple avec une fille. (On va l'appeler Muche pour pas dire son nom) C'étais ma première fois à être en couple.

Tout allait bien , jusqu'a temps que j'ai commencé à sentir des "reds flags" de sa part. (À de mettons , elle était jalouse lors que je passais du temps avec mes amies , lorsque je me suis blessé la cheville elle insistait pour que j'aille la rejoindre à son casier même si je ne pouvais pas tant marcher , etc. Et quelque chose de bizarre , elle m'a embrassé trois jours après qu'on se sois mise ensemble , genre , un bisou de type french , tu vois 🥲)

Un jour , elle m'a dit qu'elle m'aimait tellement qu'elle avait peur de me blesser , et qu'elle était obsédée par moi. Vu que cela m'a fait un peu peur , j'ai cassé avec elle. Mais le jour d'après , Muche n'arrêtait pas d'envoyer des messages comme : "Tout ces moments qu'on a passé ensemble , ils ne valaient rien pour toi ? Tout tes sentiments étaient faux ?". Je lui ai expliqué que je n'était plus prête pour une relation amoureuse , mais ça n'a rien changé , elle a continué à envoyer des messages culpabilisants. On a arrêté de parler après cela.

Fin mars , on a eu un confinement à notre école , et puis on a du se faire évacuer vers un centre de sport. Rendu la-bas , elle m'a donné un câlin. (🤨🤨🤨) Je ne l'ai pas poussée , car j'étais bloquée sur place et je pouvais plus bouger. Elle s'est excusée une semaine plus tard. Elle a ensuite essayé de me parler , mais je ne voulais pas , alors j'ai sorti une excuse du type : "Désolé , je peux pas , je dois souper". Le lendemain , elle a réessayé encore une fois. Je lui ai clairement dit que je ne voulais plus lui parler plusieurs fois , mais elle n'a jamais écouté.

Un jour , j'avais un rendez-vous à la 3eme et la 4eme période. Lorsque l'école était finie pour elle , elle m'a demandé j'étais où. Je trouvais ça bizarre , car le seul cours qu'on a ensemble est français , et on en avait pas cette journée là. J'ai commencé à avoir peur , car c'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'elle m'espionne. Elle a même commencé à essayer de me rejoindre en faisant passer des messages par une de mes meilleures amies. (On va l'appeler Binouche) Muche a dit à Binouche qu'elle (Muche) s'en allait me parler à moi de ses sentiments pour moi , et à quel point qu'elle m'aimait en personne , à l'école.

Vu que j'ai tout dit à mes parents , ils ont parlé à l'école et m'a demandé de la bloquer. (Ce que j'ai fait.) Elle n'a plus le droit de me parler à moi et à mes amies. Quelque semaines plus tard , le T.E.S qu'on a parlé avec , nous as dit que Muche m'a fait une lettre , et que apparement la lettre était correcte , et qu'ils l'avaient vérifié avant. Je l'ai lu (Honnêtement j'ai aucune idée pourquoi ils ont dit que la lettre était correcte) , et puis la lettre était remplie de mots culpabilisants , un peu comme les messages qu'elle m'avait envoyés. (Par exemple , "sois égoïste , ignore mes sentiments") Et quelque chose que j'ai pas comprit , elle m'a fait une demande de relation , car elle voulait encore que je sois sa blonde. (🤨) Finalement , on lui a clairement dit que je voulais plus jamais lui parler , et je crois qu'elle a comprit. (Et j'espère aussi 🥲)

Pour conclure , je suis probablement traumatisée à vie 🥲🥲🥲🥲

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @PersilSage4 🤍

    Oh la la… je peux comprendre que tu sois déstabilisée, je le suis aussi, honnêtement… :/

    Je suis désolée que tu aies dû faire face à autant de messages et de gestes de sa part qui t’ont rendue inconfortable. Ça n’a pas dû être facile et je vois que tu as réussi à clairement nommer tes limites à chaque fois que c’est arrivé.

    Je ne peux pas vraiment deviner pourquoi elle a voulu tant se rapprocher de toi… peut-être était-ce aussi pour elle sa première relation amoureuse? peut-être a-t-elle perdu une personne qu’elle aimait dans le passé et a peur que ça arrive à nouveau? etc.

    D’ailleurs, je suis contente que tu aies pu obtenir du soutien de la part de tes parents et de tes amies. C’est bien que tu aies pris des mesures avant que la situation avec Muche puisse escalader. Bravo et comme toi, j’espère sincèrement qu’elle a bien compris que tu ne veux plus lui parler 🤍

    Si jamais elle essaie de te parler à nouveau, je pense que ce serait une bonne idée de peut-être lui conseiller d’en parler avec des personnes de confiance de son côté. Peut-être qu’elle a eu de la difficulté à accepter que tu cassais avec elle, mais il reste que certaines limites ne doivent pas être dépassées. Donc, si elle peut en parler avec un.e adulte peut-être, je pense que ça l’aiderait :)

    J’espère que, de ton côté, tu pourras aussi obtenir du soutien parce que ça peut faire du bien d’en parler parce que tu n’auras pas à porter toute la charge émotionnelle par toi-même. Ce n’est pas facile, mais je t’encourage à le faire :) J’espère que ça aidera à mieux laisser derrière toi ces moments bouleversants avec Muche… 🤍

    Si jamais tu veux en parler à nouveau sur le forum (ou autres sujets), n’hésite pas! Prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    13h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.