Guys comment on se fait des ami(e)s proches 😭

avatar

Ramenprodigieux14

elle/elle·17 ans

1a

J’ai un groupe d’amie mais c’est pas des amies amies. Ce que je veux dire par lĂ  c’est qu’on a du fun Ă  l’école quand on est dans les mĂȘmes classes, on s’assĂźt ensemble Ă  la pause du midi et elles sont vrm gentilles et drĂŽles, mais on se texte pas (ou vrm rarement) en dehors de l’école, pareille pour des sorties ou des partys. De plus, je me sens diffĂ©rentes d’elles. Je sais pas pourquoi, mais je me sens trop souvent comme un ovni d’une autre planĂšte qui essaie trop dure de ‘fit in’. En tout cas, j’aimerais Ă©normĂ©ment me trouver plus d’amies et possiblement une meilleure amie qui me comprendrerait et que je comprendrerait. Une amie ou un ami qui a le mĂȘme sense d’humour que moi et avec qui je me sens Ă  l’aise. La derniĂšre fois que j’ai eu une amitiĂ© qui ressemblait un petit peu Ă  ça, elle me rabaissait tout le temps et elle m’a donner des complexes que je n’avais jamais penser avoir avant. Je me sens de plus en plus seule, aller Ă  l’école devient de plus en plus pĂ©nible. L’école c’est comme devoir regarder un long film de 3 heures, qui m’intĂ©resse pas, oĂč il se passe rien. J’aime Ă©normĂ©ment sortir de chez moi, prendre l’air seule, mais autant ça me faisait du bien le printemps et Ă©tĂ© dernier, maintenant ça me rend triste parce que ça me rappelle que j’ai personne avec qui hang out. Je me trouves malaisante Ă  chaque fois que je parles Ă  des gens que je connais pas et j’agis de façon trĂšs cringe, des fois simplement parce que je veux pas dĂ©plaire aux gens. S’il vous plaĂźt, si vous avez des conseils pour aider une fille timide et complexĂ©e Ă  se faire de vrais amitiĂ©s, partagez-les đŸ«¶đŸ»

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @Ramenprodigieux14 💛

    Je vois que c’est pas Ă©vident; je te comprends
 

    Je suis aussi passĂ©e par une pĂ©riode comme ça oĂč j’avais l’impression que j’arrivais pas Ă  trouver une rĂ©elle connection avec une amie. Plus tard, j’ai rĂ©alisĂ© et appris que parfois, c’est important de prendre son courage Ă  deux mains et demander des questions, demander de hang out avec des amis. Je ne sais pas si ça s’applique pour toi, mais je voulais une petite suggestion avant de continuer; j’espĂšre que ça t’aidera :)

    Pour ĂȘtre honnĂȘte, ce que tu ressens est tout-Ă -fait valide. je dirais qu’il y a pas vraiment de recette magique pour se faire des ami.e.s proches. 

    Je dirais que ça vient avec le temps, le lien de confiance que vous avez, les points que vous avez en commun, etc. Je t’encourage Ă  faire un pas vers l’avant, Ă  montrer ton intĂ©rĂȘt pour qu’un.e de tes ami.e.s dans ton cercle et toi soyez plus proches par exemple. 

    Je t’encourage aussi Ă  en parler avec tes amies si tu te sens confortable. Le feeling d’ĂȘtre un ovni, une de mes amies m’en avait parlĂ© honnĂȘtement en sec 2 et d’autres de ses amies ne s’étaient pas rendues compte de ce qu’elle ressentait rĂ©ellement jusqu’à ce qu’elle le dise clairement. C’est pas Ă©vident pour tout le monde de savoir ce qui se passe dans ton coeur, donc essaie d’en parler si tu te sens Ă  l’aise. Ça peut faire une diffĂ©rence :)

    Sache que tu es sĂ»rement meilleure que tu le penses. Tu peux parfois ĂȘtre plus dure avec toi-mĂȘme, mais je dirais que si les filles avec qui tu te tiens Ă  l’école passent du temps avec toi, c’est dĂ©jĂ  un bon pas pour te faire une amie proche! 

    Tu es importante et tu mĂ©rites de trouver ta place. N’hĂ©site pas Ă  essayer d’aller vers les autres, Ă  initier des conversations et voir oĂč celles-ci te mĂšneront! Je te souhaite de forger des belles amitiĂ©s saines (parfois mĂȘme inattendues) 💛

    N’hĂ©site pas Ă  nous Ă©crire Ă  nouveau sur le forum. On est lĂ  pour toi!

  • avatar

    PoissonPersuasif2

    elle/elle·17 ans

    1a

    Je suis comme toi j'ai jamais eu d'amie amis proche s ont n'est dans le mĂȘme bateau

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    1a

    Salut🙂

    J'ai Ă©tais comme toi tout au long de mon primaire et la premiĂšre annĂ©e de mon secondaire. Ils se disaient mes " amies " mais non il n'Ă©tais pas mes amies.... Ma deuxiĂšme annĂ©e j'ai Ă©tais dans une nouvelle classe qui s'appelle Adaptation scolaire et ces lĂ  que je me suis fait mes deux meilleures amies! Elles me comprennent et je les comprends par hasard on a le mĂȘme caractĂšre on a les mĂȘme goĂ»ts!

    J'ai une de ses amies qui habite a 1 heure de route de chez moi et ces trĂšs rare qu'on ce voit mais on ce parle a tout les jours et on s'appelle a tout les semaines! Mais lĂ  elle va habiter a 6 de route de chez moi ..

    L'autre j'ai passer mon année scolaire avec et l'année prochaine elle seras a deux heures de chez moi...

    Un jour tu trouveras tes meilleures amies ou ta meilleure amie! 🙂

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienJudicieuse12

    elle/elle·14 ans

    23h
    Est-ce que c'est normal?

    En gros, ma mÚre a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon pÚre ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fùchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?


    Aussi, vous comprendrez: ma mĂšre, elle, parle tellement des sujets qui l'intĂ©ressent (makeup, gym, "comment ĂȘtre riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, Ă  mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intĂ©rĂȘt dedans.


    Avec mon pĂšre, c'est pire.


    Mon pÚre, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.


    Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fùchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dÚs que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...


    Aussi, j'ai juste hĂąte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille Ă©largie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frĂšre ni de sƓur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon Ă©cole, et la derniĂšre fois que j'Ă©tais envoyĂ©e aux TES Ă  l'Ă©cole primaire en troisiĂšme annĂ©e, mes parents ont ragĂ© leur vie sur moi donc ouais.

  • avatar

    ÉrablePassionnĂ©7

    il/lui·15 ans

    1j
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencĂ© en 4eme Ă  essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencĂ© Ă  se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et Ă  la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionnĂ©7

    il/lui·15 ans

    1j
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quĂȘte de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs Ă  essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Temps d’écran

    Salut, j’espùre que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misĂšre Ă  gĂ©rer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon tĂ©lĂ©phone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou rĂ©pondre Ă  un message aprĂšs je me mets Ă  juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe mĂȘme si en rĂ©alitĂ© je m’en fiche complĂštement. C’est juste que j’arrive pas Ă  m’en empĂȘcher et aprĂšs je sens que je perds mon temps et ça rĂ©duit mon temps pour faire des activitĂ©s que j’aime et aprĂšs je me sens super mal donc j’aimerais rĂ©ussir Ă  mieux gĂ©rer mon temps d’écran. J’ai essayĂ© des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi mĂȘme je peux juste l’enlever genre et je le fais Ă  chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    DĂ©solĂ©e si c’était dur Ă  comprendre, mes phrases Ă©taient peut ĂȘtre un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les rĂ©ponses!