Je ne peux pas dire au revoir
CitronelleCombatif15
elle/elle·16 ans
Je trouve ça dure que je devrais dire au revoir à mes deux meilleures amies qui s'en vont au cégep!
J'ai déjà dit aurevoir l'année passée a une de mes meilleures amies qui est partie a 1 heure de route de chez moi pour aller finir sont secondaire 5 mais on de voyait a chaque moi.
Mais cette fois elle s'en vont les deux loins de moi, oui je sais qu'elle doive aller au cégep mais juste a passer que je vais plus les avoir proches de moi ça me fait mal...
Il y en a une qui s'en va a 6 heures de route la plus dure aurevoir... Et l'autre a 2 heures de routes de chez moi ou que je vais presque a tout les mois... Mais on va s'appeler presque a tout les jours comme on fait en ce moment!
Mais en 11 mois elle sont devenues mais complices , mais confidente, mais soeur et j'en passe encore...
Avec qui je vais passer mais récréation, mes dîners? Ces les seuls avec qui je veux rester, je ne veux pas qu'elle parte... Mais je sais qu'elle doive aller au cégep...
Juste a passer qu'elle ne seront plus avec moi ça me fait mal...
Comment je peux leurs dire aurevoir pour le cégep? Sans qu'on aille de la peine même si on va avoir...
Bonne journée 🤍
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Bonjour @CitronelleCombatif15 :)
Je comprends tellement… C’est normal que tu trouves ça difficile, c’est un gros changement. Prends de temps de vivre ta peine si tu en as. C’est normal que ça te fasse mal.
C’est vraiment beau que tu sois aussi proche de ces amies-là. Je suis sûre que vous allez continuer de vous voir et de vous parler malgré tout, parce que vous avez l’air vraiment soudées.
Pour vous dire au revoir, vous pourriez vous organiser une belle journée à trois pour passer un beau moment ensemble et vous échanger des petits mots :) Une de mes amies est venue me voir hier avec une carte et un petit cristal pour me dire au revoir (on part au cégep aussi). Ça m’a tellement touchée! C’est sûr que je vais écrire une carte et faire un cadeau pour chacun.e de mes ami.es d’ici la fin de l’année. Tu pourrais proposer aux tiennes de faire un pique-nique ou n’importe quelle activité que vous aimez faire ensemble :)
Et comme tu l’as dit, tu n’as pas de contrôle sur la situation. Alors ça veut dire que tant qu’à endurer, autant regarder le bon côté des choses! Tu vas rencontrer des nouvelles personnes et peut-être passer du temps seule aussi, ce qui est loin d’être une mauvaise chose. Ça fait du bien de prendre une pause de social et de se recentrer sur soi-même, parfois ;)
Je suis certaine que tu va passer au travers. On sera toujours là si t’as envie de parler :) Prends bien soin de toi!
CitronelleCombatif15
elle/elle·16 ans
Salut @LinAmusé9
Merci! Le plus dure ces que moi je vais être encore au secondaire mais elle seront partie pour une cause bien... On s'est parler aujourd'hui de quesce qu'on veux faire. On veux s'organiser un petit party entre fille avec des cadeaux. Et oui on est bien soudé et j'en suis fière. Comme on s'est dit on va toujours êtres en contact peux importe ce qui nous arrive... Je leurs au écrit une lettre et je leur ai acheter un bracelet avec notre nom marquer dessus
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @CitronelleCombatif15!
Mais de rien ;) C’est une super bonne idée le party, les lettres et les bracelets, j’adore. Elles sont chanceuses de t’avoir!
Je suis certaine que votre amitié va résister. Ça va être tellement intense quand vous allez vous retrouver!
Hésite pas à revenir sur le forum, on est là ;)