Peur et blocage
LilasCalme14
elle/elle
Bonjour, j'espère que vous allez tous bien
Voilà j'ai un amoureux merveilleux depuis presque 2 mois je l'aime énormément et je pense que lui aussi.
Mais voilà, nous n'avons jamais eue de relation sexuelle complète par pénétration, parce que ça me fait très peur. Jusqu'à maintenant c'est lui qui veille à ce que j'ai du plaisir et moi je reste passive. Je sais qu'il veut que je prenne les devants sinon il aurait l'impression de me forcer mais j'ai tellement pas confiance en mon corps que je n'ose pas même si j'en ai très envie. Je bloque. Cette situation me stresse beaucoup car je ne veux pas qu'il se tanne d'attendre. J'ai peur d'être ridicule car lui il a déjà de l'expérience et moi non. Mais je veux qu'il ai du plaisir avec moi, vraiment, je le veux. Mais je ne sais pas comment faire, peut être que si je saurais je serais plus à l'aise. Je ne sais pas mais j'aimerais beaucoup trouver une solution parce que jai honte..
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
18hMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
20hJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @LilasCalme14 !
J'espère que tu vas bien!
Sache que tes émotions/sentiments sont valides à 100%. Tu n'es pas la seule à te sentir comme ça, bien au contraire. J'ai même envie de te dire que si ça avait été la situation opposée, tu me sembles une personne compréhensive qui n'aurait pas mis de pression à ton partenaire. Cela dit, tu as le droit de t'attendre à la même chose de sa part, c'est tout à fait légitime.
Je pense que tu devrais essayer d'avoir une conversation avec lui sur le sujet si ce n'est pas déjà fait. C'est vraiment pas facile de devoir se mettre dans une position vulnérable comme ça et de confier son corps, sache que tu n'es pas la seule personne qui a de la difficulté à avoir confiance en son corps.
Rappelle-toi que de se montrer dans une position aussi intime, c'est quelque chose de gros pour plusieurs personnes. Moi aussi, ça m'a pris du temps avant d'être à l'aise. Ça passe aussi par la relation que tu as avec ton partenaire. Donc voilà, je pense que tu dois y aller à TON rythme sans te forcer de quoi que ce soit. Je comprends que tu ne veux pas qu'il se tanne, mais s'il t'aime réellement il va vouloir que tu sois ta propre priorité.
Bref, j'espère avoir pu t'aider un peu et surtout, n'hésite pas si tu veux ajouter quoi que ce soit, on est là pour toi. Lâche pas, tu as le droit de te respecter!
À bientôt!
RoseSympathique7
ViolonRéaliste6
elle/elle
Salut @LilasCalme14
en lisant le message que tu as écrit je me suis reconnue dans ton histoire! J'ai peur aussi mais je sais qu'il ne faut pas s'inquiéter de ce que les gens vont penser! Je suis sur que tu es super belle et faut pas oublier d'y aller a ton rythme c'est ton corps et c'est toi qui décide tu fais ça quand tes prête et avec la bonne personne pour toi.
LilasCalme14
elle/elle
Allô
Je ne sais pas si l'ont va me répondre vu que je répond à ma propre publication mais ça ne fait rien. Voilà ça ne s'arrange pas.je pensait être prête mais j'ai encore bloquée ... après j'ai honte de moi parce que je n'arrive pas à prendre les devants et j'ai peur qu'il s'impatiente d'attendre
Aidez moi je ne sais plus quoi faire
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Re-coucou @LilasCalme14 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends, je sens que tu te mets beaucoup de pression avec tout ça, c'est normal.
Je pense que tu pourrais peut-être prendre un pas de recul avec tout ça? As-tu essayé de lui en parler? Si oui, qu'est-ce qu'il a dit?
Tu es capable, je suis avec toi.
RoseS