Déttachement difficile
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou,
L'année scolaire tire à sa fin dans pas long.. Je me suis beaucoup attachée à mon ateliers avec l'école sur à la prof!! On n'a appros à ce connaitre durant toute l'année j'aimerais prendre des moments de qualité avec elle pour jouer du piano! Sauf que Pendant les vacances, je vais que penser à sa.. même si je vais la voir au retour des vacances. et j'en pleure encore aujourd'hui, j'aime pas me déttacher des gents comme sa.. J'aimerais tellement que ses ateliers la reste tout au long de ma vie et que j'irais à TOUT LES JOURS!!
Mais c'est malheureusement impossible- j'arrête pas d'en pleurer.. hier, mon éducatrice de suivis elle m'avais qu'il auras une fin à tout et sa fait partie de la vie.. sa me brise le coeur encore plus- Mardi soir ma prof de speech est venue à mon spectacle, je voulais pas la quitter des yeux.. Elle me manque déjas.. ( même si je la vois après demain. Je voudrais garder conctacte avec tout les gents que j'aime.. Surtout elle, je l'aime tellement..
Bref, voila..
Je sais plus quoi faire..
Une fille qui as peur d'être laisser.. 😭
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @LapinPolyvalente12 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends vraiment que tu sois triste à l'idée de quitter tes profs pour l'été. Tu sembles avoir une excellente relation surtout avec l'une d'entre elles et je pense que c'est quelque chose de beau et d'important dans ton parcours scolaire.
Cela dit, c'est normal d'être déçue et d'en pleurer. Si ça te fait du bien, vide tes larmes, c'est important que ça sorte et c'est normal.
Penses-tu qu'il y a une possibilité que tu puisses la.les contacter cet été?
Moi ce que je faisais, c'est que je les stalkais sur les réseaux et certains de mes profs acceptaient d'être amis sur facebook avec moi par exemple. Pas tous, mais ça vaut la peine d'essayer! À cause de l'autorité, ça se peut que tu puisses pas les rencontrer à l'extérieur de l'école, mais si tu veux envoyer des vidéos de toi qui joue du piano par exemple, ça se fait bien! Et je suis certaine que ça leur ferait plaisir.
Qu'en penses-tu?
Dans tous les cas, je comprends ta peine, je me suis déjà sentie comme ça aussi. En plein covid en isolement j'avais trouvé ça très dur de quitter certains profs comme ça.
J'espère que mes mots sauront t'aider un peu. Hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!! @RoseSympathique7 !
sa me fait un énorme vide dans ma tête.. Déjas, je quitte mon centre lundi ( je déménage..) J'en peux plus des départs.. genre je me dit tout le temps que c'est personnes la, je vais plus l'es revoir :( Pis ma prof de speech, ( Je sais, je parle beaucoup d'elle désoler 😅 ) Elle va terriblement me manquer.. je vien de ma pause à l'école et je jouais du piano elle m'avais appris une mélodie qu'elle avais crée! que je pratiquais.. elle me manquais de plus en plus..
Je sais pas si je pourrais l'écrire, j'ai son numéro de téléphone mais j'ose pas trop souvent l'écrire par peur de la déranger ou autres. Elle est déjas vue à mon spectacle il y a une semaine! On connais tellement de gents en commun c'est fou!! Est-ce que c'est correct si je l'inviterais à mes prochaines spectacles? J'avoue aussie, pour la pendémie à cause de la covid des voyages et autres ont devais tous faire une croix sur tout.. :( Incluant l'école. Mais courage à toi!
J'attend de tes nouvelles :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LapinPolyvalente12 🩵
Oups, ça fait un bout que tu as écrit. Je vais te laisser un petit mot en attendant que @RoseSympathique7 voie ton message :)
Je comprends que tous les départs et changements semblent créer une sorte de vide dans la tête et même dans le quotidien. C’est humain de ressentir ça, ne t’inquiète pas :)
Je suis bien d’accord avec l’idée de rester en contact avec ta prof de speech si elle se sent à l’aise :) N’hésite pas à lui écrire de temps à autre! Et oui, c’est une bonne idée de l’inviter à tes spectacles!
Je pense que tu pourrais peut-être lui demander quand elle est plus disponible pour regarder ces messages, comme ça, tu as une meilleure idée pour les moments-clés où tu pourrais lui envoyer des messages. Tant que ce n’est pas excessif, je ne pense pas que ce soit aussi dérangeant!
Je comprends qu’elle te manque et je trouve ça déjà positif que tu vas la revoir au retour des vacances :)
Je t’encourage à profiter des moments en sa compagnie pour avoir des beaux souvenirs en tête 🩵
Le fait qu’elle te manque, c’est tout-à-fait valide, mais ne laisse pas ce sentiment t’empêcher de profiter des cours et des spectacles, etc. en sa compagnie :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @SoleilSportive11 !!
Oui, j'ai aussie bien aimé avec son idée de garder conctacte avec elle, j'ai son numéro en plus donc je pourrais l'écrire de temps-en temps! :) Elle serais full contente que je l'invite à mes spectacle!! en plus, on connais full de gents en commun c'est malade!! Aujourd'hui, c'est sa dernière journée, je l'ai pas vue encore mais, je sais pense qu'elle est arrivée justement. Elle va beaucoup me manquer :( En tout cas, merci ton soutien!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LapinPolyvalente12 🩵
Ça fait vraiment plaisir!
C’est bien nice que vous connaissez plusieurs personnes en commun! Puis, je suis contente que tu as des moyens de rester en contact avec ta prof par téléphone et en l’invitant à tes spectales :)
J’espère que tu as bien profité de la dernière journée en sa présence :)
N’hésite pas à nous donner des nouvelles!
Prends soin de toi et passe un bel été une fois que l’année scolaire finit ☀️
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut @SoleilSportive11 !!
Ouii, c’est fou comme le monde est si petit! Haha!! J’ai profiter au max de ma dernière journée avec!! Bien hâte de la revoir dans deux mois!! Malgré que la Moitier de sa dernière journée j’arrête pas de pleurer :/ Merci et toi aussie passe un bel été!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LapinPolyvalente12 💛
Oui, tu as bien raison!!
Super! Je suis contente de lire que tu as profité de ta dernière journée en compagnie de ta prof. Ça a dû être le fun :)
J’imagine que ça doit être rassurant de savoir que tu la revois dans deux mois :) Qu’est-ce que t’en penses? C’est vraiment un “au revoir” où tu la revois, donc c’est nice hihi!
Je vois que la moitié de cette journée n’a pas été facile vu que tu pleurais, et c’est tout-à-fait correct. Tu es humaine au fond :)
C’est pas facile de dire “bye bye,” mais parfois, ça fait partie des parcours dans la vie. Je crois que c’est pas juste quelque chose qu’on peut accepter facilement, mais c’est pas impossible :)
Laisse un peu de temps passer, je crois que ça va aider. Et puis, les vacances commencent, donc je t’encourage à aller dehors, marcher, jouer, lire, faire des pique-nique et d’autres activités sous le soleil! (Bien sûr, quand la chaleur est tolérable!)
Prends bien soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit 💛
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @SoleilSportive11!
J’ai profité au max de ma journée avec elle malgré mes pleures :( Sauf que plus tards après l’école dans la soirée j’ai commencé à très mal filé pis avoir full mal à la tête, je pensais que sa passerais mais non.. Du coup j’me suis couché full tôt parce que je me sentais vraiment mais vraiment pas bien. Mais j’ai pas réussie à dormir j’ai monter pour demander des médicaments et après je me suis évanouie.. autour de moi il y avais des ambulances et tout. Ils m’on apporter à l’hôpital ( ou je suis née d’ailleurs haha ) et il m’on dit que je fesais 40 de fièvre 🤒 j’avais pas le choix qu’on me fasse injecter des médicaments pour me guérir.. sa fesais mal mais c’était pas pire. Mais maintenant sa va pas pire. C’était une grosse journée pour de vrai 😭😭🥹.. mais bon..
Haha Mercii beaucoup! Profite aussie bien de tes vacances!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LapinPolyvalente12 🧡
C’est bien que tu aies profité au max de ta journée avec elle ✨ … malgré les larmes et tous les incidents par la suite 🥺
Je suis contente de lire que tu vas mieux maintenant. Honnêtement, j’étais inquiète en lisant au début, mais après avoir lu la fin de ta réponse, je suis plus rassurée. Je suis contente de voir qu’il y a eu des personnes à tes côtés pour t’offrir du soutien 🧡
J’espère que tu as pris du temps off pour récupérer et te reposer après cette grosse journée; tu le mérites :)
Bonnes vacances !!
On est là si jamais tu veux parler de quoi que ce soit!