Règle et pudeurs
CitronelleBrillant3
elle/elle
Bonjour bonjour,
alors sa fait maintenant 5 ans que j’ai mes règles et ma mère me demande de les cacher (de mon père surtout) pour cause de “pudeur”. Au début (quand j’avais douze ans) je n’ai pas posé de questions, je me suis juste dit que si c’était ma mère qui me le disait, alors c’était la chose à faire. Je me suis fait engueuler de nombreuse fois pour avoir oublié des serviettes par ci, par là, elle m’a souvent répété: “mais tu n’a aucune pudeur? Tu n’aurais pas honte si ton père voyait ça?”. Ce n’est que quand j’ai grandit et qu’ils ont commencé à nous parler des règles à l’école que j’ai réaliser des choses. Au début j’étais choqué, je ne comprenais pas comment ont pouvais en parler aussi ouvertement, dans une salle pleine de garçons en plus, au début j’ai même trouver ça gênant. Je me suis dit que ça devait avoir un lien avec ma religion alors, j’ai regardé sur internet et non, il n’y a aucun rapport. Alors je me suis dit que c’était culturel, mais plus tard (cette année) mon amie m’a expliqué à quelle point ses règle avait été douloureuse la semaine d’avant, et que son père avait passer la soirée à prendre soin d’elle (nous venons du même pays). Surprise, je lui ai demandé:
- “attends. Ton père sait quand tu as tes règle?”
-“oui, pourquoi?”
-“ta mère ne s’énerve pas pour ça?”
-“non, pourquoi faire?”
J’étais choqué, alors j’ai décidé de confronter ma mère, et la réponse me choque encore: “C’est par respect pour ton père.”
je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si je devrais en parler à mon père et je ne sais pas si sa veut dire que ma mère pense que je devrais avoir honte de mes règles? Je remet beaucoup question leurs manière de penser maintenant.
j’ai besoins de conseils, bonne soirée.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CitronelleBrillant3 !
J'espère que tu vas bien. Je comprends que tout ça te remette en question, c'est vrai que ça peut beaucoup « clasher » d'un milieu à un autre. Moi aussi, chez moi, on en parle ouvertement. J'imagine donc que ça doit être difficile ce que tu vis.
Je pense que tu fais bien de te pencher sur cet enjeu. Je pense que l'opinion de ta mère ne devrait pas affecter le tien, mais c'est un peu contre indicatif comme phrase quand tu t'es fait dire ça depuis tes 12 ans. C'est normal.
Je crois qu'à force d'en discuter avec tes ami.es ou les gens autour, tu seras en mesure de te faire ta propre opinion. Je crois que tu es déjà bien partie!
Tu peux essayer d'en parler à ton père, je pense que ça te donnerait directement son point de vue.
Tu es capable! J'ai confiance en toi. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx
RoseSympathique7
SushisHésitant16
elle/elle
Premièrement ses tout a fait normal d'avoir ses règle! Et j'aimerai même dire que ses un super pouvoirs! 💪🏻
Nous le femme on a le pouvoir de créé la vie !
(Bon les hommes on aussi leur rôle a joué mais ses pas eux qui porte pendant neuf moi un enfant! )
Ta mère a probablement honte de ses règle et ses très régulier que elle transmet ses peur ou ses honte a son enfant.
Mais un femme ne devrai jamais avoir honte de quelques chose de si naturelle!
( Ses comme si un homme avait honte D'avoir de la barbe 🙄)
Ses normale! Et sa ne devrait pas être tabou ! Alors comme je conseil a tout le monde..
Assume ton super pouvoirs! 💪🏻😉