Anxiété Sociale ???
SkiFidèle13
elle/elle·16 ans
Avant j'étais très bavarde et je n'avais pas de mal à parler en public, maintenant j'ai énormément de problème à parler en public, surtout en classe! J'ai énormément de difficulté à juste commander au restaurant devant des gens. Mon comportement à plutôt changer, je suis beaucoup beaucoup beaucoup plus timide et j'ai vraiment arrêter de parler en public. Les yeux des gens sur moi, je déteste ! Est-ce que c'est de l'anxiété sociale ? Et quels sont vos trucs?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@SkiFidèle13
Salut ! Je comprend tellement ce que tu vis :') Ça fait 3 ans que je fais de l'anxiété sociale. J'ai été comme toi ! J'ai toujours été super bavarde et tout d'un coup je suis devenue introvertie. Je suis juste extravertie avec les gens que je suis à l'aise. J'ai vraiment et je suis toujours gênée. Je déteste les regards des autres sur moi... J'évite beaucoup le regards des gens quand je marche dans le couloir. Au début, je voulais me mettre une cape d'invisibilité. Mais j'ai réussie à me faire une mini place dans ce monde sans mettre trop ma présenceé J'ai réussie à vivre des réussites, depuis mon sec 2 :') Alors, Je sais que tu y seras capable !
Bon, en fait ce que je me suis dit au début c'est que j'avais une petite zone de confort. La zone de confort c'est un peu un cercle autour de toi avec lequel tu es bien. C'est ta bulle. Ton petit univers où tu es comfortable.
Et ce que j'ai fait, c'est que j'ai été un pas à la fois. Je fais beaucoup d'anxiété en éducation physique et ce petit système m'a bien aidée. De savoir que je devais me démarquer, mais à MON RYTHME. N'y vas pas trop vite.
Tu verras, que tu auras des fiertées à certains moment et des choses que n'aurais jamais pus penser faire.
Il faut vraiment que tu prennes ton temps et que te sens à l'aise. Par exemple, tu peux lever ta main quand tu sais une réponse. En ayant la bonne réponse, tu vas être fière de toi.
J'ai mes petits trucs. Quand j'accomplis quelque choses même avec mon anxiété sociale, je prend un morveau de chocolat. Sa fait vraiment du bien de nous récompenser après une situation de stresse que tu as réussie à vaincre.
TRÈS IMPORTANT : N'évite pas les situations qui te rend anxieuse. Ça va être encore plus pire si tu évites. Tu dois être courageuse et affronter ton anxiété sociale petit pas à petit pas à ton rythme ;)
J'espère un peut t'avoir aidée :)
Je suis de tout coeur avec toi ! Je sais comment c'est dure :')
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'écrire !
@BélierTalentueuse1
SkiFidèle13
elle/elle·16 ans
Merci tellement,
Aujourd'hui j'étais fière de moi car j'ai réussi à lever la main en classe! (Pour moi c'est un grand pas). Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de savoir que quelqu'un est comme moi! Merci tellement pour tes trucs et ils vont m'aider c'est certain! Je suis assez jeune et je suis inquiète car plus tard je crois que l'anxiété sociale ne vas pas m'aider. J'AIMERAIS TELLEMENT REDEVENIR COMME AVANT, UNE FILLE QUI À CONFIANCE EN ELLE ET QUI N'A PAS PEUR DE PARLER DEVANT UNE CLASSE!!! Je fais du sport (ski, soccer, course, natation etc) Oui, j'en fais beaucoup mais cela ne m'aide pas vraiment à reprendre confiance en moi.
Mais j'ai une question. Est-ce que tu crois que je pourrais redevenir comme avant ?
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@SkiFidèle13
Salut ! Je contente que mes trucs puisse t'aider !!!
OMG je suis trop contente pour toi 🙈 Bravo !! C'est comme ça que tu vas réussir !
En faisant des petits pas, ça va t'aider à mieux avoir confiance en toi. Puisque, l'anxiété sociale est aussi basé sur la confiance en soi.
Comme tu peux le constater, vivre des réussites qui te donne de l'énergie à y parvenir, c'est super motivant. Vraiment bravo 😍 Je suis vraiment fière de toi !! Haha j'ai un énorme sourire dans la face au moment que je t'écris parce que je sais que c'est pas facile !
Grâce à cette petite réussite, tu sais que tu pourras le faire une autres fois puisque tu te mémoriseras ce moment comme une victoire ❤
Et chaques petits pas que tu fais vas te mener à une meilleure estime de soi ! Sérieusement, c'est vraiment comme ça que je me suis améliorée avec mon anxiété sociale.
Je comprend pour les sports. C'est assez dure... 😐 Moi pour ma part je me dénigrait beaucoup. Et c'est certain que c'est dure de performer dans un sport quand tu as une moins belle confiance en toi... Surtout en sport d'équipe !
Of course tu peux revenir comme avant :') J'aimerais tellement aussi ! C'est en faisant des petits pas comme ça que tu vas y arriver 😭❤ Ça m'a pris du temps ( sec 2 jusqu'à sec 4 ) , mais... Cette année je suis beaucoup plus confiante en moi. J'ai intégré une équipe de badminton et je me démarque dans les cours d'éducation physique comme jamais ✌ L'anxiété sociale c'est vraiment de la confiance en soi.
Essaie de sortir un peu de ta zone de confort à ton rythme et s'il y a quelques chose qui est difficile, ne te décourage pas 🤗 Persévère.
Je dit souvent aux gens qui font de l'anxiété qu'on est des personnes super courageuses . On se bat à chaque jours dans ce qui nous fait le plus peur pour combattre le démon en dedans de nous. Et ça c'est vraiment quelque chose de magnifique que peu de gens alentour de nous voies.
Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe. C'est apprendre à danser sous la pluie 😌
N'hésite pas si tu veux des trucs ou tu as des questions.
Je suis là pour te répondre.
Bonne chance !
Je suis de tout coeur avec toi ❤
@BélierTalentueuse1
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Merci beaucoup @BélierTalentueuse1 pour cette réponse! Je vois que tu y as mis beaucoup de coeur, merci énormément <3 Continue comme ça xxx
SkiFidèle13
elle/elle·16 ans
Merci beaucoup,
je suis rassuré de savoir que je peux redevenir comme avant tu m'as beaucoup aidée! Je pourrai donnée à mon tour tes conseils au personne de mon entourage qui souffre aussi d'anxiété. J'ai donné l'autre jour des conseils à mon frère qui souffre également d'anxiété. Merci encore! J'ai tellement sourit en lisant ta réponse.
@SkiFidèle13
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@SkiFidèle13 @RoseSympathique7
:') Ça fait plaisir !
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @SkiFidèle13
J'espère que tu vas bien :) J'écris ce mot pour prendre de tes nouvelles. Comment va t'on anxiété sociale ? Est-ce que tu as réussie finalement à la vaincre ? Fais tu du progret ?
Bon été à toi !
@BélierTalentueuse1
SkiFidèle13
elle/elle·16 ans
Je crois que oui! J’ai fais quelque progrès! À l’école c’était quand même difficile de lever la main en classe mais j’essayais. Cet été, d’ailleurs, pour améliorer à mon anxiété je vais travailler en tant qu’arbitre au soccer! Cela va beaucoup m’aider pour mon anxiété car quand tu es arbitre tu dois avoir beaucoup de courage et tu dois être ferme devant plein de gens qui te regarde (l’enfer 😫). Cela me fait peur et me stresse beaucoup mais je crois pouvoir relever le défi.
Merci de m’avoir recontacté! Bon été à toi aussi!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @SkiFidèle13 🩵
Je suis passée par ta publication il y a moins d’une minute et je me suis dit que j’allais te laisser un petit mot d’encouragement :)
Je suis contente de lire que tu as remarqué des progrès de ton côté hihi! Pour vrai, ça prend beaucoup de courage pour affronter ce qui te fait stresser, donc je tiens à le souligner!
Je te souhaite beaucoup de succès quand tu seras arbitre pour des matchs de soccer! Tu seras incroyable 🫶 Ça peut être stressant, oui, mais sache que c’est en sortant petit à petit de ta zone de confort que tu vas devenir encore plus courageuse que tu l’étais avant. Je crois en toi 🫶
D’ailleurs, @BélierTalentueuse1 , c’est super fin, tes réponses que tu as écrites avant et aussi le fait que tu sois venue prendre des nouvelles de @SkiFidèle13 ✨
Bon été !!
Profitez du beau temps au soleil ☀️
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@SkiFidèle13
Ça fait plaisiiiir !!! WAW !!! BRAVO à toi !!! Je suis très fière de ton courage :') Je vois que tu veux affronter cet anxiété à ton rythme et c'est exactement ce qu'il faut !!!
Bonne chance pour ton arbritage ! Tu vas être super !!
xxx
@BélierTalentueuse1