Être mère a 15 ans c'est éthique?

avatar

LionSportif7

elle/il

2a

Alors jai vraiment mais vraiment envie davoir un enfant, avoir quelqu'un qui compte sur moi et pouvoir men occuper . Cependant je mai que 15 ans, bientôt 16, et mon chum à 14 ans et il n'est pas très pour cette idée ce que je comprends et respecté totalement je sais que sa serait dur avec les études une grossesse mais je men vais en secondaire 5 alors je me dit que si j'attends la fin de l'année ou au moins la moitié cela ne sera pas un énorme problème. Ensuite il y a le côté budgétaire, je sais que économiquement mes parents me soutiendraient du mieux qu'ils peuvent jusqu'à ce que je n'aie plus besoin de leur support financier. Puis il y a l'aspect social, qu'est ce que les gens penseraient? Mes amis? Ma famille? C'est surtout cette partie qui me stresse alors je ne sais pas quoi faire et je sais que je pourrait toujours attendre si je décide de ne pas en avoir un tout de suite je sais aussi que puisque je suis jeune lenfant pourrait avoir des malformations ou des handicaps suite à la grossesse alors jai besoin dun avis exterieur.

Réponses

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    2a

    Allo !

    Je peu comprendre ton désir d'avoir un enfant sa arrive a tout le monde de temps et autres.

    Je crois que tu devrais respecter ton chum si il ne shouaite pas avoir d'enfant vous etes mieux d'attendre plus tard. Honnetement je trouve que tu es légerement jeune pour avoir un enfant. Mais tu samble quelqun d'attentionner et a l'écoute tu fairas sans doute une éxélante mère un jours. Donc bref en gros je ne crois pas que tu seras une de ses maman qui attaende a 30 ans pour devenir mère mais patiente un peu.(Ma mère m'as eu a 23 ans)

    Aussi si tu shouaite t'occuper d'enfant le travaille de : Gardienne, animatrice de camps de jours, stagiaire dans une garderie ext... Sa pourrais etre une bonne idée si tu veut vraiment travailler en companie d'enfant.


    Bref, prends soin de toi. Je ne te connais pas mais juste a lire ton méssage je suis persuader que tu fairas une maman merveilleurse !


    Sushis

    "Aimer c'es vivre

    Aimer c'est voir

    Aimer c'es etre"

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @LionSportif7 !

    J'espère que tu vas bien. Je comprends tout à fait ton envie d'avoir un enfant. C'est vrai que ça peut être une belle réussite dans sa vie d'en élever un.

    Cependant, malgré tout, as-tu réellement envie de compter sur tes parents pour réussir à le faire grandir? Crois-tu que c'est le meilleur moment dans ta vie? Je pose ces questions ouvertement pour t'aider dans ta réflexion. Il n'y a absolument aucun jugement, on est tous.tes là pour t'aider!

    Je crois que tu pourrais continuer d'en discuter avec ton chum. Je ne crois pas que ce soit une question d'éthique ou non, mais surtout du moment que tu choisis dans ta vie pour faire ça. Ton chum a aussi ses besoins et je crois que c'est important de l'écouter aussi dans tout ça, parce que ça se fait à deux (dans le plan que je crois comprendre).

    J'espère que ma réflexion pourra t'aider. Hésite surtout pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin ou même pour répondre à ma réponse en me taguant @RoseSympathique7 !

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    18h
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    20h
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.