Question pour mieux me comprendre
SaxophoneRigoureuse10
elle/elle
Bonjour je me demande si vous pouvez répondre à ces deux questions ce restera rien que pour moi mais j’aimerais savoir si ça vous dérange pas
lorsque vous faites une crise de panique ou d’anxiété quelle sont les “symptômes ”(si vous voyez ce que je veux dire) physiques et psychologiques que vous ressentez?
et deuxième question qu’est-ce qui prend le plus de place dans votre esprit en cas de crise
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
23hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
TiramisuAnxieuse13
elle/elle·17 ans
Salut Saxophonerigoureuse10, moi aussi il m'arrive de faire des crises d'anxiété et je te dirais que le symptôme physique qui s'avère être le plus visible chez moi c'est que je tremble de tout mon corps. Je n'arrive également pas à respirer normalement. Il m'arrive de ne plus être capable de respirer. Pour ce qui en est du symptôme psychologique le plus présent lorsque je suis en crise d'anxiété, il s'agirait du fait que je n'arrive pas à penser à autre chose que la cause de ma crise. C'est ce qui, en partie, fait en sorte que la crise est aussi intense.
J'espère que ma réponse a su éclairer une partie de tes questionnements :)
Passes une belle journée💗
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SaxophoneRigoureuse10 🤍
J’espère que tu vas bien :)
Je pense que c’est un peu différent d’une crise d’anxiété, donc je répondrai à ta première question selon un peu de recherche + ce que j’ai remarqué chez une amie. Souvent, les symtômes peuvent inclure:
Il y a probablement plus de symptômes que des professionnel.le.s pourraient chercher pour voir si quelque’un a eu une crise de panique, mais souvent, ce sont ceux-ci que j’ai le plus souvent remarqués.
Pour répondre à ta 2ème question, ce que j’ai le plus souvent remarqué était qu’une personne sentait qu’elle perdait un peu le contrôle et avait peur de ça. C’était souvent après sentir que le sentir était comme “coupé.”
J’espère avoir répondu adéquatement à tes questions :)
D’ailleurs, que voulais-tu dire par le fait que tu voulais mieux te comprendre? Penses-tu avoir fait une crise (ou des crises) de panique dernièrement? Si tu veux en parler, souviens-toi qu’on sera là pour toi 🤍
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!