Je me sens coupable..
TiramisuAnxieuse13
elle/elle·17 ans
Bonjour. J'ai une job d'été et j'ai pris 4 jours de congé récemment pour voir des amis à ma mère. (Ma mère m'a conseillée de prendre congé) Malheureusement, ma famille (Mon père, ma mère et mes frères et soeurs) vont faire un voyage lors des vacances de la construction et je ne peux pas demander congé parce que j'en ai déjà eu 4. Si j'avais su, je n'aurais pas pris ces 4 jours de congé. Je me sens vraiment mal parce que j'ai pris autant de journées de congé pour rien puisque finalement je ne me suis pas vraiment amusée avec les amis a ma mère et je vais manquer un beau voyage où j'aurai pu voir de la famille que je ne vois qu'une fois par année qui habitent à 6h de chez moi (oncles, tantes, grand-parents) .. Je sais que c'est de ma faute. J'ai envie de quitter ma job étudiante pour voir ma famille éloignée, mais mon père me le déconseille. Je me sens juste conne. À cause de ça, je vais manquer des souvenirs avec ma famille que je vois très peu souvent. Je me sens terriblement mal.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
14hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
22hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TiramisuAnxieuse13 💛
Je comprends comment tu te sens :( … tes sentiments sont tout-à-fait valides 💛
Je vois que tu es un peu prise entre ton travail et voir ta famille qui habite plus loin, mais que la deuxième option semble difficilement accessible…
Malgré qu’il puisse y avoir une limite de jours de congé à prendre, je crois que ça vaudrait la peine d’en parler peut-être avec ton employeur ou employeuse. Parler ouvertement et respectueusement en restant consciente que ça peut-être une faveur exceptionnelle que tu lui demandes est une bonne idée :)
Oui, ton travail est important et peut-être que ton père a des bonnes raisons pour te décourager de démissionner, mais en même temps, passer du temps en famille est tout aussi important.
D’ailleurs, est-ce que la limite était de 4 jours de congé? Sinon, ça dépend de chaque place, mais souvent, c’est l’équivalent d’une semaine (parfois deux) qu’on peut prendre comme congé durant l’été…
Tu pourrais peut-être demander à ton employeur ou employeuse de prendre 2 jours de congé (jeudi et vendredi de XYZ semaine)? Comme ça, tu pourrais peut-être aller voir ta famille dès le mercredi soir et avoir ainsi 4 jours de congé (incluant le samedi et le dimanche). Qu’en penses-tu?
S’il s’avère vraiment impossible que tu aies des jours de congé de plus, je te dirais de prendre un moment pour réfléchir. Peut-être qu’il y a d’autres moments (ex: vers la mi-août, un peu avant le début des cours ou pendant les vacances d’hiver…) où tu pourrais aller visiter de la famille? Sinon, penses-tu que ça vaudrait la peine de démissionner? Je ne pourrai répondre pour toi, donc je te fais confiance pour la suite :)
Courage 💛
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!
Note: ce n’est pas de ta faute que tu aies pris les 4 jours off avant; tu n’étais pas au courant. Ça peut arriver :)