La question

avatar

CrocrodileTenace15

elle/elle

1a

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps j'ai dit a quelque gens de mon entourage que j'étais bi et ma mère a voulu avoir une discussion avec moi a ce propos, sauf que pendant la discussion elle a éveillé des soupçons en moi, elle ma dit qu'elle était fier de moi que je me trouve a un aussi jeune age et tout mais elle ma parler des pansexuels et cela a éveillé un doute chez moi car je ne c'est pas si je suis bi ou pan et si je suis pan est ce que je doit faire un décoming-out, mais si je le fait est ce que les gens vont mal me regarder.


Si vous avez des petits truc pour m'aider, pour m'orienter ou quelque chose comme ça je suis preneuse svp.

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @CrocrodileTenace15

    J'espère que tu vas bien !

    Pour commencer, je veux que tu saches que tu n'es pas obligé de faire un coming-out. Tu as le droit d'être Pan, Bi ou Wathever sans faire de coming out !

    Je me considère bisexuelle et je n'ai jamais vraiment fait de coming-out. Je l'ai dit à trois personnes et après, c'est tout. Je ne l'ai même pas dit à mes parents ! Je vis avec ça. Je n'ai pas crié sur tous les toits que je suis bisexuelle !

    Est-ce que c'est pour toi que tu le fais avant tout ?Si tu penses que c'est important que les autres le sache, vas-y !

    Bref, ce que je veux dire, c'est que je t'invite à te questionner. Est-ce que ça t'apporte quelque chose de faire ton coming-out ? Si c'est le cas, si tu te sens bien avec ça, vas-y ! Tu n'es pas obligé de faire un coming-out, surtout quand tu peux te chercher encore.

    Ensuite, je te rassure en te disant que se questionner est tout à fait normal. Le mieux, c'est de laisser ça aller. Tu peux expérimenter au fur et à mesure de ta vie quand tu vas rencontrer une personne pour savoir ce que tu aimes vraiment.

    Mon amie sort avec une fille, et avant, elle n'a jamais sorti avec une fille. Ce qui m'a vraiment surprise parce que je lui avais déjà demandé si elle aimait les filles. Mais elle ne se considère pas lesbienne pour autant, ni bi, ni pan. Elle vit sa relation amoureuse avec sa blonde et elle ne se pose pas vraiment de question sur ce qu'elle est.

    C'est avec les relations que tu vas pouvoir te comprendre plus et voir avec qui tu es plus à l'aise. Tu pourrais une fois être en couple avec un gars, et une autre fois, tu vas essayer avec une fille. Et là fois où tu étais en couple avec une fille tu as plus aimée. C'est à ce moment là que tu pourras découvrir ce que tu préfères. C'est ce qu'on appelle les expériences !

    Pour finir, Pansexuelle veut dire que tu es attirée par tous les genres. Que ce soit : femme, homme ou Trans…

    Bisexuelle veut dire que tu es attirée par les femmes et les hommes. Alors, si tu sors avec une femme, tu ne vas pas nécessairement te dire : « Oh ! Je suis lesbienne parce que je sors avec une femme ». Non, parce que tu aimes encore les hommes, même si tu sors avec une femme. C'est vraiment que tu aimes les deux, bien qu'un jour tu vas devoir faire un choix entres les deux. Mais, si tu es en couple avec un, ton désir pour l'autre ne s'effacera pas.

    J'espère un peu avoir aidée !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

    Prends soins de toi !

    xxx

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    CrocrodileTenace15

    elle/elle

    1a

    Merci beaucoup,

    mais je crois que je fais cela pour me mettre dans une case et pour ensuite me definir et pour faire ma vie en conséquence de la case que je suis mais je crois que je vais suivre ton conseil et je vais mettre ça de coté pour le moment et vivre au jour le jour sans être hétéro,bi ou pan .

    Merci encore >3

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    1a

    @CrocrodileTenace15

    Ça me fait plaisir !

    Juste rectifié que tu peux te considérer bi, pan ou hétéro en te cherchant encore. Et donc, avec les expériences tu vas pouvoir clarifier le tout :D

    Passe une belle journée !

    N'hésite pas à revenir si tu as des doutes, craintes, etc.

    @BélierTalentueuse1

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    16h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler