Je m’aime pas

avatar

BélierSincère8

iel

1a

J’arrive pas à aimer mon corps, à m’aimer moi-même. Je sais pas quoi faire. Je me dis que les gens vraiment plus beaux que moi, que moi je suis gros.se. Et le pire c’est que c’est vrai. J’aimerais tellement changer de corps. J’arrive pas à savoir ce que je veux, en même temps. Et des fois je me trouve nul.le. Ce que je dis est nul, ma voix est nulle, mes blagues sont nulles. Avez-vous des trucs?

Réponses

  • avatar

    GuépardPatiente6

    elle/elle

    1a

    salut 👋!

    J'espère que tu vas bien !

    Je commence par te dire que aucun corps est parfait. Les gens ne sont pas plus beau que toi. Quelqu’un d’un peu plus (corpulent) n’est pas automatiquement laid.e. Tout le monde est beau/belle a sa manière. Malheureusement la société dans laquelle on vie mets en valeurs les corps (mince ) mais les personne de toute taille devrais être mise de l’avant.

    Je n’ai pas de truc pour t’aider a aimer ton corps mais je tient à te dire que si tu t’arrête devant les formes que tu as tu perd du temps. La vie est courte et s’arrêter à chacun de nos complexes ne nous fait pas avancer. L’avis des autre on s’en tape parce qu’au fond tu vie t’a vie pour toi et pas pour eux. Pour avancer il faut arrêter d’observer et il faut agir, fixe toi un but d’on tu seras fière.e, réalise tes rêves, arrête de penser que tu est laid.e si tu es magnifique et fait que tu sois heureux.se et satisfait de toi même, donne ton 100% dans tout se que tu fait, atteint tes objectif, surpasse toi.

    Tu es capable! 😊

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @BélierSincère8 🩵

    Je comprends ce que tu ressens. Plus jeune, il m’est aussi arrivé de me comparer souvent aux autres.

    On vient tous et toutes dans toutes les formes, couleurs et tailles. C’est dans la diversité qu’on peut trouver plein de beautés. Même sans te connaitre, je peux te dire que tu es magnifique 🩵

    Je sais que c’est plus ou moins difficile à reconnaitre, mais je t’encourage sincèrement à observer des petites choses que tu aimes chez toi. Plus jeune, ce que je faisais quand j’étais down, c’était de demander une chose que des amies ou membres de la famille aimaient chez moi. Avec 2-3 proches, on prenait parfois le temps de parler d’une chose qui nous rend un peu insécure et on s’entraidait en se donnant des commentaires positifs/encourageants. Je t’encourage à essayer 🩵 

    Je crois que s’apprécier commence avec le fait de se prioriser et prendre soin de soi. Si tu ne sais pas ce que tu veux (ce qui m’est aussi arrivé il y a à peine une semaine), je t’encourage à recommencer avec les bases:

    Sommeil, alimentation, mouvement, santé mentale. 

    Je me dis que, de temps à autre, on a tous.tes besoin d’un reset. Puis, si jamais tu te perçois sous un angle plus négatif, c’est une opportunité pour prendre une pause, réfléchir et prendre soin de toi. Chercher du soutien peut aussi aider 🩵

    Tu n’es pas seule et sache qu’apprendre à s’apprécier est un chemin non-linéaire. Il y a des hauts et des bas, et c’est correct. Ce qui important, c’est de chercher à viser le haut et d’accepter les bas.

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Hello @BélierSincère8 !

    Je comprends totalement ce que tu veux dire, et je suis sure que que plein d'autres personnes se sentent comme cela au moins une fois au courant de leur vie!

    Un truc pour s'aimer est de se trouver des passions qu'on aime, et dans lesquelles on se sent bien. Pas besoin d'être le.la meilleur.e non plus, suffit que ca nous fasse plaisir!

    Sinon, un autre truc serait de de te comparer à toi du passé plutôt qu'à d'autres. Dans mon cas, j'étais très timide plus jeune et maintenant (avec bcp d'efforts), je suis plus extravertie et j'ai moins peur du jugement des autres. C'est très gratifiant de constater ton propre progrès, promis:)

    N'hésites pas si tu as d'autres questions;)

    JaguarÉlégante12

  • avatar

    FeuOrganisé8

    elle/elle

    1a

    Accepte ton corps chaque corp.chaque personne est différente moi j'ai tellement haïs mon corps que j'ai fini par tomber dans l'anorexie et les tca peut être que tu n'aime pas ton corps mais d'autre personne peuvent l'aimer il est souvent dure de se trouver beau/belle quand ont regardé les autres avec un corps parfait dit toi une chose mon corps est beau a sa façon tu ne sais pas ce que font les autres pour avoir un corp parfait l'opinion de sois peut souvent être négatif car ont a toujours le temp de se trouver un petit défaut et ont s'y accroche.prend soin de toi🫶j'espère de tout cœur que tu arrivera a apprécier ton corps le corp avec lequel tu est née se même corp qui ne doit pas être détestée ni affamé

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    13h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    21h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    23h
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler