coup de foudre
PersilCourageuse3
elle/elle
Est-ce que vous croyez au coup de foudre?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @PersilCourageuse3! Comment ça va?
Ouiii je crois au coup de foudre! Toi, y crois-tu?
Je ne pense pas en avoir déjà eu un (bon oui quand j'avais 10 ans!), mais je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas dans le futur. À mon avis, n'importe qui peut tomber amoureux subitement en voyant quelqu'un. C’est arrivé à mes parents :) Ma mère m’a dit qu’en voyant mon père pour la première fois, elle l’a automatiquement senti. Il lui plaisait dans son ensemble genre. Oui le physique, mais le regard aussi, ce qu’elle lisait dans ses yeux, tout ça. Elle a de la misère à mettre des mots exacts dessus, ça s’est juste senti.
Et tu sais, une partie de l’amour s’explique aussi par la science. J’ai un livre du biologiste Boucar Diouf qui aborde ce sujet-là, justement. Il parle entre autres des phéromones, qui sont des substances très volatiles porteuses de beaucoup d’informations génétiques qu’on peut capter quand on est proche de quelqu’un (et qui nous renseignent à savoir s’iel à des « bons gènes »!)
On sait que c’est très présent chez les animaux (et pas mal essentiels à leur reproduction), mais les chercheurs ne s’entendent pas tous lorsque c’est associé à l’humain. Ben il y en a sûrement, mais moins efficaces que chez les animaux, tu vois. Mais donc ils déclenchent la libération de sérotonine (associé à la bonne humeur) et d’endorphine (lié au « bien-être et à l’ouverture à l’autre », pour reprendre les mots du livre). Et bam, attirance! La dopamine aussi a un rôle dans le magnétisme entre les individus. Bref, je voulais juste te dire qu’il y a un côté biologique à la chose et que si ça t’intéresse, je te recommande vraiment les livres/émissions documentaires de Boucar Diouf!
Perds pas espoir si tu attends ton coup de foudre ;) Et puis même si tu tombes amoureuse avec plus de temps, c’est tout aussi magique, je te l’assure. Je vais m’arrêter là avant d’écrire un roman haha ;) J’espère que ça répond à ta question! Hésite pas s’il y a quoi que ce soit :)
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @PersilCourageuse3 !
Tout d'abord, j'adore ta question!
Personnellement, je crois au coup de foudre! J'ai déjà été tout simplement frappé par la personnalité charismatique de quelqu'un, et pas mal sure que c'est ce que j'ai vécu!
J'espère que tu l'as déjà ressenti ou que tu vas le ressentir dans le futur, parce que c'est vraiment palpitant comme expérience!
N'hésites pas si tu as d'autres questions:)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @PersilCourageuse3 !
Oui je crois au coup de foudre:) Toi qu'en penses tu?
J'ai connu plusieurs personnes qui se sont connu à l'aide d'un coup de foudre et un truc que j'ai appris c'est que ça arrive souvent au moment que tu t'y attends le moins.
Mon exemple c'est un de mes meilleurs amis qui a rencontré sa copine dans son cours d'espagnole et tout ça parce que l'enseignante les a mis dans la même pour une équipe et en un coup ils ont su qu'ils avaient quelque chose pour l'un envers l'autre.
Donc, oui je crois que sa existe et que c'est véritable. Si t'as d'autres questions là-dessus, n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @PersilCourageuse3!
Moi je suis pas si sur de croire au coup de foudre.
Personnellement, je crois que tu peux avoir une attirance (physique ou mentale) qui ressemble a un coup de foudre. Une sorte de curiosité qui te pousse a vouloir plus connaitre la personne et peut-être t'imaginer en couple avec, mais je crois pas que c'est de l'amour. Pour moi l'amour prend du temps a se construire, ca demande que tu connaisse la personne, donc les coups de foudre pour moi c'est plus semblable a de la curiosité et de l'excitation a l'idée de connaitre la personne.
J'espère que ma réponse ai pu te donner un point de vue différent. N'hésite pas a revenir sur le Forum :)
PersilCourageuse3
elle/elle
Salut @LinAmusé9, merci pour ta réponse!
Oui, je crois au coup de foudre à 1000%. Je l'ai même déjà vécu. J'aimerais savoir de quelle livre de Boucar Diouf tu parles dans ta réponse stp, je pense qu'il va me plaire, merci d'avance pour ta réponse. Prend soin de toi ;)
PersilCourageuse3
elle/elle
Allo @SnowboardBrillant15 !
Merci pour ta réponse, même si je crois très fort au coup de foudre, c'est super d'avoir ton point de vue différent du mien!