Horaire du cégep...

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·19 ans

1a

Bonjour,

J'écris aujourd'hui parce que nous avons reçus l'horaire de cours pour le cégep.


J'ai changé mon horaire puisque je voulais être en français avec mon amie et avoir mon vendredi libre mais ... nous n'avons pas pris en compte les cours COLLÉS. Je stresse à 💀.


J'ai certains cours qui sont collés et je n'ai aucune pause... 😳 Est-ce que vous avez eu déjà ça ? Comment c'est ?


Ma mère pense que c'est mieux de ne pas avoir un cours de 2 heures collé avec un de 3 heures 😅 Est-ce qu'il nous laisse du temps pour aller à notre pavillon ? Parce que j'ai un jour où le français est au pavillon 2 puis tout de suite après je dois aller au pavillon 4 !!


J'aime beaucoup mon horaire que ( j'ai déjà changé ) mais je ne sais pas si ça va être dur... Surtout si j'ai des examens un après l'autre et que j'ai le droit au 1/3 temps !!! 😩 Mais je voulais être avec mon amie en français et avoir mon vendredi libre 🫣 Ce que j'ai en ce moment... mais j'ai peur pour les autres petits inconvénients 😵‍💫


Je regarde pour le changer mais rien ne me plaît en ce moment... J'ai peur de stresser pour le début de ma session avec cet horaire. 😭


Merci !!


@BélierTalentueuse1

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Bonjour @BélierTalentueuse1 !!

    J'espère que tu va bien malgré tout ce stress ! Je me doute bien que les rentrées d'école sont toujours stressantes, surtout quand c'est du nouveau.

    Je peux te dire que dépendamment des cegep les heures ne sont pas planifié de la même manière mais au final, tu aura toujours un petit délai entre tes cours pour te déplacer même si tes cours sont collés. :)))

    J'espère avoir pu t'aider si tu a d'autres questions n'hésite pas :))

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·20 ans

    1a

    SALUT @BélierTalentueuse1 J'espère que ca va bien

    De ce que j'ai compris c'est ta première session au cégep ça doit pas être évident dealer avec les idées que tu te fais de tout ça.

    Je te rassure directe, tous tes cours finiront un peu avant la fin justement pour laisser le temps aux élèves de se rendre dans leur prochain cour. Si tu veux savoir, ma première session de cégep j'avais 3 cours de 3h dans la même journée j'étais au cégep de 8h a 18h ( j'ai survécu mais pas c'était rushant ). Même si tout ça a l'aire complètement terrifiant, tu vas vite t'habituée au rythme du cégep, surtout si tu aimes le programme dans lequel tu te trouve.

    Bref tu n'a pas a trop stressé pour ta rentrée, je te souhaite quand même bon courage pour la suite. :)

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Allo @BélierTalentueuse1 !

    Je comprends très bien, les premières rentrées au cégep sont parfois stressantes.

    Par mon expérience, en général tes profs vont te laisser partir 10 minutes avant la fin du cours pour que tu puisses te rendre à tes cours ou à d'autres activités donc en général tu pourrais avoir le temps de te rendre à tes cours dans un autre pavillon.

    Un conseil que j'aurais pour toi ce serait d'essayer de faire tes cours durant les premières semaines du cégep et de voir comment tu te sens face à la charge de travail. Si tu trouves que c'est trop demandant, tu peux toujours abandonner un cours et le reprendre dans une prochaine session :)

    J'espère que j'ai pu t'aider et si t'as d'autres questions n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi:)

    TabouléBavard7.

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    1a

    @Arc-en-cielFestive1 @SoleilTalentueux8

    @TabouléBavard7

    Merci beaucoup pour vos réponses et conseils 😳❤️

    Je vais être beaucoup moins stressée en sachant tout cela ❤️ J'ai même changé ( encore ) un peu mon horaire pour avoir trois heure après un cours au lieu d'un. Ce qui va me laisser du temps libre sans que ça mes cours ne soient trop pogné. Et j'ai mon vendredi de libre ✨

    Merci beaucoup !!

    Passé une belle fin de journée à vous trois ✌️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienJudicieuse12

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que c'est normal?

    En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?


    Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.


    Avec mon père, c'est pire.


    Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.


    Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...


    Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    1j
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    1j
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    2j
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!