Cacher cette page

Je suis en amour avec deux personnes en même temps, est-ce possible?

 

Peut-on aimer deux personnes en même temps?

C’est possible de ressentir des sentiments pour plus d’une personne. Parfois, ça veut simplement dire qu’une personne est importante pour toi ou qu’elle te fait rêver. Tu peux t’habituer à ces émotions, et choisir de vivre une histoire d’amour avec quelqu’un d’autre.

Que recherches-tu dans une relation?

Pour commencer, tu peux réfléchir à ce que tu veux retrouver dans une relation. Quelles qualités recherches-tu chez quelqu'un? Comment aimerais-tu que ton partenaire se comporte avec toi? Aimerais-tu qu'il partage les mêmes intérêts que toi pour certaines choses?

 

Quelle personne te plaît le plus?

Pour savoir qui te plaît le plus, tu peux passer du temps avec les deux personnes que tu aimes, en particulier avec celle que tu connais le moins. Est-ce qu'elles correspondent à ce que tu recherches? Avec laquelle te sens-tu le mieux? Est-ce que l'une t'attire plus que l'autre?

 

Et si tu choisis… les deux?

Tu pourrais aussi découvrir que tu souhaites vivre une relation amoureuse avec chacune de ces personnes, en même temps. C’est ce qu’on appelle le polyamour. Les relations polyamoureuses sont complexes à gérer. Chacun des partenaires doit être d’accord et l’entente doit être claire, honnête et transparente, pour que tous se sentent respectés.

En apprenant à mieux te connaître et à connaître les personnes qui t’attirent, tu arriveras sûrement à faire le choix qui te convient! Au fond, tout est une question de valeurs et de vision du couple.
 

1 800 263-2266
514 600-1002