Cacher cette page

Une personne m'intéresse. Devrais-je lui en parler?

Tu as un crush sur une personne, mais tu hésites à lui en parler? C'est normal! Dévoiler ses sentiments, ça demande du courage! Voici quelques conseils pour décider si tu devrais ouvrir ton cœur tout de suite ou attendre encore un peu.

⚖️   Pèse le pour et le contre

Quand on décide d'avouer ses sentiments, on ne peut pas prédire comment l'autre va réagir. Si tu en parles, tu en auras le cœur net. Par contre, tu pourrais aussi vivre un rejet. Te sens-tu capable de faire face aux différentes réactions possibles? Prends le temps de réfléchir avant de passer à l'action.

👉    Attends le bon moment

Si la personne vient de rompre avec son chum, qu'elle est déjà en couple ou que c'est l'ex d'un·e de tes ami·e·s, tu peux attendre que les choses changent avant de révéler tes sentiments. Parfois, tout est une question de timing!

👉    Vérifie que tu as un « vrai » crush

Il arrive qu’on se sente super en amour un matin, et le lendemain… plus rien. Ou alors, une personne qui ne nous intéressait pas nous donne tout à coup des papillons dans le ventre. Ton crush est-il là pour rester? Pour le savoir, essaie de mieux connaître la personne.

👉   Passe du temps avec ton crush

Trouve des façons de passer du temps avec ton crush, avec des ami·e·s au début, puis à deux. Au début, ça peut être des activités en groupe, avec des ami·e·s. Tu pourras ainsi découvrir si vous avez des intérêts communs, si ton crush est sérieux et même si l'autre s'intéresse à toi ou non.

👉   Surveille les signes

Est-ce que ton crush te donne des signes d'intérêt? Ça peut être des commentaires, des marques d'attention, une écoute attentive… L'opinion de tes ami·e·s pourrait aussi t’aider à y voir plus clair.

👉   Vas-y mollo

Tu te sens prêt·e à parler à ton crush? Pas besoin de grande déclaration! Tu peux lui parler de ses qualités, lui dire que tu aimes passer du temps en sa compagnie… La personne pourra alors te dire si elle partage tes sentiments.

Même si tu prends le temps de bien faire les choses, il se peut que la personne ait besoin de temps pour réfléchir ou qu'elle te dise qu'elle n'est pas intéressée. Ce n'est jamais très agréable, mais au moins, tu sauras enfin ce qu'elle pense!
 

1 800 263-2266
514 600-1002