Cacher cette page
ITSS

Quoi répondre si l'autre ne veut pas utiliser le condom

Les excuses faciles 👎 pour ne pas mettre de condom 🙄

1. Si tu m’aimais, tu le ferais sans condom.

L’amour ne protège pas contre les ITS, mais le condom oui.

2. Si j’avais quelque chose, je le saurais.

La plupart des ITS ne présentent pas de symptômes. Seul un médecin peut dire si une personne a contracté une ITS.

3. Un condom, ce n’est pas confortable et je ne sens rien.

Le confort n’est peut-être pas le même, mais avec la variété de condoms disponibles sur le marché, il est possible d’en trouver un qui te convient. Il en existe même qui permettent d’augmenter les sensations.

4. Tu me connais, c’est sûr que je n’ai rien.

Une personne peut être infectée par une ITS et ne pas le savoir. Alors, même si tu connais bien ton ou ta partenaire et que tu lui fais confiance, ne prends pas de risque. Plusieurs ITS ne présentent pas de symptômes. Seuls des tests de dépistage peuvent confirmer qu’on n’a pas d’ITS.

5. Je prends la pilule, pas besoin de condom.

Prendre la pilule est un excellent moyen de contraception. Mais ça te protège uniquement contre une grossesse non désirée, pas contre les ITS.

6. Avec un condom, je perds mon érection.

Pour éviter ce problème, pratique-toi à enfiler le condom. Comme ça, le moment venu, tu seras confiant et ton érection tiendra le coup. Tu peux aussi essayer une autre taille ou une autre marque de condom.

7. Je suis bien trop jeune pour avoir une ITS.

Il n’y a pas d’âge pour contracter une ITS. D'ailleurs, les jeunes de 15 à 24 ans sont les plus touchés par certaines ITS, dont la chlamydia, la gonorrhée et le VPH.

8. Je suis allergique aux condoms.

Des condoms en polyuréthane ou en polyisoprène conçus pour les personnes sensibles au latex sont disponibles en pharmacie. Ils coûtent à peu près le même prix que les condoms en latex. 

9. Un condom, c’est fait pour les one night stand.

Un condom, c’est fait pour se protéger des ITS en toutes circonstances. Que ce soit avec un one night stand ou avec ton chum ou ta blonde. Avant de cesser d’utiliser le condom, n’oubliez pas de passer un test de dépistage.

10. Ça coupe le moment.

Avec l’habitude, ça ne prendra que quelques secondes. Quelques trucs pour maintenir l’action: garde des condoms à portée de main, demande à ton chum ou ta blonde de te le mettre, etc.

1 800 263-2266
514 600-1002