Quelles sont tes valeurs?
As-tu besoin d’avoir des sentiments pour la personne avec qui tu fais l’amour? L’amour et la sexualité vont-ils ensemble à tes yeux? Si tu n’arrives pas à dissocier les deux, le sexe sans amour n’est peut-être pas pour toi.
Quelles sont tes motivations?
Que recherches-tu? Le plaisir, la satisfaction sexuelle? L’espoir que ta relation devienne de l’amour? Le sexe sans amour ne répond pas à tous les désirs et à toutes les attentes. Identifie clairement ce que tu cherches dans cette expérience.
As-tu pensé aux conséquences?
Qu’arriverait-il si l’un·e développait des sentiments amoureux pour l’autre? Perdrais-tu un·e ami·e? Avez-vous discuté de la prévention de la grossesse et des ITSS? Assure-toi que ton·ta partenaire et toi êtes sur la même longueur d’onde sur ces questions.
Et tes limites?
As-tu l’impression de te respecter? Sens-tu que ton·ta partenaire te respecte aussi? Es-tu d’accord pour que ton·ta partenaire ait des rapports sexuels avec d’autres personnes? Si oui, pourquoi? Comment te sentirais-tu si ton·ta partenaire t’annonçait qu’il·elle est amoureux·se de quelqu’un d’autre? Répondre à ces questions t’aidera à établir tes limites.
Êtes-vous sur la même longueur d’onde?
Discutez-vous de vos attentes? En reparlez-vous régulièrement, au cas où les choses auraient changé? Les personnes et les sentiments évoluent. Ce que vous vouliez au début de votre relation ne convient peut-être plus à l’un·e de vous deux. Être sur la même longueur d’onde est une chose, mais le rester longtemps demande souvent des ajustements.