Ma mère me met de la pression

avatar

ChatCréative4

iel

2a
Depuis certains temps, je ne vais pas très bien. J'ai commencé à faire de l'anxiété et la plupart du temps j'ai juste envie de mourir, parce que j'ai l'impression que c'est trop dur et que je ne vais jamais arriver à m'en sortir. J'ai fait mon coming out à mes parents il y a quelques mois, et ma mère me met beaucoup de pression pour faire mon coming out à tout le monde dans mon entourage, alors que moi, je suis juste pas prêt, et ça me fait vraiment très peur. Il y a quelque jours, elle m'a dit qu'elle avait dit que j'étais gay à ma grand-mère, alors qu'on en avait parlé et que je lui avait dit de ne rien dire. Mes notes à l'école ont aussi commencé à chuter un peu, et j'ai beaucoup de difficulté à m'organiser et à faire mes devoirs à temps. J'ai l'impression que ça vaut juste pas la peine de faire tout ça. Je n'ai jamais eu de difficulté à l'école auparavant, mais là c'est beaucoup plus dur. J'ai l'impression qu'au lieu de m'aider à trouver des solutions, ma mère me pousse à bien faire les choses. Elle me met beaucoup de pression pour que je réussisse dans tout, alors que moi je ne vais vraiment pas bien et je sens que je vais craquer parce que j'ai trop de pression. J'ai vraiment l'impression d'être le "disappointment" de ma famille.

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a
    Salut ChatCréative4! Je sens que tu en as beaucoup sur les épaules, tu as bien fait de venir nous en parler. C’est jamais nice de se faire outer par personne et de se faire mettre de la pression à faire son coming out quand on n'est pas prêt.e. J’aimerais tellement pouvoir faire en sorte que tes parents comprennent à quel point ça t’en met sur les épaules et comment ça te rend anxieux.se.

    Tu vis plusieurs situations qui ne sont toutes pas évidentes (ton anxiété, ton coming out qui n’est pas sous tes termes, les difficultés à l’école, la pression de ta mère, l’envie de mourir, etc.). C'est important que tu ne restes pas seul.e à travers ça et que tu en parles avec un.e professionel.le.

    Je sais que tu as déjà une psychologue mais est-ce que je pourrais te donner quelques autres options qui pourraient t’aider également? Tu peux texter un.e de nos intervenant.e.s au 514-600-1002 ou nous appeler au 1-800-263-2266, iels sont vraiment là pour t’écouter et pour t’aider à trouver des pistes de solution. Tu peux aussi écrire à Interligne, une ressource pour la communauté LGBTQ+, ils sont vraiment super! Si tu sens que l'envie de mourir prend de plus en plus de place et que tu vas craquer, c'est important que tu ne gardes pas ça en dedans et que tu en parles à quelqu'un. Est-ce que je pourrais aussi t’inviter à clavarder avec un.e intervenant.e de suicide.ca si ca en arrive là? https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi!
  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2a
    Coucou! Je sais que ne se connais pas et j’ai commencer a lire des histoires et la tienne ma pris sur le coup d’oeil. J’ai lu ce que tu as écrit et j’avais tellement l’impression de lire le moi d’il y a 1 an. L’année passée toute allais mal, j’étais sur d’être en dépression.. Mes notes chutaient et j’avais aussi l’impression d’avoir de la pression de tout.. Chaque jours je m’enfermais et pleurais dans ma chambre. Au point que je voulais aussi mourir. Au courant de l’année j’ai commencer a essayer d’en parler tranquillement. Et finalement ça a commencer a aller un peu mieux de peu a peu. Maintenant depuis les vacances d’été je vais vraiment mieux! J’ai retrouver ma joie de vivre. J’ai toujours quelques chose à régler mais ce n’est rien de très grave en lien avec c’est genre de sont ce sont plus des petites chose a surmonter et régler. Quand j’allais mal je n’arrêtais pas de lire des histoires de personnes qui allaient mal qui ont tous finis par aller mieux. Cela me donnais espoir de continuer mais des fois j’avais l’impression que j’allais perdre espoir. Mais regarde maintenant je vais mieux! J’ai lu ton histoire et directement j’ai su que je devais répondre quelque chose au moin. Même si cela qu’une seule petite chose! Cela me feras vraiment plaisir juste de savoir que j’ai aider quelqu’un même si ce n’est pas beaucoup. Donc tout ca pour enfin en venir a ce que je voulais te dire de plus important! Je voulais te dire de ne pas abandonner car tu n’as qu’une vie et un jours tous ce règle! Je comprend tellement que c’est difficile d’en parler mais même si tu en parle un peu de peu a peu cela peut toujours changer quelque chose. Tu a l’air vraiment sympa! Et c’est important de ne pas abandonner!
  • avatar

    ChatCréative4

    iel

    2a
    Merci beaucoup pour toutes le ressources! Ça me rassure de pouvoir en parler librement ici et d'avoir le témoignage de personnes qui vivent/ont vécu la même chose.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TajineSage3

    elle/elle·14 ans

    13h
    Auto-mutilation

    Hey,

    il y a 3 ans j’ai perdu un oncle au suicide et je me suis mise à me mutiler car je me sentais coupable de son suicide.

    Moi et ma meilleure amie on a fait un pacte de confiance, on s’avait promis de parler à personne de notre mutilation et de nos idées suicidaire dans ce temps là. On savait promis d’arrêter de se mutiler. Il y a 2 ans elle s’est enlevée la vie et j’ai recommencé à me mutiler, au début je me sentais mal et puis ça m’a aider. Sauf que ma mère la découvert, elle n’étais aucunement fâché mais elle m’a fait promettre d’arrêter.

    Ca va faire 1 ans que ma mère est décédée de la même façon que mon oncle et ma meilleure amie. Je me sentais coupable des deux décès d’avant et celui là m’a aussi faite sentir coupable. En octobre j’ai recommencé à me mutiler, je ne suis pas capable de dormir sans me faire couler le sang maintenant.

    jaimerais avoir des conseils pour arrêter, vous voyer?

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·14 ans

    17h
    Est-ce que les filles se fie sur la taille du pénis?

    Bonjour, j’aimerais savoir si les filles/garcons se fie sur la taille du pénis. Si oui, c’est quoi la taille « moyenne »?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox