Ma mère me met de la pression

avatar

ChatCréative4

iel

5a
Depuis certains temps, je ne vais pas très bien. J'ai commencé à faire de l'anxiété et la plupart du temps j'ai juste envie de mourir, parce que j'ai l'impression que c'est trop dur et que je ne vais jamais arriver à m'en sortir. J'ai fait mon coming out à mes parents il y a quelques mois, et ma mère me met beaucoup de pression pour faire mon coming out à tout le monde dans mon entourage, alors que moi, je suis juste pas prêt, et ça me fait vraiment très peur. Il y a quelque jours, elle m'a dit qu'elle avait dit que j'étais gay à ma grand-mère, alors qu'on en avait parlé et que je lui avait dit de ne rien dire. Mes notes à l'école ont aussi commencé à chuter un peu, et j'ai beaucoup de difficulté à m'organiser et à faire mes devoirs à temps. J'ai l'impression que ça vaut juste pas la peine de faire tout ça. Je n'ai jamais eu de difficulté à l'école auparavant, mais là c'est beaucoup plus dur. J'ai l'impression qu'au lieu de m'aider à trouver des solutions, ma mère me pousse à bien faire les choses. Elle me met beaucoup de pression pour que je réussisse dans tout, alors que moi je ne vais vraiment pas bien et je sens que je vais craquer parce que j'ai trop de pression. J'ai vraiment l'impression d'être le "disappointment" de ma famille.

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    5a
    Salut ChatCréative4! Je sens que tu en as beaucoup sur les épaules, tu as bien fait de venir nous en parler. C’est jamais nice de se faire outer par personne et de se faire mettre de la pression à faire son coming out quand on n'est pas prêt.e. J’aimerais tellement pouvoir faire en sorte que tes parents comprennent à quel point ça t’en met sur les épaules et comment ça te rend anxieux.se.

    Tu vis plusieurs situations qui ne sont toutes pas évidentes (ton anxiété, ton coming out qui n’est pas sous tes termes, les difficultés à l’école, la pression de ta mère, l’envie de mourir, etc.). C'est important que tu ne restes pas seul.e à travers ça et que tu en parles avec un.e professionel.le.

    Je sais que tu as déjà une psychologue mais est-ce que je pourrais te donner quelques autres options qui pourraient t’aider également? Tu peux texter un.e de nos intervenant.e.s au 514-600-1002 ou nous appeler au 1-800-263-2266, iels sont vraiment là pour t’écouter et pour t’aider à trouver des pistes de solution. Tu peux aussi écrire à Interligne, une ressource pour la communauté LGBTQ+, ils sont vraiment super! Si tu sens que l'envie de mourir prend de plus en plus de place et que tu vas craquer, c'est important que tu ne gardes pas ça en dedans et que tu en parles à quelqu'un. Est-ce que je pourrais aussi t’inviter à clavarder avec un.e intervenant.e de suicide.ca si ca en arrive là? https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi!
  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    il/lui

    5a
    Coucou! Je sais que ne se connais pas et j’ai commencer a lire des histoires et la tienne ma pris sur le coup d’oeil. J’ai lu ce que tu as écrit et j’avais tellement l’impression de lire le moi d’il y a 1 an. L’année passée toute allais mal, j’étais sur d’être en dépression.. Mes notes chutaient et j’avais aussi l’impression d’avoir de la pression de tout.. Chaque jours je m’enfermais et pleurais dans ma chambre. Au point que je voulais aussi mourir. Au courant de l’année j’ai commencer a essayer d’en parler tranquillement. Et finalement ça a commencer a aller un peu mieux de peu a peu. Maintenant depuis les vacances d’été je vais vraiment mieux! J’ai retrouver ma joie de vivre. J’ai toujours quelques chose à régler mais ce n’est rien de très grave en lien avec c’est genre de sont ce sont plus des petites chose a surmonter et régler. Quand j’allais mal je n’arrêtais pas de lire des histoires de personnes qui allaient mal qui ont tous finis par aller mieux. Cela me donnais espoir de continuer mais des fois j’avais l’impression que j’allais perdre espoir. Mais regarde maintenant je vais mieux! J’ai lu ton histoire et directement j’ai su que je devais répondre quelque chose au moin. Même si cela qu’une seule petite chose! Cela me feras vraiment plaisir juste de savoir que j’ai aider quelqu’un même si ce n’est pas beaucoup. Donc tout ca pour enfin en venir a ce que je voulais te dire de plus important! Je voulais te dire de ne pas abandonner car tu n’as qu’une vie et un jours tous ce règle! Je comprend tellement que c’est difficile d’en parler mais même si tu en parle un peu de peu a peu cela peut toujours changer quelque chose. Tu a l’air vraiment sympa! Et c’est important de ne pas abandonner!
  • avatar

    ChatCréative4

    iel

    5a
    Merci beaucoup pour toutes le ressources! Ça me rassure de pouvoir en parler librement ici et d'avoir le témoignage de personnes qui vivent/ont vécu la même chose.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    elle/elle·17 ans

    1j
    Un trop d'affection?

    Salut à ceux qui lisent.

    Alors pour commencer, je me suis remis avec mon ex, car on a les deux réaliser qu'on s'aiment encore (longue histoire). C'est le premier gars que j'aime vraiment. J'ai déjà été en couple avec une fille alors je pensais que je savais comment ça va aller. Mais oufff que je me suis trompé. C'est comme si je ne connais plus rien. Perso j'ai été élevé pour que je sois super indépendante alors je ne suis pas habituée à recevoir de l'affection. Mais mon chum est hyper affectueux au point que je deviens souvent overstimulated. Je me sens full mal, pis je lui dis, mais j'ai honte de moi. Genre j'ai une sorte de blocus quand ça vient à lui montrer de l'affection, surtout en public. Ce n'est pas comme si je n'avais pas envie de faire des choses comme se tenir la main, des bisous etc. Je suis comme incapable de le faire. Il me l'a dit que lui aimerait c'est choses, mais il comprend que si je n'accepte pas qu'il va devoir attendre.

    Pour de vrai j'ai extrêmement honte de moi. J'ai l'impression que le tout va encore une fois ce développer en moi qui va lui dire que je ne l'aime plus même si c'est faux. Je ne sais pas quoi faire autre qu'attendre.

  • avatar

    MargueriteSouriante13

    elle/elle

    1j
    L'amitié

    Je suis au cégep. Je suis dans un groupe de gens formidable....mais je me sens seule. Je ne sais pas comment me faire des amis toute seule... et ça me rends triste.

  • avatar

    VentSérieux12

    il/lui

    2j
    Besoin d'aide

    Je sais pas trop comment présenter ça mais récemment je me suis acheter un sextoy et depuis je l'utilise à tous les jours et je me demande si c'est une mauvaise idée le de faire aussi souvent. Sinon à quelle fréquence ça serait mieux de l'utiliser?

  • avatar

    BeignetProductif6

    elle/elle

    2j
    j'ai envie de faire l'amour

    coucouuuu enfaite j'ai genre vraiment envie de faire l'amour ces temps ci mais je sais pas pourquoi pis tsé c'est pas genre "j'ai des pulsions mais chuis pas à l'aise" j'ai vraiment envie de le faire pour de vrai mais j'ai personne ni rien pour le faire avec moi. Bref si y'a quelqu'un qui veut bin m'aider a trouver un truc pour le faire svp sa pourrait vraiment m'aider