Cyberintimidation?

avatar

WasabiPrécis8

iel

2a
Sur Discord , je discute a beaucoup de personnes , pour après me faire insulter de tout les côtés . Ils me font des commentaires du genres <Sérieux tu es une fille ou un garçon je comprend pas. Tu dois surement être mytho.> Ou du genre <T'es moche , t'es bête , crèves en enfer *insulte personnel* .> Est-ce normal ou c'est de la cyberintimidation? Dois-je le dire à mes parents ou quelqu'un d'autre?

Réponses

  • avatar

    S29PTVSJ596X

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Oui, tu devrais le dire à tes parents, à quelqu'un qui est responsable. (Un adulte proche de toi) Ce n'est pas "normal" de se faire insulter en personne ou sur discorde peu importe. Des insultes ça reste des insultes. Et ils.elles.iels ont pas le droit de te dire "t'es une fille ou un garçon serieux je comprends pas là" ça c'est pas rien ça c'est du irrespect de ton identité de genre. Si tu es non binaire et bien tu es non binaire. Ils.elle.iels ont rien a dire là dessus, pis faut qu'ils.elles.iels arrêtent leur sixgenrenormalité. Ça ne se fait pas. Dit le à un adulte proche de toi parce que ça peut aller plus loin et c'est de l'intimidation. Hésite jamais si ya quoi que ce soit !
    Xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Allo! Je ne pourrais pas vraiment te dire si c’est de la cyberintimidation. Pour définir quelque chose qu’on vit comme de l’intimidation, il faut que ce soit des agressions (verbales, physiques ou psychologiques) répétées plusieurs fois par une même personne (l’intimidateur/trice). C'est la même chose pour la cyberintimidation. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ce que tu vis est moins grave ou que c’est normal. Ça n’a pas besoin d’être de la cyberintimidation pour qu’on le prenne au sérieux. Dès qu’il y a un manque de respect, de la discrimination ou juste une insulte, ce n’est pas correct. Tu ne mérites vraiment pas ça. Au moins, je me dis que lorsqu’on est en ligne, on peut peut-être couper les ponts avec la personne plus facilement qu’en face à face.

    Je te conseillerais d’en parler à quelqu’un si tu en ressens le besoin. Ça peut en effet être tes parents, mais aussi un(e) ami(e), un(e) intervenant Tel-Jeunes ou un intervenant de ton école. On est là pour te soutenir dès que tu as besoin d’aide alors n’hésite pas ♥
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut! Je suis désolée que des commentaires aussi négatifs t’arrivent par Discord. Je sais que ce n’est pas facile et les gens, parfois, peuvent se permettre de dire plusieurs paroles blessantes sans s’en rendre compte. Par contre, il y a très clairement une différence entre des commentaires négatifs constructifs et des commentaires irrespectueux. Je crois également que tu devrais en parler à un.e adulte responsable, quelqu’un en qui tu as confiance. Ce n’est pas « normal » que les personnes t’écrivent des commentaires comme ça... Ça peut un.e parent, un.e psy/ intervenant.e/ prof à l’école, bref, n’importe qui! Il faut agir pour ça arrête, parce que même si ça a lieu dans le cyberespace, ça reste inapproprié...

    Bref, j’espère que j’ai pu t’aider un peu, n’hésite pas si tu as d’autres questions :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    Ouf, c'est pas le fun recevoir des messages de même. Est-ce que ça arrive encore? Est-ce que ce ne sont que des personnes en ligne que tu ne connais pas où ce sont des gens que tu as déjà vu/parlé ou que tu connais?

    Oui, c'est de la cyberintimidation, surtout si ça recommence. Je te conseille fortement, si c'est possible (je ne m'y connais pas vraiment à Discord), de les bloquer et de trouver d'autres personnes avec qui jouer. Si se sont des joueurs aléatoires, fais juste passer à autre chose, c'est plate mais l'humanité est pas toujours bienveillante, et étant donné que les gens sont cachés dernière leurs écrans, on dirait que tout à coup ils n'ont plus peur d'insulter le monde.

    Je ne sais pas si tu as confiance en toi, mais si non, essaie de montrer un peu d'assurance. Les personnes comme ça s'attaquent aux personnes qui jugent « vulnérables » pour pas blesser leur égo. La plupart du temps, ça n'a absolument rien à voir avec toi, mais plutôt leur manque de confiance en eux. Il ne faut donc pas que tu ne les écoutes (vraiment pas). Tu n'es pas seul.e là-dedans, sache le et les gens ne doivent pas te traiter différemment pour ça.

    J'espère t'avoir aidé et répondu à ta question, s'il y a quoique ce soit, n'hésite pas à nous réécrire. Nous sommes toujours là pour toi! Courage xx
  • avatar

    TournesolAventureuse13

    il/lui

    2a
    Bonjour je suis moi même un utilisateur de discord veuillez contacter l’équipe de sécurité veuillez prendre note que Discord n’accepte en aucun cas se type de comportement.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    10h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    12h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    12h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    14h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard