Pan et gender fluid

LapinJudicieuse3

iel

7m
Je suis pansexuel et ça je suis totalement okay avec, bon j’avoue qu’au début ça a été difficile, mais maintenant tout va bien j’ai trouvé un endroit safe et tout..
Toutes allait super bien (ou du moins j’avais l’aire) jusqu’à ce que ce soir ou j’ai eu une super grosse crise, je comprenais pas vraiment je m’haissais juste et je haïssais ce que je voyais dans le miroir "une fille"
J’ai fais quelque recherche et j’ai vite compris que j’étais pas cisgenre, mais j’étais certainement pas un gars aussi puis j’ai finis par me fixer et je suis gender-fluid, j’ai déjà parlé de la non-binarité à mon père et il a rit et dit que c’est n’importe quoi, mais ma mère est vrm ouverte, tant que c’est les autres pas moi LOL 🤡 super!! Je sais ps quoi faire je me sens super mal dans ma peau, mais je sais que si je come out jvais juste les mettre dans le Dénie et tout va changer,, mais je sais même pas pourquoi j’écris ça j’imagine que j’avais juste besoin que quelqu’un le sache et me répond que je suis assez et qu’il me dise si je dois faire mon coming out ou si attendre c’est mieux.. jsp je suis confu :/

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle

7m
    Salut!
    Je commence par te dire que tu as le droit de te définir comme tu veux! Ton corps ton genre ton orientation! Tu pourrais faire ton coming out quand et comme tu veux! Je ne vais pas te dire de le faire maintenant ni de ne pas le faire parce que c'est ton choix!! Seulement ton choix! Mais je peux te dire que tu le fais seulement quand tu te sens prêt.e! Pas de presse! Je suis pansexuelle et j'ai fait mon coming out seulement quand j'étais prêt.e parce que je savais que si je le faisait avant j'allais pas me sentir bien. Sache que je te soutiens et que je te donnes pleins de courage!! J'espère que je t'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle

5m
    Salut!
    C'est totalement normal que tu te sentes comme ça. J'espère que tu te sens mieux maintenant que le temps a passé! Je me demande si ça s'est arrangé, si tu as fini par come out ou non, comment tu te sens face à tout ça, si avec ton identité sexuelle tu te définis encore comme ça, etc.

Je vais quand même prendre le temps de te répondre, en espérant que tu vois ma réponse. Je suis désolée d'avance du délai :)

Premièrement, peu importe ce que tes parents en pensent, tu as le droit de te sentir comme ça. Ce n'est pas parce que tes parents ont une certaine opinion de la sexualité que tu es forcé.e à avoir la même. Ça varie d'une personne à l'autre, et l'ancienne génération peut avoir certaines difficultés à comprendre cette adaptation dans la société et les différences qui s'exclament plus haut qu'avant. Dépendamment de l'éducation de chacun, comme celle qu'a reçu tes parents, les valeurs et les opinions changent. C'est normal que ça évolue avec le temps, et c'est une bonne chose que tu te sois éduqué.e là-dessus, je suis fière de toi!

Pour ce qui est de tes questionnements, tu es tout à fait valide, peu importe ce que tu ressens et le jugement des autres. Tu as totalement le droit d'essayer de trouver qui tu es, d'ailleurs, ça fait parti de l'adolescence. Explore, vis, découvre. C'est une phase de ta vie que tu ne vis qu'une fois, profites-en!! Même si tu ne veux pas faire ton coming-out en ce moment, on s'en fout! Tu as le droit quand même! Vis ta vie sans te soucier de l'avis de tes parents pour l'instant, mais si ça te pèse beaucoup sur les épaules, essaie peut-être de prendre un bon moment, un moment calme et adéquat pour leur expliquer comment tu te sens par rapport à ça.

Personnellement, je suis lesbienne, et même mes parents ont de la difficulté à comprendre le concept d'identité de genre, c'est beaucoup plus tabou que l'orientation sexuelle maintenant j'ai l'impression, ce qui est normal parce que c'est plus récent et on en parle tranquillement de plus en plus.

Bref, j'espère que je t'ai aidé et que j'ai répondu à ta question! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te répondre sans te juger xxx Courage

Dernières publications

Liste de discussions

GrenouilleMinutieux3

elle/il

2h
    Trop de temps libre?

Ces temps ci je stresse beaucoup, souvent et intensément. Je ne stressait pas autant quand j'allais à l'école, donc je me suis mis à me demander, est-ce que j'ai trop de temps libre? J'ai peut-être trop de temps pour penser à des choses stressantes, pour voir des problème là où il n'y en a pas et pour ne penser à rien d'autre que mon anxiété? C'est l'été, j'ai pas d'heure au travail depuis un bout de temps et je n'ai pas vraiment de hobby, donc mes journées sont longues et vides. Je sais que je devais me trouver une occupation mais j'ai pas de motivation. Je ne veux pas commencer un projet et devoir l'interrompre parce que je fais une nouvelle crise. Je dois faire au mieux, si quelqu'un a des suggestions, je prend. Merci de votre écoute.

LamaEngagé5

elle/elle

16h
    Conflit

Il y a pas longtemps j'ai eu une rupture avec quelqu'un et soudainement mon amie m'avoue que elle m'aime et bah... Moi non et elle était une super amie mais on a tous nos défauts et nos qualités mais mes amies l'aimais pas car elle m'as convaincu de sortir avec et jai dit... Oui c'était une mauvaise idée, je ne sais pas pourquoi, essayer d'oublier mon ex? Et aussi peut-être pour que elle soit plus heureuse mais moi je l'étais pas... Alors j'ai mis un terme à notre relation et elle m'as dit que ça lui avait détruit et maintenant je me suis fâché j'ai eu une grosse année et j'étais pas dans mes états... Je me suis excusé mille fois et maintenant je crois qu'elle me déteste mais... Je suis contente car je lui référais pas mal et moi je ne ferais plus l'erreur mais sa me met mal à l'aise.

Merci de m'aider!

YogaOptimiste9

elle/elle

18h
    Première visite chez une gynécologue

J'ai eu une mésaventure avec une amie et maintenant je dois aller voir un e gynécologue et ça me fait peur je voudrais savoir ce qui va se passer.

GrenouilleMinutieux3

elle/il

22h
    Solitaire

Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.