Jaloux des gens en couple...

SushisRassurante5

Préfère ne pas répondre

7m
Je suis si jalouse des gens en couple... Jalouse de ce qu'ils ressentent. J'ai un blocage émotionnel du à un événement traumatisant, donc je n'arrive pas à ressentir l' ''amour''. Je ne l'ai jamais ressenti. Je ne sais même pas ce que c'est, mais tout ce que je sais c'est que c'est pénible de voir les autres en couple, heureux.

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle

7m
    Salut!
    Je comprends ce sentiment de jalousie, je l'ai déjà ressentie aussi. Je suis désolée d'apprendre que tu as vécue un événement traumatisant qui t'as créer un bloquage émotionnel. Je comprends que c'est pénible de voir les autres en couples eux heureux. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai fait preuve de joie pour les autres. Au lieu de me dire que c'est pénible que eux.elles.iels l'aillent cette joie là et pas moi je me suis dit que je suis heureuse pour eux et que sûrement qu'un jour je ressentirai la même chose! Je sais que c'est hyper difficile mais plus tu le fais plus c'est moins pénible (en tout cas, pour moi) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

SushisRassurante5

Préfère ne pas répondre

7m
    Merci, ça aide d'entendre que je ne suis pas la seule dans cette situation, c'est ce que je me dit d'habitude, mais ces temps-ci je me met à pleurer aussitôt que je vois un film où y a de la romance (je sort pas de chez moi à cause de la Covid, donc pour les vrai couples jsp si je vais réagir pareille)

VolleybalTalentueux9

elle/elle

7m
    coucou,je te comprend moi aussi ca m'est arrivé un moment de ma vie mais je pense que le seul moyen pour y s'en débarraser de cette jalousie c'est d'essayer de régler le probléme de ton trauma c'Est difficile c'Est sur mais avec un peu d'aide de professionnelle ca peu peut être t'aider à être moin jalouse et accepter le bonheur des autres (dans un couple) tkt pas ne laisse pas la jalousie te contrôler contrôle ta jalousie ;)

VolleybalTalentueux9

elle/elle

7m
    ah oui sinon tu peut essayer de trouver l'amour jsp si t'aimerai bien essayer mais je pense que ca peut aider de te mettre dans la situation des autres.

Casouletprodigieux3

elle/elle

7m
    SushisRassurante5, je suis contente que ça t'as aidé!! Et oui je comprends pour les films, ça fait ça a beaucoup de personne! Crois moi, tu n'est pas seul.e dans cette situation! Hésite pas si ya quoi que ce soit!
    Xxx

SushisRassurante5

Préfère ne pas répondre

7m
    VolleybalTalentueux9 Je viens de reporter à la police ce qui m'est arriver, j'attend encore l'appelle des enquêteurs et je cherche des psychologues, mais c'est dur à trouver et les listes d'attente son longue. J'ai bien beau vouloir être amoureux, mais ça ne fonctionne pas... alors disons que j'arrête de forcer et je vois si la vie veux que je ressente cet émotion ou pas. Pour l'instant, je ne sais toujours pas ce que c'est mais comme tu dit, régler à la source du trauma risque d'aider. :)

Dernières publications

Liste de discussions

PâtesAnxieuse3

il/lui

1j
    Possible trouble de colère

(je sais que je post beaucoup récement ici. ces pas parse que je cherche de l'attention ou quoi que ce sois, ces juste que je prend enfin le courage de parler de problemes que j'ai depuis des années 🫥)

Je crois avoir un trouble de colère. Il y a plusieurs choses qui ne font pas de sense qui me fache. des fois je peux avoir la meilleur journée au monde mais un seul petit truc arrive, et mon année est gaché.

Exemples: tout ce qui sors du corp a quelqu'un. que ce sois, un rot, une toux, un pet ou même quelqu'un qui expire fort. ca me rend fou de colère. je ne peux pas expliquer pourquoi mais des fois je me retien de ne pas frappé la persone (même quand ces mes propre parents)

les bruits forts. juste quand ma mère m'appelle pour souper, ca me frustre énormément. et ces même pas comme si ca me déconcentrait de ce que je faisait. des fois, je m'attend a ce qu'elle m'appelle depuis 10 minutes, mais des qu'elle m'appelle, jai envi de jeter un vase sur le mur😂

Il n'y a pas juste ca. je prend les choses frustrante très mal. si je me chicane avec mes parents, ou meme si je trouve quelque chose d'injuste... Je me mutile de colère. je prend le rasoir, et je m'épluche la main. j'ai encore une cicatrice d'une chicane d'il y a 2 mois. cetait ma plus grosse coupure. jai eu un plaster pendant 2 jours parse que ca arretait pas de saigner. jai cacher ma main pendant les 2 jours et quand ma mère a vue la cicatrice, je lui ai dit que je me suis érraflé solide en jouant sur l'asphalte.

je sais pas quoi faire. parse que si je dit a mes parents que j'ai un trouble de colère, je vais devoir leurs avouer toute les menteries que jai dit a propos de mes cicatrice.

savez vous ce que je devrais faire? ou peut être, avez vous des technique pour ce calmer quand je suis en colère? merci bcp

TerreReconnaissante2

elle/elle

1j
    Mon ami m'aime

Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

GrenouillePrécis8

elle/elle

2j
    C'est quoi?

C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

PâtesAnxieuse3

il/lui

3j
    je déteste la sueur avec passion

J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp