mettre fin pour vrai

avatar

TournesolFidèle17

elle/elle

2a
Bonjour, c'est la première fois que j'écris ici. J'ai besoin de m'exprimer sur ma realtion/pu relation. Enfaite, mon ex et moi ont a repris 3 fois. Notre relation est belle dans les premières semaines puis après il y a quelque chose qui fonctionne pas puis ça nous repousse en quelque sorte. On a pas une très bonne communication. Je sais qu'il faut accepter quand ça ne fonctionne pas parce qu'on voit bien que ça ne fonctionne plus après plusieurs essaies, mais on dirait que je peux juste pas capable couper les ponts. Y'a beaucoup de choses du passé qu'il a fait qui m'a beaucoup blessé pourtant j'ai accepté son retour chaque fois et on revenait ensemble. Par contre, quand moi je fais un truc, ça le repousse. Bref en ce moment, il est pas bien et moi non plus. Il dit qu"il a besoin de temps seul. Ce qui veut dire qu'il veut plus qu'on revienne ensemble, mais quand on est ensemble on est bien. Je sais qu'il faut être bien avec sois-même avant d'être en relation, mais malgré tout le mal que j'ai eu je peux pas tout arrêter. Je comprends qu'il veut être seul,mais c'est dur car il m'a tellement aimé et tout d'un coup il accepte bien la fin on dirait. Oui c'est dur pour lui,mais justement c'est dur je sais qu'on a beaucoup essayé,mais pourquoi on doit se laisser partir. Pourquoi il a aussi de facilité a m'abandonner. On dirait que dans ma tête je veux pas nous laisser ahah je veux qu'on s'accompagne puis qu'on soi une équipe la dedans, mais il veut vraiment être seul même si on s'aime. C'est dur :(( je sais plus quoi faire..

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien, ça n'a pas l'air facile pour toi en ce moment ://

    Dans le passé, j'ai aussi eu une relation comme ça. De va et viens. Tu n'as pas l'air de vouloir définir cette relation comme « toxique », mais parfois il faut laisser aller. Même si ça fait mal. Personnellement, moi et mon ex avions un relation un peu amour-haine si tu veux. On s'aimait puis, on se détestait. Nous nous sommes laissées souvent, on reprenait aussitôt sans savoir à quoi ressemblerait le monde l'une sans l'autre. Aujourd'hui, ça doit faire un bon 6 mois qu'on ne se parle plus. Nous avions eu beaucoup de conflits compliqués, avons du couper contact pendant 2 mois pour notre santé mentale, mais somme toute, avons réussi à finir notre relation comme il faut et je suis certaine que si on se croiserait dans la rue, on se dirait. Pourtant, ça n'a pas été aussi facile pendant les 2 ans et demi qu'on a été ensemble.

    Ce que je te conseille, puisque je me mets très bien à ta place, on dirait que je me parle il y a un an et demi ahah, c'est de mettre ses choses qu'il t'as donné dans une boite, écrire un message avec toutes tes pensées sur un papier, et si tu ne lui redonnes pas une partie de ce qu'il a (exemple un cadeau de st-valentin), tu caches la boite. Sous ton lit, peu importe. Que tout ce que tu vois, ne te fasses pas autant penser qu'à votre relation. Si vous vous parlez encore, mettez les choses au clair. Vous laisser va vous ouvrir des portes. Ça va vous laisser respirer, découvrir de nouvelles choses. Ah et aussi, change tes habitudes. Le meilleur moyen c'est de changer son quotidien. Par exemple, lorsque j'avais le coeur brisé, je prenais ma douche le soir pour pleurer ma peine, mais j'ai décidé de la prendre le matin pour mieux me réveiller. C'est de petits efforts qui peuvent changer beaucoup.

    L'important c'est d'accepter tranquillement, un pas à la fois. Peu importe où la relation vous mène, regarde ce que tu en as appris. Peu importe le temps que ça va prendre avant que vous coupiez complètement contact.

    J'espère avoir été claire. N'oublie pas de lui laisser de l'espace. Respecte-toi et respecte le! N'hésite pas à répondre à mon commentaire si tu as des commentaires à ajouter. Passe une belle journée, et courage ;)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je suis super contente que tu écrive sur ce forum! Je sais que des fois ça prends beuacoup de courage s'exprimer! J'ai les larmes aux yeux à lire ton texte Je suis désolée que ça se passe ainsi Tu sais des fois, on comprends juste pas/plus l'autre personne, c'est normal puisqu'on est pas dans sa tête! Tu sembles vraiment beaucoup l'aimer, il ocupe une grande place dans ton coeur non? Je penses que si tu lui a pas encore écrit, je penses que tu pourrais lui écrire un message voulant t'exprimer de façon honnête, calme et respectueuse. Parle au "je' et non au "tu". (parce qu'on sait ce que nous on ressens!). Peut être que tu pourrait le laisser un certain temps seul et après ce certain temps tu vas lui parler une seule fois? Je comprends ce que tu vis et c'est full dûr. Tu peux aussi écrire sur ça, écrire un poème, un journal intime, une histoire, des scénarios, une pièce de théâtre etc... Des fois, ça fait du bien de tout évacuer sur une feuille de papier parce que la feuille, elle juge pas et elle a pas de réaction face à ce que tu écris/dis!J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! Tu peux toujours venir en parler ici ou à une intervenant.e Teljeunes!
    xxx
  • avatar

    TournesolFidèle17

    elle/elle

    2a
    wow merci tellement pour vos beaux messages xxx je vais suivre vos conseils merci!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    10h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    12h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    12h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    14h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard