Je pense avoir le TDI

avatar

BubbleteaPassionné8

iel

2a
Bonjour, depuis quelque temps déjà j’ai entendu parler du TDI par mon meilleur ami qui pense en avoir un. Au début je ne savais pas du tout c’était quoi. Je lui ais demander et il m’a expliqué c’était quoi. Quelque semaine après j’ai commencé a me questionné si j’ai le TDI ou pas. Il y a quelque jours j’ai fait plusieurs recherche et j’ai commencer a suivre une personne qui a le TDI sur youtube et elle explique beaucoup se que s’est. J’ai souvent des dissociations ou/et black-out. La plus part du temps cela arrive quand je ne suis pas chez moi, mais cela arrive aussi quand je suis chez moi. Pour l’instant je n’est jamais eu l’impression que un alter front et contrôle mon corps au complet, mais j’ai quelque fois/souvent l’impression qu’il y a d’autre personne/personnalité? dans ma tête et j’ai l’impression que des fois ils parlent a ma place sans que je m’en rendre compte et après je m’en rend compte. J’ai une travailleuse social depuis l’année passée et je pense que c’est une bonne idée de lui en parler, mais je ne veut pas lui en parler toute suite car je ne me sens pas assez prêt et je ne sais pas comment aborder le sujet même si je sais que elle est la pour m’écouter.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je comprends tout à fait ce que tu vis. C'est dûr, tu as tout mon soutien!! Par contre, je ne suis pas médecin ny psychologue ni travailleur.se social.e donc je ne peux pas te dire si tu as un TDI ou pas. Mais les signes que tu as veulent peut être dire quelque chose? Je comprends que tu sois pas prêt à en parler avec ta travailleuse sociale, c'est bien de savoir lorsqu'on est pas prêt. On a le droit d'avoir nos limites et c'est super de les connaître!! Moi, je te conseille fortement d'en parler avec un.e professionnel.le, parce qu'elle.iel.il pourra t'aider et il.elle.iel est comptent.e dans ce sujet. Peut être que tu pourrais en parler à ton médecin familiale/personnellle? Est ce que tu as 14 ans et + ? Je sais que quand tu as 14 et + tu peux aller voir un médecin sans que tes parents le sache. Mais je te conseille fortement d'en parler à tes parents quand tu seras prêt. Les adultes pourront t'aider et iels ne te jugeront pas! Oublie pas que ta travailleuse sociale est là pour t'écouter et te donner des conseils. Ne reste pas seul là dedans. J'espère avoir aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je vois que ce n’est pas facile pour toi et je t’envoie mon soutien! Je respecte tout à fait que tu ne veuilles pas parler tout de suite de ce que tu vis avec ta travailleuse sociale. Par contre, n’oublie pas de prendre soin de toi et que les professionnels.lles. et nous serons là pour toi si jamais tu veux en parler. Nous ne pouvons pas te donner de diagnostic, mais nous sommes là pour le support <3

    Je te recommande, vraiment, lorsque tu seras prêt, d’aller parler de situation avec un.e professionnel.le. Il.elle.iel sera là pour t’écouter et pour t’aider adéquatement si jamais tu as vraiment le TDI. Il se peut que tu aies raison et que tes symptômes pointent vers le TDI...

    Sinon, tu peux aussi lire et rechercher un peu plus sur le TDI, tu me sembles quand même informé, mais ça éclairera peut-être tes idées à ce sujet jusqu’à ce que tu te sentes prêt d’aller parler. Tu auras alors une meilleure compréhension.

    Pendant ta recherche, tu peux également contacter des ressources d’aide (comme tu l’as fait pour le forum!) et je t’en nomme quelques-unes ici: Tel-Jeunes, JeunesseJ’écoute, etc. N’hésite pas à leur demander de l’aide si tu ressens le besoin ou juste pour parler, ne reste pas seul.

    N’oublie pas que tu peux aussi discrètement en glisser un mot à ta famille ou à tes ami.e.s proches, les orienter un peu vers ce sujet de discussion. Ça fait beaucoup de bien de parler :)

    Donc, voilà, j’espère que ça a pu t’aider un peu, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! Sache que nous sommes la pour toi, on pense à toi :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien!
    Tu as l'air de beaucoup te questionner, je suis heureuse que tu nous aies écris!

    D'abord, le TDI est complexe, mais je tiens aussi à dire que je ne suis pas une professionnelle dans le sujet. Je vais faire de mon mieux pour t'aider :)

    Ce que je remarque, c'est que tu penses avoir des symptômes de cela. Et c'est totalement normal! Je suis heureuse que tu aies une travailleuse sociale avec qui en parler. Tu dis que tu ne te sens pas prêt à aborder le sujet, mais je peux peut-être te donner mon truc personnel et lorsque tu seras plus à l'aise tu pourrais essayer si ça te tente.

    Moi, mon idée, si t'es pas capable de le formuler, c'est d'écrire. Ça sort mieux comme ça, puisqu'on sait qu'on ne pourra pas se faire interrompre, et aussi, tu peux clairement dire ce que tu as à dire.

    Si tu veux aborder le sujet verbalement, tu peux lui dire comme tu viens de nous le dire. Tu peux aussi mentionner tes craintes si tu en as, comme par exemple « j'ai beaucoup réfléchis avant de vous en parler et je craignais d'être invalidé ». Parle s'en par comment tu as connu le TPI, par ton meilleur ami, et ensuite enchaine avec ce dans quoi tu te connais niveau symptômes.

    D'ailleurs, fais attention pour ne pas t'auto-diagnostiquer lorsque tu en parles, ça pourrait offenser certaines personnes, on ne connait pas la vie des autres. Et aussi, si jamais il arrive que tu reçois le diagnostique, oublie pas que ça ne te définis pas et que tu es bien plus que ça!

    N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te lire et te répondre. Courage ;) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1j
    Je comprends pas

    C'est vrmt bizarre parce que je suis genre jamais "Horny" sauf si genre on me tease genre bcp mais genre 2-3 jours pendant le mois je suis genre méconnaissable genre je suis vrmt horny et comme 24h/24 mais juste pendant comme 2 jours? Est-ce que ça l'arrive à d'autre? PK ca fait ca lol 😭

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    1j
    I’m scared.

    Basically my dad got an IRM and his ligament of the shoulder is ripped from over working 7 days a week, 72 hours and they saw something on the bone and will go check with another machine that is known for detecting tumors (don’t know the name) He could loose his job and that would devastate him as he’s worked so hard, being at home he’s been more unhappy even joking about suicide once a while and argues about everything. I’m scared for our financial stability if he gets it and my mom is cold to him sometimes (she’s overworked from her 42+ hours because of her diabetes (type 1.) and IGA disease (Nephropathy) She also needs to have iron shots and are given only when she’s at her lowest. and so much things she suffers so she’s extremely exhausted and tired) and they don’t have good communication rn. You probably get why I clean the most now, my sisters became phone addicts and everyone in the family is so close yet so apart. And my right hand ligaments are hurting and shoulder when I write, I’m scared for my book and my cleaning and my future yk, how do you heal that anyway? lol? I guess. I’ve been writing a lot honestly these lasts days and today I finished my birth control and my period hit, couldn’t even go to school or eat I was crying or groaning, I look melodramatic but hey I’m a woman. I really could be prone to cancer or diabetes 1 but my parents never had money to test us all, my ulcer pills have been double in dose and are better for now. (My aunt had cancer (we don’t know the prime source except ear where it developed honestly.) , my grandpa (testicular) my aunts grandma (boo bs cancer) and a lot had it.) oh yeah I’m writing a book actually I didn’t mention it before and I’m heavily in literature and poems now, I followed what I love and it’s backing up on me (I was even practicing calligraphy, if anyone thinks I can use the computer, that’d be smart of you, but I can’t write as fast, i love writing on paper too. Even if I’m destroying my hand.) I always make those post longs don’t I? Eh, I get feed back anyway. Thanks for anyone that read this. Mwah😼🎀

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    2j
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp