Il me ment

avatar

HoumousCommunicative9

elle/elle·16 ans

2a
Je suis avec un garçon depuis 3 mois, je l'aime mais il y a quelque chose qui cloche : il m'a déja mentir, s'est déja fait passé pour sa soeur en message, il est trop possessif,...
À chaque fois il me dit qu'il recommencera plus mais à chaque fois il recommence...
Je sais que vous allez me dire de le quitter mais ça me détruirait intérieurement, je ne pourrais pas le supporter je l'aime trop.. Avez-vous des conseils?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je suis vraiment désolée pour ce qui t’est arrivé avec le gars. Je comprends que ça ne doit pas être facile de vivre ça et de se faire mentir... c’est poche et j’espère sincèrement que ça ira mieux bientôt. J’ai déjà entendu des événements de même arriver à certaines personnes et ça peut arriver à n’importe qui. C’est vraiment triste, personne ne mérite ça!

    Pour être honnête, contrairement à ce que tu penses, je ne veux pas m’imposer dans ta décision de rester ou de quitter le gars. Au contraire, je crois plutôt que cette décision ne devrait pas être influencée des autres parce que c’est une grosse décision importante et c’est plus toi qui en subit les conséquences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Donc, rassure-toi là-dessus, je ne vais décider pour toi :) Par contre, je suis là pour te guider, pour te donner des suggestions 🙂

    Donc, pour répondre à ta question, j’aimerais commencer en disant que l’important est vraiment de t’écouter et de communiquer. Une bonne communication est vraiment la clé pour régler des problèmes, ça ne va pas fonctionner à chaque fois, mais c’est toujours mieux d’essayer, non?

    Je crois qu’il faudrait que tu aies une conversation sérieuse avec le gars et que tu t’expliques avec lui: dire ce que tu ressens, expliquer ce qui te tracasse, parler de tes doutes, etc. Je crois que tu pourrais lui demander les raisons qui l’ont poussé à agir de même et des explications. C’est plus facile à dire qu’à faire de « ne plus jamais recommencer ». Une bonne relation se base sur une bonne communication et de la confiance. Si tu sens qu’il manque de respect envers toi, ça peut en révéler sur son « engagement ». Par contre, sache qu’il se peut qu’il ait eu une raison valable qui le pousse à faire ça. Je sais que c’est mal, mais tout le monde fait des erreurs et il se peut aussi que tu lui accordes le bénéfice du doute. Écoute-toi, ton gut feeling (ton instinct), ce sentiment intérieur qui pourra t’aider. Parfois, les paroles peuvent vraies ou superficielles et ton instinct peut te venir en aide aussi.

    Pour ce qui est d’être trop possessif, je crois qu’il faudrait encore lui en parler. Peut-être voudrais-tu prendre un peu plus de temps pour toi, pour passer du temps avec des ami.e.s et côtoyer d’autres personnes. Je sais que ça pourrait être difficile, mais sache que tu peux prendre un peu de distance et lui dire qu’il ne faudrait pas qu’il soit aussi possessif. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je suis sure que tu es forte. ✨

    Si tu en ressens le besoin, tu peux également te diriger vers des ressources d’aide à l’école ou à l’extérieur de l’école. Il y a plusieurs ressources ou tu peux t’exprimer et demander de l’aide en restant anonyme, sinon, ils gardent tout confidentiel. Tu peux également parler de ce que tu ressens avec d’autres personnes de confiance comme ta famille ou tes ami.e.s. C’est bon à savoir que tu peux te confier à plusieurs personnes :) Ce n’est pas mal d’aller chercher de l’aide, c’est normal et n’hésite pas si tu en as besoin.

    Donc, si au final, ça fonctionne bien et que la situation se règle bien, je suis vraiment contente pour le gars et toi. Si jamais ça ne fonctionne pas, sache que même si c’est difficile, tu vas être capable de rester forte. Ça peut être difficile de quitter un gars que tu aimes, mais que c’est peut-être pour le mieux. Parfois, avoir le cœur brisé pour un bout et l’avoir guéri plus tard est mieux que d’avoir des cicatrices éternelles sur le cœur. Tu as le droit de ressentir plusieurs émotions, tu es humaine et c’est tout à fait correct.

    J’espère avoir bien répondu à ta question, si jamais tu veux en discuter davantage, n’hésite surtout pas à nous écrire. Sache qu’on est là pour toi 💙
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Désolée pour le très long message, j’espère que ça t’aidera!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!
    Comme tu dis, je te dirais de le quitter étant donné qu'il a du travail à faire sur soi-même et que personnellement, je ne pense pas qu'il est prêt à construire une relation s'il agit comme ça. D'un autre côté, je comprends très très bien le sentiment de ne pas vouloir le quitter.

    Tu sais, des situations comme ça, ça peut arriver à n'importe qui et tu n'es pas seule là-dedans. Des fois, c'est la goutte qui fait déborder le vase qui va te faire réaliser que peut-être que tu mérites mieux, ou que tu peux avoir une relation plus saine où tu n'auras pas à te préoccuper de ce genre de détail (exemple: les mensonges, la possessivité, il se fait passer pour sa soeur, etc. etc.).

    J'ai déjà été dans une situation semblable. Je remarque que ce n'est pas le genre de chose qui devrait arriver, pas le genre de chose dont tu devrais te soucier, ça devient vite un cercle vicieux qui est extrêmement difficile de quitter, je te comprends tellement.

    Laisse le temps passer, je suppose que s'il manque de communication, tu te rendras compte de certaines choses un jour. Il ne faut juste pas que ça dégénère et que tu restes avec lui « juste pour l'amour » que tu lui donnes. Fais très attention à ces « red flags ».

    Tente de lui parler, tente de lui expliquer. Par contre, certaines personnes disent des choses et leurs actions ne suivent pas. Je sais que c'est difficile pour toi et que tu te poses beaucoup de questions, mais ne t'éloigne pas de ton entourage et reste près d'eux. Je suppose que tu dois en avoir parlé à des ami.e.s, et il y a une forte possibilité qu'ils.elles.iels t'aient dit la même chose que moi, mais tu verras que tu vas apprendre de ça!

    J'espère que je t'ai aidé, même si je comprends la situation dans laquelle tu es et que parfois les émotions nous emportent. Mon plus grand conseil est d'adresser la situation, parce que personne d'autre ne peut le faire à ta place. Fais attention à toi, hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit xxx Courage!
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Allo! C’est encore moi et je voulais juste rajouter un petit quelque chose. Si tu as remarqué que le gars recommence tout le temps, ça peut te donner un signe pour la décision à prendre aussi. Ça peut être triste, ça peut faire beaucoup de peine, mais il y aura une lumière au bout du tunnel. Peut-être qu’il devrait aussi aller chercher de l’aide. Mentir souvent peut être un signe qu’il vit quelque chose de difficile/stressant ou ça peut être un autre problème (à court terme ou à long terme), c’est important qu’il en parle aussi. Puis, être très possessif, ça peut être dû au fait que c’est sa première relation ou encore, parce qu’il a perdu quelqu’un/ un animal qui lui est cher/ etc... J’espère qu’il pourra aller parler à quelqu’un de confiance et avoir un soutien adéquat. Ça lui fera peut-être du bien...(je croise les doigts) voilà :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Ça dois être vraiment difficile de vivre cela. Moi je te conseille vraiment d'en parler avec lui. Le plus important, c'est la communication!! Je sais que ça peut donner cliché et que c'est difficile, mais, j'ai déjà vécue quelque chose de se genre et je me suis exprimer clairement devant la personne (face a face, pas par textos. Parce que comme ça tu vois l'expression du visage!) Je suis aussi tout à fait d'accord avec les beaux messages que SoleilSportive11 a écris! ❤️Oublie pas qu'on est là! Et que tu peux toujours en parler à quelqu'un de confiance. (TES, ami.e, psy, parent) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TajineSage3

    elle/elle·14 ans

    13h
    Auto-mutilation

    Hey,

    il y a 3 ans j’ai perdu un oncle au suicide et je me suis mise à me mutiler car je me sentais coupable de son suicide.

    Moi et ma meilleure amie on a fait un pacte de confiance, on s’avait promis de parler à personne de notre mutilation et de nos idées suicidaire dans ce temps là. On savait promis d’arrêter de se mutiler. Il y a 2 ans elle s’est enlevée la vie et j’ai recommencé à me mutiler, au début je me sentais mal et puis ça m’a aider. Sauf que ma mère la découvert, elle n’étais aucunement fâché mais elle m’a fait promettre d’arrêter.

    Ca va faire 1 ans que ma mère est décédée de la même façon que mon oncle et ma meilleure amie. Je me sentais coupable des deux décès d’avant et celui là m’a aussi faite sentir coupable. En octobre j’ai recommencé à me mutiler, je ne suis pas capable de dormir sans me faire couler le sang maintenant.

    jaimerais avoir des conseils pour arrêter, vous voyer?

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·14 ans

    16h
    Est-ce que les filles se fie sur la taille du pénis?

    Bonjour, j’aimerais savoir si les filles/garcons se fie sur la taille du pénis. Si oui, c’est quoi la taille « moyenne »?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox