Pas le droit 😒

avatar

GymastiqueJudicieuse13

elle/elle

2a
Ma mĂšre ne me laisse pas avoir de cell.
J’aimerais beaucoup en avoir un et tout le monde de ma classe en a un. Je ne comprends pas c’est quoi le problĂšme et c’est un moyen de communication! Mes parents on 50 ans et n’ont pas l’aire de comprendre que c’est quelque chose « d’important » dans la gĂ©nĂ©ration Z.

RĂ©ponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je te comprends tout Ă  fait! C'est tellement poche quand nos parents comprennent juste pas.. Moi ce que je te conseille de faire c'est de leur en parler et de leur dire que tu vas pas trop passer de temps dessus, que tu ne vas pas ĂȘtre obsĂ©dĂ©e par ton cell que tu vas faire attention et que c'est un moyen de communiquĂ© avec tes ami.e.s ta famille (as tu de la famille qui habite loin? ça c'est un bon argumen! pour que tu puisses communiquer avec les membres de ta famille qui habite loin! Hihi!!) Bref, parle leurs encore une fois demande leur et vois leur rĂ©ponse! J'espĂšre que j'ai aidĂ©! HĂ©site pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut! J’espùre que tu vas bien :)
    Je comprends vraiment que ça peut ĂȘtre frustrant
 surtout quand autant de monde en a autour de toi! Tu sais, moi non plus je n’ai pas de cellulaire (j’ai 15 ans pour te mettre en contexte). Mes parents ne m’en auraient sans doute pas achetĂ© si je le leur en avait demandĂ© un, mais pour vrai ça ne me tente pas plus que ça d’en avoir Ă  la base. Il doit pas en avoir beaucoup comme moi, mais bon! MĂȘme mon petit frĂšre et ma petite sƓur en voudraient un, eux, et me disent souvent qu’ils trouvent ça plate que nos parents ne leur en achĂštent pas ;) Alors tu n’es pas seule dans cette situation, ça c’est clair!

    Un tĂ©lĂ©phone c’est vraiment super utile. C’est pratique pour communiquer rapidement et n’importe oĂč! Si tu veux, tu pourrais essayer d’expliquer ton point de vue Ă  tes parents pour qu’ils puissent mieux te comprendre et savoir pourquoi tu en dĂ©sires un. Avec de forts arguments, je pense que l’idĂ©e de te laisser avoir un tĂ©lĂ©phone pourrait trĂšs bien se faire une place dans leur tĂȘte ;)

    Pour trouver des arguments, je pense qu’il faut d’abord trouver pourquoi soi-mĂȘme on est si convaincu. Pourquoi penses-tu que tu voudrais en avoir un? Serais-tu prĂȘte Ă  t’en acheter un avec tes sous? À la base, c’est quoi la cause de ton dĂ©sir d’avoir un cell? Tu disais que c’était d’une part pour pouvoir communiquer facilement et d’autre part puisque tout le monde en a un aussi. Mais c’est sĂ»r qu’il y a d’autres raisons aussi! Et ton intention, ce n’est sĂ»rement pas de faire n’importe quoi avec non plus! Alors en disant Ă  tes parents ton intention, ça pourait les rassurer, et en leur prouvant que ça te serait rĂ©ellement utile ça pourrait peut-ĂȘtre mĂȘme les convaincre!

    Mais tu pourrais aussi demander Ă  tes parents pourquoi ils prĂ©fĂšrent que tu n’en aies pas. Essayer de comprendre le point de vue de l’autre, ça peut vraiment aider. En comprenant comment ils pensent, pourquoi ils te refusent un cell, tu pourrais justement les rassurer avec ton intention tout ce dont je parlais tantĂŽt.

    Alors pour Ă©changer vos points de vue, tu pourrais proposer Ă  tes parents d’en parler Ă  un moment donnĂ©, ou bien leur Ă©crire une lettre Ă  laquelle ils pourront te rĂ©pondre. Ce qui est bien avec une lettre (ou juste un petit mot sur papier), c’est que tu peux exprimer tout ce que tu veux dire sans te faire couper, et aussi qu’ils peuvent choisir le moment dans la journĂ©e oĂč ils la lisent pour ĂȘtre bien attentifs Ă  ce que tu leur dit. Il existe peut-ĂȘtre aussi des documentaires ou des articles que tu pourrais trouver sur Internet lĂ -dessus qui pourraient ĂȘtre super pertinents! C’est sĂ»r qu’il y a plein de ressources pour t’aider, j’en suis certaine :)

    Ça se pourrait que ça te prenne du temps pour trouver tes arguments, mais bon au moins tu auras essayĂ© de leur en faire part! N’oublies pas de les Ă©couter en retour aussi, pour leur montrer que tu les respectes ;) Tu pourrais aussi peut-ĂȘtre demander Ă  tes amis comment ils ont fait pour obtenir leur cell. C’est sĂ»r qu’on a pas les mĂȘmes parents et que certains sont plus sĂ©vĂšres que d’autres, mais on sait jamais, tu as peut-ĂȘtre un ami qui a dĂ» convaincre ses parents lui aussi. En tout cas, j’espĂšre qu’ils compendront! Je serai toujours lĂ  si tu veux nous donner des nouvelles ;) Passe une belle soirĂ©e ❀
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Je comprends tellement comment tu peux te sentir. En mĂȘme temps, il n'y a rien de tout noir ou tout blanc tu sais, et je suis certaine que tes parents ne veulent que ton bien!

    Je te conseille d'aborder le sujet durant un bon moment que tu auras choisi pour en parler. Ça ne veut pas dire qu'ils changeront d'avis, mais au moins si tu essaies de leur dĂ©montrer que tu essaies de comprendre leur point, il y aura dĂ©jĂ  ça de fait!

    N'essaie pas d'argumenter, juste d'avoir une discussion, mĂȘme si ça peut ĂȘtre un sujet sensible (et crois-moi, je comprends trĂšs bien).

    Je ne sais pas si te partager mon expĂ©rience personnelle peut t'aider, mais j'ai 15 ans et encore Ă  ce jour je n'ai pas de cellulaire. Ça fait depuis que j'ai 12 ans que je suis dans cette bataille si c'est pas avant. Mon frĂšre avait 9 ans, il est deux ans plus jeune que moi, et il en a un. Je n'essaie mĂȘme plus de comprendre leur logique Ă  ce point, hahaha!

    J'ai appris Ă  me dĂ©brouiller! Bref, tu es loin d'ĂȘtre la seule dans cette bataille. Tout est une question de besoin!

    J'espĂšre que je t'ai aidĂ© un peu, mĂȘme si malheureusement on ne peut pas changer grand chose Ă  la dĂ©cision de nos parents.

    N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour toi xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je te comprends tellement. C’est bien frustrant quand les parents refusent quelque chose dont on a vraiment envie et besoin.

    Je comprends que tu veuilles avoir un cellulaire, c’est vrai que c’est assez « nĂ©cessaire » de nos jours. Ce n’est pas tout le monde qui le voit de la mĂȘme façon et c’est bien normal que certains aiment en avoir plus tard alors que d’autres en veulent un plus tĂŽt. Les deux bords ont de bons arguments pour prouver leur point, selon moi. Il te reste juste Ă  identifier les raisons qui te poussent Ă  t’en procurer un :)

    Je pense que c’est normal que tes parents ne rĂ©alisent pas que « c’est une nĂ©cessité » pour la gĂ©nĂ©ration Z. Ils n’ont pas vraiment grandi dans le mĂȘme contexte que toi et ils n’ont pas eu la technologie qui Ă©tait Ă  son apogĂ©e. Peut-ĂȘtre que ce n’est pas la seule raison qui les motive Ă  refuser ta demande. Peut-ĂȘtre se soucient-ils de l’effet sur ta santĂ©, sur tes rĂ©sultats scolaires, etc. Je pense qu’il est important que tu en parles avec eux pour mieux comprendre leur point de vue. Peut-ĂȘtre changeras-tu d’avis pour un moment, peut-ĂȘtre seras-tu encore plus convaincue que tu en as besoin. Il est important, si tu en veux un, de bien te justifier face Ă  tes parents. Les parents plus sĂ©vĂšres peuvent aussi se montrer comprĂ©hensifs. Il suffit juste de trouver les bonnes paroles Ă  dire ;) Je pense que plusieurs bons arguments t’ont Ă©tĂ© suggĂ©rĂ©s et je pense que c’est dĂ©jĂ  super ! Si tu en trouves plus, tu peux les ajouter Ă  ta liste aussi :) Pour les arguments, je te conseille de bien relire les rĂ©ponses en haut, elles ont Ă©tĂ© bien dĂ©veloppĂ©es!

    J’espĂšre que ma rĂ©ponse a pu t’aider :) Sache que tu peux nous Ă©crire ici Ă  tout moment, donc n’hĂ©site pas s’il y a quoi que ce soit! On est lĂ  pour toi ✹

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    10h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    14h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard