Apparence physique

avatar

NuageCréative4

elle/elle

1a
L’an passer, quelques personnes ont commencer à me dire que je mangeais trop et que j’étais plus grosse que la moyenne. Je ne m’étais jamais trouvée grosse mais pourtant je complexe la dessus maintenant. Je me sens coupable de manger.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·15 ans

    1a
    Salut!
    Tu n'es vraiment pas la seule à vivre ça. Quand ya des gens qui nous disent des commentaires sur notre corps ça reste malheureusement gravé dans notre esprit.. Mais je vais te dire quelque chose, on s'en fou de la moyenne! Faut pas se comparer aux autres, moi même je me compaare toujours à mes ami.e.s pis après je me trouve grosse.. pis j'essaie de moins manger mais je me suis rendue compte que si on mange pas et bien, on a plus de force, pis c'est super difficile de se concentrer sur ces études. Donc non, sens toi pas coupable ! Manger, c'est un besoin, sans manger on fonctionne pas bien. Et aussi, c'es pas en mangeant 2 repas par jour qu'on va perdre des kilos.. par contre, en mangeant 2 repas par jour ou 1 repas par jour tu vas être fatiguée, étourdie donc te sentir pas bien. Ton corps ne vas pas être capable de bien fonctionner. Ce que j'ai comme conseil c'est essaie de ne pas te comparer aux autres, ne regarde pas des vidéos des femmes photochoper (parce oui, les femmes avec un minie ventre et des minuscules cuisses mais avec une grosse poitrine ce n'est pas leur vrai corps. Ces photos sont photochoper donc ils les modifie à l'ordi donc ce n'est pas du tout la même personne sur la photo et en vrai vie) et aussi, ne t'empêche pas à manger. Moi ce que je fais c'est que j'essaie de manger bien équilibrer et de manger du fast food maximum une fois par semaine. L'important c'est de bien se nourrir donc manger des fruits et légumes, viandes, produits céréaliers et produits laitiers. Oui bien sûr que tu peux manger des chips pis des bonbons pis boire des boissons gazeuses! C'est cool de manger des bonnes choses comme ça dans la vie! T'as ben le droit! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a
    Salut!

    Oh la la, je te comprends tellement et je suis vraiment désolée que tu aies eu des commentaires de même. C’est dur de se faire des paroles blessantes comme celles-là et de ne pas se sentir mal. Donc, je comprends que ce ne soit pas facile pour toi.

    J’aimerais te dire ceci, je sais que c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, mais voilà: tu n’as pas à te comparer aux autres, à la moyenne et à te sentir coupable d’être toi-même. Tu es unique à ta façon et peu importe de quelle taille tu es, peu importe la quantité de nourriture que tu manges, tu restes une personne incroyable! Ça peut donner cliché, mais ce qui est à l’intérieur compte plus :) Pourquoi se sentir mal de ne pas avoir la taille idéale? Pourquoi se rabaisser parce que les gens ne savent pas nous apprécier telle qu’on est? Je ne te ferai pas de morale par rapport aux critiques et par rapport au fait qu’il faut ignorer ce qui est dit de négatif sur nous. Non. Je suis simplement là pour te dire que tu as une valeur, que tu vaux plus que les commentaires déplacés que les gens peuvent faire sur ton apparence et sur la façon dont tu manges 😊

    Je comprends que tu te sentes coupable de manger, que tu complexes à propos de ça. C’est difficile. Je sais que s’assumer et avoir confiance en soi par rapport à notre image corporelle ne se fait pas en une nuit. C’est un long processus, d’une durée qui varie d’une personne à l’autre. J’aimerais apporter une nuance ici pour ajouter que c’est correct de sentir parfois moins bien dans son corps. C’est normal et on a tous nos jours moins bons. C’est humain de se comparer aux autres et de vouloir faire partie de ce qui est considéré « acceptable » et « dans la moyenne ». Je ne te dirai qu’il ne faut que tu te sentes toujours bien dans ton corps et je suis contente de savoir que tu ne te trouvais pas grosse avant. Je suis sure que tu es une personne forte et qui va s’assumer telle qu’elle est. Ça ne se fera pas du jour au lendemain, le complexe n’est pas comme un simple bout de poussière qu’il suffit de balayer. C’est plutôt quelque chose qui laisse des traces, mais qui peut quand même être traité, soigné. Je te conseille de prendre du temps pour toi, d’investir du temps en ta confiance, en ton estime, en ta santé, en ton bonheur :) Ce n’est pas grave du tout si tu manges plus que d’autres, je suis aussi comme ça ;) Manger ce que j’aime me fait sentir bien et j’ai appris à accepter que malgré que je mange un peu plus, je n’ai pas besoin de me comparer à la moyenne 😊 Évidemment, ça m’a pris quelque temps pour finalement avoir cette réalisation, mais chaque en son temps 🙂

    Pour finir, si tu ressens le besoin de parler avec quelqu’un, n’hésite pas à continuer à nous écrire ici autant que tu veux ou écrire sur une feuille ou à parler à quelqu’un en qui tu fais confiance. Sache qu’on est là pour toi! Courage ✨
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    Coucou!
    Ouf, ça n'a pas l'air facile pour toi tout ça :(
    Je comprends très bien ce que tu vis, tu n'es pas la seule dans cette situation. Malheureusement, plusieurs jeunes ne réalisent pas l'impact que leurs mots peuvent avoir sur certaines personnes. Je suis désolée que ça t'affectes comme ça...

    Si j'avais un conseil à te donner, c'est vraiment de « prendre une distance » par rapport à ces commentaires. Chaque personne a un corps différent qui se gère différemment par lui-même. On a tous un différent système, tu sais!

    Essaie de t'écrire des messages gentils sur un papier tous les jours. Juste tenir un journal de comment ça va pour un certain temps pourrait t'aider!

    J'espère que mes conseils t'aideront! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit :) N'oublie pas que tu es incroyable xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreRespectueux16

    elle/elle

    1j
    L’amitié, c’est difficile…

    J’ai des amis, mais ces temps-ci, j’ai l’impression de les remettre en question. Je suis toujours là pour eux alors qu’ils ne sont pas là pour moi. Je leur dit pas parce qu’ils ne m’écoute pas, mais aussi, parce que j’ai déjà vécu une grosse chicane avec d’autres amis, j’étais dans le tort et ça a vraiment mal viré. Ça m’a comme laissé des cicatrices psychologiques, donc je veux éviter une situation comme ça à tout prix. J’ai l’impression qu’ils ne me comprennent pas… Je me sens plus mature qu’eux ce qui explique. Peut-être que je m’en fait trop. J’avais juste le goût d’avoir des opinions neutres parce que je sais vraiment pas du tout quoi faire.

  • avatar

    ChatAdroit14

    elle/elle

    1j
    Problèmes

    Coucou, ma vie s'améliore vraiment ces temps ci mais qlq choses ne change pas.. Je ne sais pas vraiment comment appelée ca, je sais que c'est de la mutilation mais voici le shéma. J'ai des longs ongles, très longs, et ce depuis petite. Ils sont durs et chaque fois que quelquun les voit il me fait la remarque ou me demande si se sont des vrais. Oui se sont des vrais, je m'y suis même attachée au point de les laissée long et de parfois les limers seulement pour quils restent longs et beaux. Ca fait environ 4 mois que j'ai décidée de les utilisé pour *arracher* la peau sur le dessu de mes doigts, de facon plutot violente. Ca saignait, et sa brulait, jai recommencée il y a pas très longtemps et cest devenu un tic, une habitude, une addiction..Quand je me sens stressé sa rend tt plus facile et ca me fais focus, une chance que ma blonde est là car je me ferais du mal bcp plus souvent si elle n'était plus là . En passant elle se mutile aussi et je porte tt mon attention et mon soutien sur elle plutot que moi, je crois en quelque sorte que cest aussi ca qui me fait décompresser, m'occuper des gens, enfin .. avez vous des conseils ou des avis ? merci

  • avatar

    TempehAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Première relation amoureuse

    Allô, je suis désolé si vous comprenais pas beaucoup mais je doit sorti sa de ma tête.

    sa va faire 1 ans et demi que je ne parle plus a la première relation amoureuse de ma vie. Mais ont dirai que je ne suis pas capable de m’en remettre. Je suis capable de sorti avec des garçon mais je ne sais pas il me manque toujours cette petit étoile qui faisait briller mes yeux. Et je me demande si un jour je vais aller mieux car en se moment je sort avec un garçon et je l’aime vraiment mais je suis pas capable de passer à autre chose. Est ce que c’est normal ?

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·16 ans

    1j
    Je fais quois maintenat ?

    Bonjour. Et bien voilà pour mon crush j'ai plus de doute au début on se contentait de se regarder vers la fin des cours mais la aujourd'hui nous avions une activité au chois de s'inscrire oui ou non.

    Durant l'activité nombreuse les fois où elle se mettais à côté de moi ou même venais s'asseoir à côté de moi la j'étais jenr faus je trouve de quois à dire mais j'ai toujours rien mais voila contrairement à d'habitude cette fois on a mangé à la même table jenr mon ami étais à cette table donc hourra je viens c'est stressant mais déjà moins.

    Aussi clairement ça se vois elle essai de chercher des sujets de discussion mais voila on a rien à se dire . Mais nous nous sommes parlé à quelques détail près

    Sinon à la toute fin ça a donné que nous étions au même atelier bref je suivais le groupe mais je me suis rendue compte que je n'y étais plus mais que j'étais avec elle j'etais vraiment bien de partager une activité ensemble même si ça n'a duré jenr que 5 min (cetais de petit quiz sur des animaux)sinon clairement comme j'ai dis on se regarde souvent je l'ai vue me sourire souvent aussi par contre elle le fais quand elle me regarde de côté. aussi ca lui arrive de me regarder en forme de baiser avec la bouche arrondi sur le coté jemr ca ressembl a ca😘mais sur le coté et pas de clin d'oeil évidemment ni de coeur du moins pas comme ca. À la fin pour reprendre l'autobus je suis presque sur qu'elle voulais que je m'assois à côté d'elle je le voyais dans son visage.d'ailleurs elle a jenr fais exprès d'être là première dans le bus pour que ce sois à moi de le faire😵 c'est ce que je voulais faire mais finalement la peur a pris le dessus mais j'étais proche jenr j'allais m'asseoir mais juste avant j'ai regardé s'il restais une place ailleurs pour m'enfuir et malheureusement oui et j'ai cédé après je m'en veut beaucoup mais sinon contrairement à d'habitude on c'est parlé un peu et on a eu une activité ensemble. Après j'aimerais avoir de vos conseil qu'est-ce que je fais après mais c'est déjà une base sinon bien elle est dans ma classe (mais j'ai remarquer dernièrement qu'elle étais ami avec mon ancienne crush ca fera un stresse supplémentaire si elle me presente ses ami a un moment donné sur tout que celle si le sais surement que jai eu un crush sur elle.) Mais voila y a pas de doute cette fois mais je sais pas quois faire aider moi svp 🙏 des conseil ou un coup de pouce svp si possible avant lundi et merci d'avance dsl aussi c'était un peu long🙏🙏🙏