Sa me fait peur

avatar

SoleilGentil11

elle/elle

2a
L’anxiété tout court me stresse j’ai souvent de l’amisaire a respirer accause de sa. L’école la famille les examens entrer au secondaire même ma soeur me stress elle me fait peur. Oui c’est ridicule d’avoir peur de sa petite sœur mais je n’ai pas une petite sœur normal. Je suis tanner qu’elle me traite comme de la marde je fait tout pour elle. Malgré tout je n’obtient rien. J’ai peur de notre relation. Sa ma cause de l’anxiété. Êtes vous comme moi?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Oui, je comprends tout à fait. Je suis dans la même situation en ce qui concerne la misère à respirer... Moi je crois que c'est le stress qui cause ça, le stress provoque quelques chose de physique dans notre corps et cette chose provoque la misère à resprier. Mais dans mon cas, c'est souvent juste une impression.. de genre, je crois vraiment que j'ai de la misère à respirer mais les gens à côté de moi me disent apres, que selon ce qu'ils ont vu je n'avais pas vraiment vraiment de misère à respirer. Mais je ne suis aucunement entrain de dire que dans ton cas, c'est que une impression je suis juste entrain de dire que des fois, c'est nous-même qui nous cré toute une situation dans notre tête à cause du stress... Pour ce qui est de ta soeur, ce n'est pas du tout ridicule. Je comprends ce que tu ressens et tu ne mérites vraiment pas de te faire traîter comme de la marde par elle et par les autres. Moi je te conseille de lui parler dans un moment calme, de lui expliquer comment tu te sens face à comment elle agis avec toi. Tu pourrais aussi peut être en parler à tes parents? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je comprends bien ce que tu ressens. C’est vraiment normal de ressentir du stress par rapport à plusieurs événements qui arrivent dans la vie. Tu n’es vraiment pas seule là-dedans <3

    Je te comprends quand tu dis que tu as de la misère à respirer. Parfois, ça peut vraiment être une impression que tu peux avoir et d’autres fois, c’est plus vrai. On a souvent tendance, dans un moment stressant, à retenir notre souffle, à essayer de « ne pas respirer » pour se figer dans le moment, pour « bloquer tout ce qui nous entoure ». Je pense m’être déjà retrouvée une ou deux fois dans une situation comme telle avant. Ce n’est pas facile de sentir que l’air nous échappe pour un court instant. Il se peut que plusieurs s’en servent comme « mécanisme de défense » face aux situations qui sont déstabilisantes. Dans ces moments-là, je te conseille d’expirer très fort. Vraiment fort. Relâche l’air dans tes poumons, relâche toute la tensions que tu as accumulée dans ton corps, toute la négativité qui pèse lourd... Crois-moi, c’est un petit geste, mais ça aide plus qu’on le pense. Ça enlève un certain poids des épaules :)

    Pour ce qui est de ta sœur, je suis vraiment désolée. Personne ne mérite ça, tu ne mérites pas ça. Et je t’assure que c’est pas ridicule du tout d’avoir peur de sa petite sœur, ça peut arriver. Je comprends ta peine, ta peur, ton incompréhension alors que tu fais beaucoup pour elle, mais tu ne reçois pas vraiment quelque en retour. C’est normal de se sentir comme tel dans cette situation.

    Je ne sais pas à quel point ta sœur est plus jeune que toi, mais si elle est très jeune, peut-être qu’elle ne réalise pas les conséquences de la façon qu’elle te traite. Si elle n’est pas aussi jeune, peut-être y a-t-il une raison qui se cache derrière son comportement envers toi. Je te conseille de parler avec elle lorsqu’elle est dans un état plus calme. La communication, c’est une clé importante d’une bonne relation :) Peut-être verrez-vous ensemble un moyen de vous réconcilier ou un moyen de vous aider mutuellement pour que l’autre ne se sente pas mal par la façon d’une la traite. Prenez le temps qu’il vous faut et parlez-vous sincèrement et respectueusement... je crois que votre relation en sortira plus forte!

    Je voulais mentionner, pour finir, que si tu veux une aide plus professionnelle, il est toujours possible d’aller vers un organisme ou un.e professionnel.le. Tu peux également nous écrire quand tu veux ici, sur le forum. Je comprends que ce que tu vis ne doit pas être facile alors n’hésite surtout pas à aller vers quelqu’un de confiance, même dans l’anonymat ! Courage ✨
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que ça va un peu mieux, malgré ce que tu vis :(
    Je comprends ce que tu peux ressentir, c'est pas le fun du tout. Sache que tu n'es pas la seule dans cette situation et que tu mérites d'être mieux traitée par ta soeur, et ce, peu importe son âge. C'est pas parce que c'est ta petite soeur qu'elle a un certain privilège. Je te conseille d'en parler avec tes parents ou avec un.e intervenant.e à l'école. Ça pourrait aider à démêler tout ça, qu'en penses-tu? Je crois aussi que si tu en parles à l'école, ça pourrait aider et ainsi t'ouvrir une porte pour ce qui est de ton anxiété par rapport à ça. Je sais que ce n'est pas facile, mais crois-moi ça en vaut la peine.

    Si tu es encore mélangée après avoir pris un peu de repos pour y penser, je te conseille de nous réécrire ou d'appeler TJ.

    J'espère que mes conseils te seront utile. Tu n'es pas seule, ne l'oublie pas xx Nous sommes là si tu as besoin

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    3h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    8h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    22h
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.