Sa me fait peur
SoleilGentil11
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
EucalyptusFormidable5
elle/elle·13 ans
16hJ'aime un garsAllo
Moi chu un femme trans pansexuel pis a l'école ya un gars que j'aime pis c'est la première fois que sa m'arrive avent j'ai toujours crusher sur des fille pis la depuis que je l'aime j'ai la libido dans le plafond pis je ne sais pas comment arrêter sa car je lui ai dis et il ne m'aime pas mais je n'arrive pas a me le sortir de la tête alors comment je pourrais de une calmer ma libido et de deux me le sortir de la tête car pour vrai je pense à lui tout le temps
-
NuagePrécise12
elle/elle·16 ans
19hLa définition de la force...Coucou! Juste un petit texte pour vous rappelé que la plus grande force, ce n’est pas la force physique, c’est la force mentale. C’est celle qui nous force à se lever chaque matin même si tu vis des choses difficiles. C’est celle qui te pousse à toujours donner le meilleur de soi-même même si vous êtes le seul à y croire. Ce n’est pas de toujours se croire comme un héros qui est indestructible…c’est de se dire que pleurer quand ça va pas, c’est correct, que de pas aller bien une journée, c’est ok.Ça, c’est la vraie définition de la force!
-
LavandeCompréhensif17
elle/elle·17 ans
1jEst-ce normal?Est-ce que c'est normal que j'ai l'impression que la seule façon de rassurer ma mère et qu'elle arrête de venir me voir pour me confier ses craintes en pleurant de lui dire:
-Je prends la pilule contraceptive tout les jours
-J'ai mes règles, elles sont régulières et elle le sait à chaque fois
-Mon chum a fait un test d'Itss négatif
-On a décider d'enlever le condom
-il n'éjacule jamais en moiEnsemble oui nous faisons le sexe mais nous faisons aussi:
-Se montrer des trucs qui nous a fait rire
-Parler de nos passion et écouter l'autre (dans les 2 sens)
-Se rassurer, s'écouter et se supporter
-Vider notre sac quand ça va plus
-Se poser des questions pour mieux se connaître
-Écouter des vidéos du style chat drôle
-Parfois jouer à un jeu de société ? (chez moi)J'ai l'impression que je dois dire ça à ma mère pour la rassurer. Est-ce normal? Est-ce qu'elle est intense?Ps: J'ai fait un test de grossesse négatif ce matin parce qu'elle m'a dit que j'avais grossis, et je lui avais dit que mon chum avait enlevé le condom. Elle était certaine que j'étais enceinte et faisait un déni de grossesse.
-
MatchaReconnaissant17
elle/elle
1jPourquoi a moi?Je veux me suicider,déjà que je me mutile,y’a plusieurs raison,comme par exemple:
y’a une seule personne que je fait confiance elle a comme 10ans de plus que moi c’est comme la grande sœur avec elle je me sens bien,je peux parler de tout et elle sais tout de moi et moi je sais tout d’elle(genre vrm tout)
(elle est pas de ma famille)
avec ma famille,je me sens pas à l’aise,je leurs dit rien exemple sa a pas bien été à l’école je leurs dit pas,j’ai des crush ou je sort avec des personnes je leurs dit pas et encore plein affaire de même(j’arrive chez nous je m’enferme dans ma chambre pour le reste de la soirée et j’aime pas sa quand on vient dans ma chambre)
voila j’espère que qqn pourra me dire se qu’il en pense merci!
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·15 ans
Oui, je comprends tout à fait. Je suis dans la même situation en ce qui concerne la misère à respirer... Moi je crois que c'est le stress qui cause ça, le stress provoque quelques chose de physique dans notre corps et cette chose provoque la misère à resprier. Mais dans mon cas, c'est souvent juste une impression.. de genre, je crois vraiment que j'ai de la misère à respirer mais les gens à côté de moi me disent apres, que selon ce qu'ils ont vu je n'avais pas vraiment vraiment de misère à respirer. Mais je ne suis aucunement entrain de dire que dans ton cas, c'est que une impression je suis juste entrain de dire que des fois, c'est nous-même qui nous cré toute une situation dans notre tête à cause du stress... Pour ce qui est de ta soeur, ce n'est pas du tout ridicule. Je comprends ce que tu ressens et tu ne mérites vraiment pas de te faire traîter comme de la marde par elle et par les autres. Moi je te conseille de lui parler dans un moment calme, de lui expliquer comment tu te sens face à comment elle agis avec toi. Tu pourrais aussi peut être en parler à tes parents? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Je comprends bien ce que tu ressens. C’est vraiment normal de ressentir du stress par rapport à plusieurs événements qui arrivent dans la vie. Tu n’es vraiment pas seule là-dedans <3
Je te comprends quand tu dis que tu as de la misère à respirer. Parfois, ça peut vraiment être une impression que tu peux avoir et d’autres fois, c’est plus vrai. On a souvent tendance, dans un moment stressant, à retenir notre souffle, à essayer de « ne pas respirer » pour se figer dans le moment, pour « bloquer tout ce qui nous entoure ». Je pense m’être déjà retrouvée une ou deux fois dans une situation comme telle avant. Ce n’est pas facile de sentir que l’air nous échappe pour un court instant. Il se peut que plusieurs s’en servent comme « mécanisme de défense » face aux situations qui sont déstabilisantes. Dans ces moments-là, je te conseille d’expirer très fort. Vraiment fort. Relâche l’air dans tes poumons, relâche toute la tensions que tu as accumulée dans ton corps, toute la négativité qui pèse lourd... Crois-moi, c’est un petit geste, mais ça aide plus qu’on le pense. Ça enlève un certain poids des épaules :)
Pour ce qui est de ta sœur, je suis vraiment désolée. Personne ne mérite ça, tu ne mérites pas ça. Et je t’assure que c’est pas ridicule du tout d’avoir peur de sa petite sœur, ça peut arriver. Je comprends ta peine, ta peur, ton incompréhension alors que tu fais beaucoup pour elle, mais tu ne reçois pas vraiment quelque en retour. C’est normal de se sentir comme tel dans cette situation.
Je ne sais pas à quel point ta sœur est plus jeune que toi, mais si elle est très jeune, peut-être qu’elle ne réalise pas les conséquences de la façon qu’elle te traite. Si elle n’est pas aussi jeune, peut-être y a-t-il une raison qui se cache derrière son comportement envers toi. Je te conseille de parler avec elle lorsqu’elle est dans un état plus calme. La communication, c’est une clé importante d’une bonne relation :) Peut-être verrez-vous ensemble un moyen de vous réconcilier ou un moyen de vous aider mutuellement pour que l’autre ne se sente pas mal par la façon d’une la traite. Prenez le temps qu’il vous faut et parlez-vous sincèrement et respectueusement... je crois que votre relation en sortira plus forte!
Je voulais mentionner, pour finir, que si tu veux une aide plus professionnelle, il est toujours possible d’aller vers un organisme ou un.e professionnel.le. Tu peux également nous écrire quand tu veux ici, sur le forum. Je comprends que ce que tu vis ne doit pas être facile alors n’hésite surtout pas à aller vers quelqu’un de confiance, même dans l’anonymat ! Courage ✨
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle
J'espère que ça va un peu mieux, malgré ce que tu vis :(
Je comprends ce que tu peux ressentir, c'est pas le fun du tout. Sache que tu n'es pas la seule dans cette situation et que tu mérites d'être mieux traitée par ta soeur, et ce, peu importe son âge. C'est pas parce que c'est ta petite soeur qu'elle a un certain privilège. Je te conseille d'en parler avec tes parents ou avec un.e intervenant.e à l'école. Ça pourrait aider à démêler tout ça, qu'en penses-tu? Je crois aussi que si tu en parles à l'école, ça pourrait aider et ainsi t'ouvrir une porte pour ce qui est de ton anxiété par rapport à ça. Je sais que ce n'est pas facile, mais crois-moi ça en vaut la peine.
Si tu es encore mélangée après avoir pris un peu de repos pour y penser, je te conseille de nous réécrire ou d'appeler TJ.
J'espère que mes conseils te seront utile. Tu n'es pas seule, ne l'oublie pas xx Nous sommes là si tu as besoin