Pourquoi moi?

avatar

YogaAuthentique5

elle/elle

2a
Je suis tombée amoureuse d'un garçon en décembre et lui aussi, mais ces temps-cis je sentais que ça allait moins bien et justement aujourd'hui il a cassé. Sur le coup j'étais sous le choc mais plusieurs heures plus tard, je ne sais toujours pas comment je me sens. Pour l'instant je suis plus dans une phase de colère... Mais ce qui m'énerve le plus c'est que ça a complètement miné mon humeur, mais lui, il continue sa journée tout joyeusement comme si de rien n'était. Plus tôt, quand je parlais que je sentais que ça n'allait plus très bien, voici un exemple : il priorisait ses relations d'amitiés à moi. Et là je ne veux pas dire que je veux l'accaparer, mais mettons qu'il pourrait faire un effort pour passer du temps avec moi aussi. Et je lui ai communiqué ça! Résultat? 0. Je ne sais pas si on pourra rester amis. D'autant plus qu'il me parle bête et qu'il accorde beaucoup d'attention à une autre fille, ce qui m'énerve. Vous voulez une autre preuve? Ils parlaient tous les deux et j'étais une figurante (parce que, bien sur, je ne suis pas intégrée dans leurs conversations!) et il était tombé dans la lune, donc la fille et moi sommes parties. Lorsqu'il est revenu sur terre, il est partit avec la fille. Je dois avoir l'air d'une rageuse mais je suis encore pompée au moment où j'écris. On dirait que tous ses défauts m'énervent encore plus et je veux arrêter de le détester. Des conseils? En passant merci à ceux qui ont lu ma vie :).

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    oh.. je suis désole qu'il agisse comme ça.. c'est tellement poche de vivre ça.. et tellement difficile.. je t'envoie vraiment vraiment tout mon soutien!! Alors moi je te conseillerai d'aller voir le gars et de lui demander si tu pouvais lui parler en privé (seul.e à seul.e, genre après les cours ou au dîner ou à la pause) et de lui expliqueer clairement comment tu te sens mais en restant respectueuse et en parlant de toi comment tu te sens face à comment il agis et non de qu'il agis c'est full mal pis que c'est pas un bons gars ou etc... parle au "je" et parle lui dans un moment calme (par exemple: parle lui pas de façon que ce soit la colère qui parle) Je penses aussi que ce serait une bonne idée de réfléchir au moment lorsque tu vas lui parler mais sans entrer dans le fait que tu y penses tout le temps et que tu t'imagine pleins de scénarios. (ça m'ai déjà arriver et ça m'as plus stresser qu'autr chose!) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    Merci beaucoup de ton soutien! Bonne idée, mais pour l'instant je ne me sens pas prête à le faire. Merci de ton aide, tu es toujours la première à me soutenir dans mes publications et c'est cool alors merci!!
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je comprends que tu ressentes plus de colère en ce moment et que tu sois mêlée dans tes émotions. Je suis désolée qu’il agisse comme ça avec toi, c’est juste poche et tu ne mérites pas ça... C’est tout à fait normal que tu te sentes comme ça; une peine d’amour, c’est pas facile.

    Je comprends ton envie d’arrêter de le détester. Je suis vraiment d’accord avec ce que @CasouletProdigieux3 a répondu. Je pense qu’il est important que tu communiques avec lui et que vous vous parliez. Ça vous aidera à mettre les choses au clair et à repartir sur des meilleurs termes. Je comprends que tu ne te sentes pas tout de suite prête pour aller lui parler, c’est bien correct :) Prends ton temps, vas-y à ton rythme parce que c’est important que tu te sentes « bien » et calme lorsque tu vas lui parler. Il serait aussi idéal qu’il se sente aussi calme pour assurer un bon échange :)

    Sinon, j’aimerais aussi ajouter un petit commentaire. Je pense que tu as totalement le droit de le « détester » en ce moment. Tu te sens blessée par la façon qu’il agit et c’est tout à fait normal. Je pense qu’avant d’essayer d’arrêter de « ne plus le détester », il est important que tu acceptes complètement ton sentiment à son égard en ce moment. Laisse-toi le temps de vivre pleinement, de bien digérer tes émotions. C’est important que tu ne les mettes pas de côté pour arrêter de le détester, mais plutôt que tu les « modifie » en te donnant du temps pour toi.

    J’espère que ma réponse a pu t’aider 🙂 Si tu veux en parler avec un.e adulte de confiance, n’hésite pas à le faire. Tu peux aussi nous écrire quand tu veux, on sera là pour toi! Courage ✨
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    J'espère que tu te sens un peu mieux :(
    Je comprends totalement comment tu peux te sentir. Tu as sûrement l'impression qu'il valait plus à tes yeux que toi aux siens. Ça doit faire mal tout ça... Je te remercie et te félicite de nous avoir écris, c'est remarquable.

    Je sais qu'une peine d'amour, peu importe qu'elle soit petite ou grande, peu importe ce qui s'est passé avec cette personne, ce n'est jamais facile. J'ai cru comprendre que tu aimerais prendre des distances avec cette personne, je te le conseille fortement. Je crois, personnellement, que ça pourrait t'aider à te retrouver et te changer les idées. Je sais que c'est pas facile de passer à autre chose surtout que tu as certainement des ami.e.s justement, en commun avec ton ex. Probablement que ça prendra un certain réajustement, mais c'est tout à fait normal. Toutes les émotions que tu peux vivre maintenant ou plus tard sont totalement normales!

    Je te conseille de prendre du temps de ton côté pour te recentrer et à la fois dépomper un peu si tu vois ce que je veux dire! Tu as l'air d'une fille incroyable et tu ne mérites pas avoir eu cette impression de « 2e option » ou peu importe comment tu appelles ça. En passant, j'aimerais te dire que tu es loin d'être égocentrique parce que tu veux de l'attention de la part de ton partenaire, je trouve ça au contraire totalement normal et même sécurisant puisque vous étiez en couple.

    Bref, j'espère que mes mots ont aidé à mettre un baume sur ce que tu vis, et n'hésite pas à nous réécrire si tu veux te confier.

    Donc voilà, mes conseils seraient de prendre beaucoup de temps pour toi et de réfléchir à ce que tu veux faire de cette relation. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Prends le temps de peser les pour et les contre de tout ça.

    Nous sommes toujours là ne l'oublie pas :) xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut YogaAuthentique5 !! Je suis tellement contene de t'avoir aidé!! Je te soutien à 100%!!
    xxxx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    😊 Encore merci! Par contre, je voudrais aller voir tes publications mais je ne sais pas elles sont où... tu peux me dire le nom de tes publications comme ça je pourrai aller les voir. Merci et Joyeuses Pâques!
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    Wow! Merci à toutes de votre soutien! Ça m’a beaucoup aidé dans ma réflexion et je me sens beaucoup mieux donc un IMMENSE merci pour ça! 😊 N’hésitez pas à me dire le nom de vos publications pour que je puisse vous rendre la pareille et aller vous soutenir :). Encore merci!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    20h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    21h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.