Pourquoi moi?

YogaAuthentique5

elle/elle

4m
Je suis tombée amoureuse d'un garçon en décembre et lui aussi, mais ces temps-cis je sentais que ça allait moins bien et justement aujourd'hui il a cassé. Sur le coup j'étais sous le choc mais plusieurs heures plus tard, je ne sais toujours pas comment je me sens. Pour l'instant je suis plus dans une phase de colère... Mais ce qui m'énerve le plus c'est que ça a complètement miné mon humeur, mais lui, il continue sa journée tout joyeusement comme si de rien n'était. Plus tôt, quand je parlais que je sentais que ça n'allait plus très bien, voici un exemple : il priorisait ses relations d'amitiés à moi. Et là je ne veux pas dire que je veux l'accaparer, mais mettons qu'il pourrait faire un effort pour passer du temps avec moi aussi. Et je lui ai communiqué ça! Résultat? 0. Je ne sais pas si on pourra rester amis. D'autant plus qu'il me parle bête et qu'il accorde beaucoup d'attention à une autre fille, ce qui m'énerve. Vous voulez une autre preuve? Ils parlaient tous les deux et j'étais une figurante (parce que, bien sur, je ne suis pas intégrée dans leurs conversations!) et il était tombé dans la lune, donc la fille et moi sommes parties. Lorsqu'il est revenu sur terre, il est partit avec la fille. Je dois avoir l'air d'une rageuse mais je suis encore pompée au moment où j'écris. On dirait que tous ses défauts m'énervent encore plus et je veux arrêter de le détester. Des conseils? En passant merci à ceux qui ont lu ma vie :).

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle

4m
    Salut!
    oh.. je suis désole qu'il agisse comme ça.. c'est tellement poche de vivre ça.. et tellement difficile.. je t'envoie vraiment vraiment tout mon soutien!! Alors moi je te conseillerai d'aller voir le gars et de lui demander si tu pouvais lui parler en privé (seul.e à seul.e, genre après les cours ou au dîner ou à la pause) et de lui expliqueer clairement comment tu te sens mais en restant respectueuse et en parlant de toi comment tu te sens face à comment il agis et non de qu'il agis c'est full mal pis que c'est pas un bons gars ou etc... parle au "je" et parle lui dans un moment calme (par exemple: parle lui pas de façon que ce soit la colère qui parle) Je penses aussi que ce serait une bonne idée de réfléchir au moment lorsque tu vas lui parler mais sans entrer dans le fait que tu y penses tout le temps et que tu t'imagine pleins de scénarios. (ça m'ai déjà arriver et ça m'as plus stresser qu'autr chose!) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

YogaAuthentique5

elle/elle

4m
    Merci beaucoup de ton soutien! Bonne idée, mais pour l'instant je ne me sens pas prête à le faire. Merci de ton aide, tu es toujours la première à me soutenir dans mes publications et c'est cool alors merci!!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4m
    Salut!

Je comprends que tu ressentes plus de colère en ce moment et que tu sois mêlée dans tes émotions. Je suis désolée qu’il agisse comme ça avec toi, c’est juste poche et tu ne mérites pas ça... C’est tout à fait normal que tu te sentes comme ça; une peine d’amour, c’est pas facile.

Je comprends ton envie d’arrêter de le détester. Je suis vraiment d’accord avec ce que @CasouletProdigieux3 a répondu. Je pense qu’il est important que tu communiques avec lui et que vous vous parliez. Ça vous aidera à mettre les choses au clair et à repartir sur des meilleurs termes. Je comprends que tu ne te sentes pas tout de suite prête pour aller lui parler, c’est bien correct :) Prends ton temps, vas-y à ton rythme parce que c’est important que tu te sentes « bien » et calme lorsque tu vas lui parler. Il serait aussi idéal qu’il se sente aussi calme pour assurer un bon échange :)

Sinon, j’aimerais aussi ajouter un petit commentaire. Je pense que tu as totalement le droit de le « détester » en ce moment. Tu te sens blessée par la façon qu’il agit et c’est tout à fait normal. Je pense qu’avant d’essayer d’arrêter de « ne plus le détester », il est important que tu acceptes complètement ton sentiment à son égard en ce moment. Laisse-toi le temps de vivre pleinement, de bien digérer tes émotions. C’est important que tu ne les mettes pas de côté pour arrêter de le détester, mais plutôt que tu les « modifie » en te donnant du temps pour toi.

J’espère que ma réponse a pu t’aider 🙂 Si tu veux en parler avec un.e adulte de confiance, n’hésite pas à le faire. Tu peux aussi nous écrire quand tu veux, on sera là pour toi! Courage ✨

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4m
    Salut!
    J'espère que tu te sens un peu mieux :(
    Je comprends totalement comment tu peux te sentir. Tu as sûrement l'impression qu'il valait plus à tes yeux que toi aux siens. Ça doit faire mal tout ça... Je te remercie et te félicite de nous avoir écris, c'est remarquable.

Je sais qu'une peine d'amour, peu importe qu'elle soit petite ou grande, peu importe ce qui s'est passé avec cette personne, ce n'est jamais facile. J'ai cru comprendre que tu aimerais prendre des distances avec cette personne, je te le conseille fortement. Je crois, personnellement, que ça pourrait t'aider à te retrouver et te changer les idées. Je sais que c'est pas facile de passer à autre chose surtout que tu as certainement des ami.e.s justement, en commun avec ton ex. Probablement que ça prendra un certain réajustement, mais c'est tout à fait normal. Toutes les émotions que tu peux vivre maintenant ou plus tard sont totalement normales!

Je te conseille de prendre du temps de ton côté pour te recentrer et à la fois dépomper un peu si tu vois ce que je veux dire! Tu as l'air d'une fille incroyable et tu ne mérites pas avoir eu cette impression de « 2e option » ou peu importe comment tu appelles ça. En passant, j'aimerais te dire que tu es loin d'être égocentrique parce que tu veux de l'attention de la part de ton partenaire, je trouve ça au contraire totalement normal et même sécurisant puisque vous étiez en couple.

Bref, j'espère que mes mots ont aidé à mettre un baume sur ce que tu vis, et n'hésite pas à nous réécrire si tu veux te confier.

Donc voilà, mes conseils seraient de prendre beaucoup de temps pour toi et de réfléchir à ce que tu veux faire de cette relation. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Prends le temps de peser les pour et les contre de tout ça.

Nous sommes toujours là ne l'oublie pas :) xxx

Casouletprodigieux3

elle/elle

4m
    Salut YogaAuthentique5 !! Je suis tellement contene de t'avoir aidé!! Je te soutien à 100%!!
    xxxx

YogaAuthentique5

elle/elle

4m
    😊 Encore merci! Par contre, je voudrais aller voir tes publications mais je ne sais pas elles sont où... tu peux me dire le nom de tes publications comme ça je pourrai aller les voir. Merci et Joyeuses Pâques!

YogaAuthentique5

elle/elle

4m
    Wow! Merci à toutes de votre soutien! Ça m’a beaucoup aidé dans ma réflexion et je me sens beaucoup mieux donc un IMMENSE merci pour ça! 😊 N’hésitez pas à me dire le nom de vos publications pour que je puisse vous rendre la pareille et aller vous soutenir :). Encore merci!!

Dernières publications

Liste de discussions

BélierTalentueuse1

elle/elle

1j
    Coeur en Arc-en-ciel

Bonjour ( ^ u ^ ) c'est encore moi !

Je vous écris cette fois pour quelque chose qui me rend très anxieuse... Cet été j'ai commencer à me posé des questions sur mon orientation sexuelle...

Ça me créer beaucoup de stresse... On dirais que ce n'est pas normale pour moi... J'en est déjà parlée à une intervenante, mais c'est revenue...

J'ai écoutée HeartStopper su Netlfix et j'ai trouvée que ça ma fait réaliser des trucs... Je pensais que j'aurais un petit côté Pansexuelle parce que je suis attiré avant tout sur la personnalitée de l'autres... J'ai vue deux filles s'embrasser dans la série et ça ma fait quelque chose. On dirait... Sérieux, que j'aimerais vraiment embrasser une fille. J'aurais voulue essayer. Leur bisous était doux et joyeux. Dans le bonheur.

Mais on dirais que je me verrais embrasser une fille... J'aime les garçons beaucoup. Genre, j'adore des acteurs parce qu'il sont beau. J'aime les garçons aux cheveux bouclés, vagués... Mais il a eu cette pensée... J'ai déjà penser à embrasser plus, faire un bisous sur la bouche d'une fille.

Est-ce que ça se peux aimer les filles et les gars ?

Je trouve que les filles dégagent quelque chose que les garçons n'ont pas. Leur personnalité sont différente. J'ai une amie avec qui je suis très proche et on dirais que tellement que je suis proche d'elle, on dirais que mon amitiée se tourne vers de l'amour...

On dirais que je veux trouver une réponse, mais je sais que ça peux prendre beaucoup de temps pour démêler tout ça... Je me sens juste pas bien avec ça. Mes parents mon dit qu'importe qui j'aime il m'accepte.

Bref, voilà, c'est très déroutant pour moi.

Pourriez-vous m'aidez svp ?

Merci :')

BélierTalentueuse1

NatationPrudent15

elle/elle

1j
    Je suis toujours fatiguée

Je suis autiste, mais j'ai aussi de la douance, alors ça ne paraît pas vraiment et donc ça ne fait pas longtemps qu'on le sait. Ça m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. Par exemple, je sais maintenant que si je suis aussi épuisée après une journée d'école, c'est parce que toute la journée, il y a trop de bruits, trop de lumière et agir comme une personne normale me demande beaucoup d'efforts. L'an passé, j'ai essayé de trouver des solutions, comme passer le plus de temps possible à la bibliothèque ou demander d'être assise à l'arrière de la classe, mais je m'endors quand même dès que je reviens à la maison, même si je dors au moins 8-9 heures par nuit. Je suis aussi assez active, je fais plusieurs sports, mais ça n'aide pas très longtemps. Cela fait en sorte que c'est compliqué d'étudier et de faire mes devoirs, parce que je n'ai jamais la concentration nécessaire le soir et cette année, j'aimerais commencer à travailler, mais l'école me prend trop d'énergie. Que pourrais-je faire pour être moins fatiguée par l'école?

BélierTalentueuse1

elle/elle

1j
    Coeur en dynamite

Bonjour ( ^ u ^ )

Comme vous pouvez le voir sur le titre, mon coeur est en dynamite. Une métaphore bien sûr... Parce que parfois on dirais que mon coeur fait Tic tac et bha il va exploser à un moment donné...Je voulais vous parlez de quelque truc qui se passe avec mon anxiété avec vous... Peut-être pourriez vous m'aidez ( = ^ u ^ = )

Bon premièrement, je suis une fille qui fait beaucoup d'anxiété ( sociale et de performance ). Heureusement, je me suis trouvée des trucs et j'ai eu des belles fierté malgré cet anxiété. Mais parfois mon coeur bat TRÈS vite. Souvent, ça me fait peur parce que j'ai peur de faire une crise cardiaque. Est-ce que ça ce peux ? ( o ~ o u )

Deuxièmement, rougir pour moi c'est l'enfer. Surtout devant les gens. Et je rougis souvent parce que je me sens mal à l'aise, honteuse, gêner. Et savoir que je rougis ça me fait rougir encore plus. Comment faire pour arrêtez ça ?! ( ⊙▽⊙ ) Il a aussi ces TREMBLEMENTS que je déteste par dessus tout ! Je déteste avoir ça ! ( >"<||| ) Ça me mets encore super mal à l'aise devant les personnes parce que ça se voit que je tremble si on est à côté de moi. Et rôôôh il a des fois où mes amis me dise : « TU TREMBLE ». Mais je le sais que je tremble !! Pas besoin de me le dire ! Souvent trembler ça fais que ma performance n'est pas au top... Comme lancer un ballon de basket dans un examen (→_→) Pas super quand tout ton corps tremble ! ( Le ballon bougeait litteralement dans ma main ! ) Même que parfois, j'ai déjà claqués des dents ! Bref tout mon corps tremble. (⊙﹏⊙)

Et que dire de ce « DÉSOLÉE » que je dis à la moindre petite minime chose que je fais. Par exemple juste bousculer quelqu'un au passage ! Même quand c'est l'autre personne qui ma bousculé ! Je dis vraiment désolée pour tout et je ne sais pas comment faire pour arrêter ça... ( * - * )

Et finalement, il y a ma respiration... Déjà là, on dirais que je ne respire pas ( ^ u ^ u ) Genre en ce moment même en vous écrivant, ma respiration est tellement petite que je ne sens même pas mon ventre LEVER !! ( O - O ) Je n'aime pas faire les respirations ventrales. Ça me gêne, on dirais que tout le monde va m'entendre ! Quand je cours c'est l'enfer ! Déjà je fais de l'asthme et en plus j'ai de l'anxiété et je ne suis pas capable de prendre ma respiration en courant. Après une minutes j'ai des points de côtes ( T o T ) Parfois j'ai un mal de coeur aussi, mais c'est rare...Auriez vous des conseils à me donner ?

Voili, voilà.

Sorry pour le long texte ;)

Merci de nous aidez TelJeune :) Parlez avec vous quand j'en es de besoin me fais le plus grand bien.

BélierTalentueuse1

LamaEngagé5

elle/elle

1j
    Pas toujours facile

Salut,

Mon ex et moi on est resté bonne amie et cela me dérange vraiment pas! C juste que sa meilleure amie... C une très bonne personne c juste que elle a vécu des chose difficile et je ne veux pas contrôler la vie de mon ex! C juste que j'ai vrm peur de ce qu'elle pourrait faire. Il y a une expression : si ton amie saute d'un pont tu ne le suivrais pas. Bah je crois que elle oui, elle tiens vrm à elle. Et c pas sa qui me fait peur c juste que sa meilleure amie a eu des mauvaise habitude pis disons qu'elle une influence sur ses amies. Et puis je me mettrais jamais entre les deux c'est juste que sa me tourmente un peu sans le vouloir :(

Merci de m'avoir écouté!

P. - S: Merci à @Cassouletprodigieux3 d'avoir répondu à toutes mes publications!