Le malaise autour des règles...

avatar

YogaAuthentique5

elle/elle

2a
Coucou! Je sais pas pour vous, mais j'ai quelques malaises autour des règles.

1. Je prend des serviettes lavables et elles paraissent beaucoup et je trouve ça gênant.

2. Je sais, c'est weird, mais j'ai l'impression que les autres filles ont un pouvoir magique ou alors elles sont des ninjas pour transporter leurs serviettes/tampons etc. sans que personne ne les vois. Perso je les traine dans un sac à mains mais on repassera pour la subtilité...

3. À chaque fois que j'ai mes règles je suis parano et j'ai peur que ma serviette déborde.

4. Je suis mal à l'aise de demander d'aller aux toilettes à un prof homme et que je dois prendre mon sac à mains...

5. Quelqu'un peut me dire précisément c'est quoi les règles??

6. Je me sens dégueulasse quand je suis dans ma semaine, c'est tout gluant et ça pue...

Je sais que ça fait beaucoup mais j'aimerais vraiment que quelqu'un m'éclaire sur tout ça... Merci!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux :)

    1. Les serviettes lavables sont importantes pour l'environnement, et honnêtement, il n'y a pas de malaise à avoir. Si tu trouves que ça parait trop, je te conseille soit de porter une jupe, ou une veste/chandail plus long qui cache tes fesses. Ça évite de paraitre si selon toi ça le fait.

    2. Je crois qu'honnêtement, les autres personnes qui ont leur règles pensent comme nous. Tout le monde pense que ça parait trop, alors que non. Je crois que c'est une question d'habitude. Quand t'es habitué.e d'avoir tes règles, tu ne t'en fais pas beaucoup et peu importe le bruit que ça fait lorsque tu te changes, on finit par s'en foutre pas mal. Mais je comprends très bien comment tu te sens, c'est tellement normal. Comme je t'ai conseillé sur ton autre publication, les manches, les poches, la boite à lunch, dans un sac à ordinateur ou sac d'école. Ce sont toutes des solutions qui fait que c'est plus subtile. Il ne faut pas que tu t'inquiète avec ça. Personne ne fait de remarque là-dessus, je te le promet!

    3-4. Essaie de te faire une « routine » pour quand tu vas te changer. Honnêtement, vas-y à chaque pause. C'est pas plus compliqué que ça. Sinon, lorsque tu sais où tu as des périodes que c'est plus facile pour toi d'y aller là, profites-en!

    5. Je ne suis pas sexologue donc j'ai pas de réponse exacte à ça. Mais de mémoire, les menstruations, c'est lorsque ton endomètre se décompose de mémoire. L'endomètre, c'est la partie de ton utérus qui « accueille » les spermatozoïdes s'il y a fécondation. S'il y a pas de fécondation, c'est ça qui fait le « sang » des menstruations. Je ne sais pas si je suis claire, désolé!

    6. Faut pas que tu te sentes mal pour ça! Je te l'ai dit sur ton autre publication, mais c'est normal et y'a pas mal juste toi qui le sent. Ne t'inquiète pas avec ça!

    J'espère que j'ai pu te guider un peu :))

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    Coucou! Wow, merci pour ces belles réponses! J'avoue que j'avais beaucoup de questions mais merci d'avoir pris le temps de bien y répondre :) Ça m'a beaucoup aidé :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    C'est ben normal d'avoir quelques malaises autour des règles. Mais rapelle toi que c'est naturel qu'on vit toutes ça! Sans les règles, yaurait pas de bébés donc y aurait pas de monde!
    alors pour répondre à tes questions.
    1. Si tu n'es pas à l'aise avec les lavables, peut être que tu pourrait essayer d'utiliser des jetables? Aussi, moi je mets des hoodies longs quand j'ai mes régles, comme ça c'est confo et ça paraît moins!

    2.Pour ce qui est de la subtilité, tu sais, on est beaucoup à stresser pour si on voit ou pas quand on a nos serviettes et qu'on va à la salle de bain, mais perso, je penses qu'on stress trop parce que la plupart du monde d'en fou un peu, c'est naturel! Ya rien de dégeulasse! Je penses que les autres filles aussi ont ce stress et cette peur, mais qu'on penses toutes que tout le monde nous voit alors que ce n'est pas le cas.

    3. Moi aussi! Je suis pareil.. encore une fois, c'est pour ça que je mets des hoodies longs!

    4. moi aussi encore une fois! Mais perso, moi je mets mes serviettes dans mon sac ou dans ma poche de hoodire. comme ça je demande en mode je peux aller au toilette, pis personne s'en rends compte!

    5. je ne suis pas sexologue ou médecin ou pharmacienne, maisles règles c'est un écoulement de sang que t'as tous les mois durant genre 3 jours à 7 jours. Ça commence à la puberté et ça finit à la ménopause. Par exemple, quand tu es enceinte tu ne vas pas voir tes règles puisque tes ovaire sont fécondés. Je ne sais pas trop comment explquer, mais je te conseille d'aller t'informer!

    6. Encore une fois, c'est ABSOLUEMENT PAS dégueulasse les règles! Et ya la moitié du monde qui vit ça à tous les mois! Le sang, c'est pas dégueulasse, c'est naturel! Tu n'as pas à te sentir mal pour ça!!
    J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a
    Salut! Merci beaucoup à vous deux merci pour vos trucs je me sens mieux :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    16h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    17h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    17h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    20h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard